Si possible faire message d'alerte

Bonjour les forum"istes"

De retour parmi vous, cela faisait un moment que je n'étais pas venu chercher de l'aide auprès de vous "les profs de Excel VBA" et pour être franc, cela me manquai.

Voilà j'ai créer il y quelques mois un fichier (en pièce jointe) et je cherche à l'améliorer un peu en mettant un message d'alerte sur des dates, correspondant à un trimestre avant la date prévu (calcul avec formule).

Est ce possible ??

si oui, mettre par exemple la cellule concernée en bleu claire (ou autres, je prends toutes propositions).

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement

16message-alerte.xlsm (13.14 Ko)

Bonjour,

Essai en pièce jointe. La formule pour la mise en forme conditionnelle appliquée à $G$7:$G$13, $J$7:$J$13 et $L$7:$L$13 est la suivante :

=ET(ESTNONTEXTE(G7);DATEDIF($F$2;G7;"m")<=3)

Tu peux utiliser la fonction MOIS.DECALER pour les écarts de dates.

En espérant ne pas dire de bêtises,

Cordialement.

Bonjour oyobrans

D'abord merci de t'interresser à mon post qui j'en suis sur parait simple mais pour moi je suis un peu perdu car mon fichier est déjà finaliser et cherche à ajouter donc cette fonction (des cellules bleu) sans toucher aux autres formules.

Je viens de regarder ta proposition qui est magnifique et marche bien, mais de mon côté je souhaite juste avoir la couleur tout simplement quand nous sommes dans le trimestre précédent la date prévu.

je remets mon fichier (c'est un exemple) en P.J, j'adapterai sur mon fichier original en suite. Tu verra dans mon idée j'ai ajouter un bouton, ca sera peu être plus simple.

J'espère que c'est compréhensible, sinon fait moi signe.

Merci encore

Cordialement.

13message-alerte.xlsm (20.61 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "possible message alerte"