Réajuster formule VBA

Bonjour le forum

Je suis en cours de finaliser mon projet, et avec plusieurs exemple je suis arrivé à construire un code VBA (Fieeer de moi, ) mais un petit problème se pause et n'arrive pas à le résoudre seul, c'est pourquoi je viens chercher de l'aide auprès de vous.

-sur mon UF, qui me permet d'enregistrer, modifier et supprimer des Agents, je n'arrive pas à MODIFIER à l'aide du bouton valider des lors que j'effectue une modif sur les combobox 1 (personnel) et 4 (type absence) dans la partie ajouter/modifier, cela me renvoi sur nouveau enregistrement.

Si quelqu'un pouvait vérifier ça serai sympas, Merci à vous.

Cordialement

14absences.xlsm (75.63 Ko)

Bonjour

Tu pourrais expliquer ce que tu veux faire

Avec le code ce n'est pas facile à suivre

On ne sait pas si tu dois modifier dans la page "Planning" ou dans la page "data"

On pense que c'est dans la page "Data" With Ws mais tu te sers d'une ligne découlant de la page "Planning" Ligne = Me.ComboBox3.List(Me.ComboBox3.ListIndex, 1) (la ComboBox3 est alimentée à partir de la page "Planning")

Alors détailles bien les différents cas

bonjour

toutes mes excuses, pour ce manque d'explication..

l'objectif est bien d'effectuer la recherche dans planning à l'aide des combobox dans la trame (couleur vert) et que les modifications de face en feuil ("Data") comme "supprimer" et "ajouter".

Pour faire simple, mon idée est de récupérer les infos de la feuil ("PlanningCP") et de pouvoir modifier si nécessaire !! DONC moi je suis partie sur l'idée de tout faire dans ma BD, ensuite il faut juste (dans feuil planning) changer de mois et revenir sur le mois ou les changements ont été effectués pour retrouver les bonnes infos.

SI VOUS AVEZ D'AUTRES IDEES OU PROPOSITIONS? BIENSUR JE SUIS PRENEUR du moment que cela améliore la manipulation du fichier.

j'espère avoir donné assez d'explications, sinon faite signe.

Cordialement

Bonsoir

Je t'ai modifié le code pour la modification ou pour l'ajout

Inspires toi de celui-ci pour faire la suppression

Normalement le planning est mis à jour

bonsoir Banzai64

Encore merci pour ton aide si précieuse, mais la j'avoue que ça commence à dépasser mes limites (même dépassé !!).

Après plusieurs essais dans l'ensemble ça fonctionne bien, comme la mise à jour du planning (ça c'est génial !! je n'y avais pas pensé) et les modifs fonctionnent seulement sur les txtbox, quand aux combobox 1 et 4 si je leurs change la sélection cela me fait un nouveau enregistrement (donc pour les modif je ne peux pas changer le nom et le type d'absence) c'est la que ça coince !!

Sinon pour la suppression je vais essayer de trouver pour compléter le code avec le peu de mes connaissances .

Ps : si il faut refaire un UF pour les modifs, dit le moi (une idée qui me viens comme ça)

Cordialement

Bonsoir

Pas trop étudié la question

Mais les modifications vont vite devenir complexe

Un nom peut avoir plus absences à des dates différentes

Si tu modifies une date il faut savoir si à cette nouvelle période le nom n'est pas absent pour un autre motif ( ou le même)

Une solution simple qui ne résout pas les problèmes évoqués

Un double clic dans la colonne du nom ouvre un userform pré-rempli et dedans tu modifies tout ce que tu veux, et la validation se fait sur la ligne où a eu le double clic (à défaut de modification tu peux supprimer la ligne)

bonsoir

Je me doutais bien que j'avais été un peu loin par rapport à mes compétence, mais bon, j'ai essayé !!!

Ta proposition me parai pas mal, un essai peu être fais,

puis nous verrons bien!!

Bonsoir,

Je poursuis mon fichier doucement et l'aide de Banzai64 m'a bien aidé, puis comme demandé, après quelques améliorations j'ai essayé de modifier la partie du code pour supprimer, (passer la journée dessus ) mais je n'y arrive pas !! Un peu d'aide svp.....

Bonsoir

A tester

bonsoir Banzai64

Encore un grand merci à toi, je viens de tester ça marche nickel. TU EST TROP FORT !!! j'aimerai avoir ton niveau pour faire tout cela.

Juste un peu limité pour la modif mais c'est pas grave, c'est pas le plus important. Comme tu as vue je suis donc resté sur l'idée de base.

bonne soirée et bientôt sur le forum pour d'autres aventures, lol

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "reajuster formule vba"