| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/01/2014 à 19:27 | pompaero | Plusieurs résultats sur une feuille, fichier décisif | Tout d'abord merci d'avoir pris en compte mon post et ta proposition. En ce qui concerne le (et critiquer...) , je n'oserai surtout pas car sur le domaine tu es nettement plus fort, la preuve en est . Donc sur le sujet, c'est bien l'objectif que je désire (ça part bien...), après quelques essais je... |
| 06/01/2014 à 03:35 | pompaero | Plusieurs résultats sur une feuille, fichier décisif | Dans le cadre du travail, une amie est en CDD et certainement en vue de prolonger son contrat donc son chef lui a demandé de créer un fichier de suivi de budget. Pour l'aider je me suis pencher sur le sujet pour en construire un, avec l'aide du forum j'ai pas mal avancé mais la je commence à peiner... |
| 05/01/2014 à 13:38 | pompaero | Cellule bleu | Après multiples recherches et essais je reviens crier au secours car je n'arrive pas à trouver la bonne solution . Je souhaite compléter cette formule =MOIS.DECALER(INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();COLONNE()-7));33) avec un SI devant comme : =SI(en colonne I="Apte";=MOIS.DECALER(INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();COL... |
| 03/01/2014 à 18:44 | pompaero | Cellule bleu | Merci Amadéus d'avoir pris de ton temps pour mon post. C'est exactement ça, je viens d'approfondir un peu tes formules et je les ai comprise, mais en essayant je suis rendu compte que sur certaines colonne il faudrait le même principe mais avec le Apte notifié, est ce possible ? Si en I "Apte" est n... |
| 02/01/2014 à 20:04 | pompaero | Cellule bleu | Meilleurs vœux à tous et que la santé soit avec vous. De retour pour un peu d'aide (maintenant que les fêtes sont passées et les esprits un peu plus claires, dur dur les fêtes...... ), Voilà je souhaite améliorer un fichier que j'ai effectué l'an dernier , compléter des formules (ou autre peu être)... |
| 06/12/2013 à 00:39 | pompaero | Réajuster formule VBA | Encore un grand merci à toi, je viens de tester ça marche nickel. TU EST TROP FORT !!! j'aimerai avoir ton niveau pour faire tout cela. Juste un peu limité pour la modif mais c'est pas grave, c'est pas le plus important. Comme tu as vue je suis donc resté sur l'idée de base. bonne soirée et bientôt... |
| 05/12/2013 à 20:18 | pompaero | Réajuster formule VBA | Je poursuis mon fichier doucement et l'aide de Banzai64 m'a bien aidé, puis comme demandé, après quelques améliorations j'ai essayé de modifier la partie du code pour supprimer, (passer la journée dessus ) mais je n'y arrive pas !! Un peu d'aide svp....... |
| 05/12/2013 à 00:13 | pompaero | Réajuster formule VBA | Je me doutais bien que j'avais été un peu loin par rapport à mes compétence, mais bon, j'ai essayé !!! Ta proposition me parai pas mal, un essai peu être fais, puis nous verrons bien!... |
| 04/12/2013 à 23:13 | pompaero | Réajuster formule VBA | Encore merci pour ton aide si précieuse, mais la j'avoue que ça commence à dépasser mes limites (même dépassé !!). Après plusieurs essais dans l'ensemble ça fonctionne bien, comme la mise à jour du planning (ça c'est génial !! je n'y avais pas pensé) et les modifs fonctionnent seulement sur les txtb... |
| 04/12/2013 à 18:35 | pompaero | Réajuster formule VBA | Toutes mes excuses, pour ce manque d'explication.. l'objectif est bien d'effectuer la recherche dans planning à l'aide des combobox dans la trame (couleur vert) et que les modifications de face en feuil ("Data") comme "supprimer" et "ajouter". Pour faire simple, mon idée est de récupérer les infos d... |
| 04/12/2013 à 16:32 | pompaero | Réajuster formule VBA | Je suis en cours de finaliser mon projet, et avec plusieurs exemple je suis arrivé à construire un code VBA (Fieeer de moi, ) mais un petit problème se pause et n'arrive pas à le résoudre seul, c'est pourquoi je viens chercher de l'aide auprès de vous. -sur mon UF, qui me permet d'enregistrer, modif... |
| 04/12/2013 à 01:48 | pompaero | Récupérer infos | Désolé!! si un peu quand même car j'ai posté 2 ou 3 post l'un derrière l'autre, cela donne l'impression de vouloir une réponse à tout pris alors que ce n'est pas le cas, c'était juste pour éviter de faire des choses alors que j'avais avancé dans mes recherches. voilà le pourquoi . Sinon, GRAND MERCI... |
| 03/12/2013 à 23:49 | pompaero | Récupérer infos | Désolé, de nouveau moi. Je viens de faire un tri dans mon fichier afin de simplifier au maximum et après avoir trouvé quelques formules ma présentation se termine, mais il me reste le plus important à trouver, c'est à dire effectuer une recherche des agents avec leurs dates à l'aide de l'année (C4)... |
| 03/12/2013 à 16:48 | pompaero | Récupérer infos | Je reviens vers vous pour me sortir de mon soucis. Voilà je suis arrivé, après multiples recherches à mettre en place des toupies pour les années et les mois sur ma feuil (planningCP) mais (mon soucis) est que la recherche des noms ne fonctionnent plus, je ne comprends pas pourquoi!! Un peu aide ser... |
| 02/12/2013 à 17:47 | pompaero | Récupérer infos | D'abord merci d'avoir répondu et proposer une solution ou mon objectif est pratiquement atteint. Après plusieurs essais il y a fallu que je crée une nouvelle feuille (transfert) pour remettre ta solution par rapport a mon UF. J'espère avoir fais ça dans la logique chronologique de fonctionnement MAI... |
| 01/12/2013 à 21:45 | pompaero | Récupérer infos | Je suis sur un petit projet qui avance doucement, mais la, j'arrive à un choix ou je bloque. Je m'adresse auprès de vous en espérant trouver de l'aide. Dans mon fichier, il y a 2 feuilles (PlanningCP et Data) et souhaiterai récupérer les renseignements bien précis de BD (Data) dans ma feuille (Plann... |
| 06/11/2013 à 12:56 | pompaero | Si possible faire message d'alerte | D'abord merci de t'interresser à mon post qui j'en suis sur parait simple mais pour moi je suis un peu perdu car mon fichier est déjà finaliser et cherche à ajouter donc cette fonction (des cellules bleu) sans toucher aux autres formules. Je viens de regarder ta proposition qui est magnifique et mar... |
| 05/11/2013 à 14:39 | pompaero | Si possible faire message d'alerte | Bonjour les forum"istes" De retour parmi vous, cela faisait un moment que je n'étais pas venu chercher de l'aide auprès de vous "les profs de Excel VBA" et pour être franc, cela me manquai. Voilà j'ai créer il y quelques mois un fichier (en pièce jointe) et je cherche à l'améliorer un peu en mettant... |
| 05/10/2013 à 14:31 | pompaero | Protection par code | Excuse de la réponse tardive. Je voulais a te remercier pour tes propositions qui marche super bien comme je voulais. Cordialement... |
| 18/09/2013 à 16:58 | pompaero | Protection par code | Merci d'avoir répondu à mon post. Je viens d'essayer ta proposition pour la sélection des cellules, impec ça marche comme je voulais il me reste plus qu'à éviter le message d'alerte quand je doubleclick sur une cellule vérouillé. J'ai mis ton code dans le code de la feuil, c'est bien ça ? au plaisir... |
| 18/09/2013 à 10:47 | pompaero | Protection par code | Re Merci pour tes conseils que je viens de mettre en application mais malheureusement j'ai toujours le message d'alerte quand je doubleclick sur une cellule vérrouillé. En l'occurrence ça marche comme je le souhaite sur les images sur ma feuil, c'est à dire quand je passe sur l'image avec ma souris... |
| 18/09/2013 à 00:56 | pompaero | Protection par code | Merci d'avoir pris le temps de lire et répondre à mon post. Je rajoutes ou tes propositions, dans le module ou la feuil stp ? Cordialement... |
| 17/09/2013 à 16:51 | pompaero | Protection par code | Je viens demandé une fois de plus un peu d'aide pour affiner un code me servant à protéger un fichier. Je souhaite grace à ce code protéger le maximum d'éléments comme des cellules vérouillées, des images, ect.. mais sur tout des formules, comme ça il me reste accessible que les cellules dévérouillé... |
| 09/09/2013 à 16:18 | pompaero | Macro recherche et tri | Re Game Over et Jean-Eric Je viens de tester ça marche à merveille, merci. Et oui Jean-Eric, Game Over ta devancé mais merci pour tout l'aide que tu ma donné. Game Over, pour le bouton ça marche nickel, un moment de folie peu être . Je poursuis mon aventure avec d'autre idées, a bientôt peu être. su... |
| 09/09/2013 à 14:22 | pompaero | Macro recherche et tri | Re Merci Game Over c'est exactement ce que je souhaitais; je vais maintenant l'adapter à mon fichier. En faisait les essai je remarqué que le bouton "Générer" reste appuyé, est ce normal ? Sinon je te tiens courant au plus vite et Merci également à Greg.leo pour ta proposition qui étais aussi mon ch... |
| 09/09/2013 à 10:32 | pompaero | Macro recherche et tri | Bonjour Jean-Eric et Game Over Merci Jean-Eric du coup de main. Comme demandé j'ai recréé le fichier pour le réinjecter. Je ne peux pas envisager de changer pour les "oui" en rouge, désolé!! Mais Game Over avais un code dans un post précédent qui se rapproche de se que je souhaite, le soucis c'est q... |
| 08/09/2013 à 13:57 | pompaero | Macro recherche et tri | Bonjour Jean-Eric Merci tout d'abord de ton aide. Dans mon fichier il y a 2 feuilles 1) "Grade" qui me sert de BDD 2) "Générer" ou je souhaite récupérer les noms -prénoms par catégorie ou se trouve un oui en rouge. Pour faire simple je met le fichier en PJ mais des que tu le réceptionne efface le ou... |
| 07/09/2013 à 22:55 | pompaero | Macro recherche et tri | Bonsoir Jean-Eric Merci de ta proposition mais non ça ira très bien avec les oui en rouge. Par contre après lecture de la formule j'avoue être un peu perdu. J'en demandais pas autant car le soucis c'est que j'ai déjà préparé un tableau et voulais juste les nom-prénom par catégorie pour l'exemple. Je... |
| 07/09/2013 à 18:20 | pompaero | Macro recherche et tri | Bonjour Game over et Jean-eric Merci de vous être arrêté sur mon post et de vous y interressé en proposant des solutions. Je viens de regarder vous propositions, à 1ère vue celle de Gamme over me convient le mieux mais la tienne, Jean-Eric est interressante aussi mais pour mon cas il se peux que je... |
| 05/09/2013 à 10:38 | pompaero | Macro recherche et tri | Je viens chercher un peu d'aide pour une macro. j'ai un fichier dont la feuille1 me sert de BDD, puis dans la feuille2 je souhaite effectuer une recherche de l'ensemble des personnes de la feuille1 qui sont nommable (donc avec un oui en rouge) par catégorie. je mets un exemple en P.J au plaisir de v... |
| 05/09/2013 à 08:56 | pompaero | Formule MFC | Re C'est bien se qu'il me semblait qu'une macro serai le mieux. Je pensai pouvoir continuer sur le même post, vu que c'est le même projet mais je comprend bien que les questions differe donc je suis tes conseilles de fermer ce post et d'en ouvrir un nouveau, puis de me relire également, LOL. Merci p... |
| 04/09/2013 à 19:48 | pompaero | Formule MFC | Ca marche à merveille, Grand merci pour tes réponses qui sont simple en faite, mais en même temps si tu ne le sais pas !!! . J'avance bien et vite dans mon projet grace à toi et au forum. Maintenant je souhaite effectuer une recherche de l'ensemble des personnes qui sui sont nommable (donc avec un o... |
| 02/09/2013 à 23:29 | pompaero | Formule MFC | Maintenant je souhaiterai effectuer la même chose en colonne G, c'est à dire mettre le oui en texte rouge si la colonne H est vide. merci de l'aide cordialement... |
| 02/09/2013 à 21:53 | pompaero | Formule MFC | Re Oui tout a fais d'accord avec toi et désolé pour l'oubli des réponses sur le tri_alphabétique, promis j'y retournerai et te répondrais, je te rassure ça marche bien, le soucis c'est que j'ai stopé pour le moment mon fichier (d'autres chats à fouetter...) et comme il est assez complexe je préfère... |
| 02/09/2013 à 21:05 | pompaero | Formule MFC | Merci pour le moment consacré à mon post avec une réponse qui me convient assez bien mais je souhait effectuer cette formule sur la colonne D9 à D109. je met également une piece jointe cordialement... |
| 02/09/2013 à 19:04 | pompaero | Formule MFC | J'aimerai effectuer des MFC dans mon tableau que je sais un peu faire mais la j'ai un soucis. j'ai dans mes cellules : C4 : date du jour (2 sept 2013) C9 : date d'inscription (1 déc 2012) D9 : date d'inscription + 1 an (1 déc 2013) je souhait que D9 sois en texte rouge le temps que la date est infér... |
| 02/09/2013 à 16:05 | pompaero | Formule si imbriqué | Bonjour Jean-Eric et tulipe_3 Ca y est j'ai regardé vos solutions et ai arrivé a faire se que je voulais en un peu plus simple , j'avoue. Merci a vous pour votre aide de m"avoir permis d'apprendre un peu plus sur la fonction SI. j'avance dans mon projet et d'autre questions viendrons plus tard mais... |
| 30/08/2013 à 22:22 | pompaero | Formule si imbriqué | Bonjour Jean-eric / tulipe-3 Merci a vous 2 pour vos propositions, je viens de jeter un œil ça a l'air de fonctionner comme je souhaite. La fatigue me gagne donc j'approfondis tout cela demain a tête reposé et vous tiens au courant. Merci pour tout, vous êtes des pros. Cordialment... |
| 30/08/2013 à 13:40 | pompaero | Formule si imbriqué | Bonjour Jean-Eric Merci de ton aide. Je viens de tester ton code; malheureusement ça ne marche pas. c'est peu être par ce que c'est des dates que j'utilise?? Je joint un fichier en exemple. Cordialement... |
| 30/08/2013 à 01:13 | pompaero | Formule si imbriqué | Débutant dans les fonction SI, je pense me rapprocher d'une solution pour mon SI imbriqué, mais ça ne marche pas très bien, est ce que quelqu'un pourrai m'aider a affiner cette formule, merci. les 4 premières cellules sont des dates: A1=date du jour (=AUJOURDHUI() ) 30/08/2013 A2= date recrutement (... |
| 29/08/2013 à 20:05 | pompaero | Formule si imbriqué | Re bonjour à tous J'ai peu être une autre idée mais je sais pas si on peu faire ou si c'est plus simple!! colonne C : date engagement (ex: 01/03/2013) colonne D : date du jour (=AUJOURDHUI() ) colonne E : ok Pour la colonne D savoir si il est possible de mettre la date en rouge pendant 1 an puis que... |
| 29/08/2013 à 12:26 | pompaero | Formule si imbriqué | Encore merci de ton aide. Ta proposition est pas mal du tout, il y a de l'idée, cela me plait. afin que tu te rendre compte mieux se que je souhaite je te mets le tableau que j'ai fais en piece jointe. Le début de l'aventure me convient assez bien, je continu de chercher et faire des essais. Cordial... |
| 28/08/2013 à 09:58 | pompaero | Formule si imbriqué | Merci d'avoir regardé mon post et d'y répondre. Pas facile d'expliquer, oui en gros c'est ça !! Je résume: Une personne signe un engagement d'embauche (ex 01/06/2013) - L'engagement comprend un période probatoire, permettant l'acquisition d'une formation, qui ne peut être inférieur à 1 an ni supérie... |
| 28/08/2013 à 01:21 | pompaero | Formule si imbriqué | Merci d'avoir regardé a mon post. Non, j'ai du mal m'exprimer, pas grave. A1 est la date d'entrée ex(01/05/2001) le principe est que j'ai 1 an minimum et 3 ans maximum par rapport à la date d'entrée pour assurer ma requette qui doit etre valider en A4 par le mot "Apte" pour notifier en A5 "OK" sinon... |
| 28/08/2013 à 00:48 | pompaero | Formule si imbriqué | Je ma lance sur un autre projet mais cette fois ci en évitant le vba si possible. voilà mon soucis j'aimerais faire des calculs avec des conditions SI comprenant des dates Donc en A1 = date de début (01/07/1998) A2= A1 + 1an A3= A1 + 3ans A4 = apte Mes souhaits : 1°) A5 = Si A1 est > à +1 an et &... |
| 27/08/2013 à 14:54 | pompaero | Recherche avec 2 combobox | Re banzai64 Encore grand merci je viens d'essayer ton code et ça marche parfaitement, Nickel. A bientôt pour d'autre résolutions lol je mets résolu. Cordialement... |
| 27/08/2013 à 13:31 | pompaero | Recherche avec 2 combobox | Excuse pour le bonjour j'ai cru le mettre, moment d'inattention certainement. Merci pour ta réponse , c'est bien le but que je cherche. Pour les modifs impec ça marche mais pour l'enregistrement d'un nouveau agent (avec combobox1 et textbox1) ça Bug sur cette ligne du code bouton "Valider". Cordiale... |
| 27/08/2013 à 00:52 | pompaero | Recherche avec 2 combobox | Je suis arrivé a charger ma combobox2 mais n'arrive tjr pas a supprimer les doublon et récupérer dans le combobox 3 les dates correspondante au choix de l'agent... |
| 26/08/2013 à 15:04 | pompaero | Recherche avec 2 combobox | Je suis arrivé à rentré les infos mais maintenant je suis un peu perdu donc je viens chercher de l'aide. je cherche à pouvoir modifier une info sur une ligne d'un seul Agent . (avec le même bouton "valider" dont j'ai commencé le code mais ça ne marche pas) Mon objectif est de rechercher un personnel... |
| 16/08/2013 à 20:00 | pompaero | Debut de programme ajouter | Re ok bin c'est pas grave je ferai comme ça. GRAND merci pour tout et a bientôt certainement pour d'autres aventures. . Je mets résolu. chao chao!! cordialement... |