Formule MFC

Bonjour

J'aimerai effectuer des MFC dans mon tableau que je sais un peu faire mais la j'ai un soucis.

j'ai dans mes cellules :

C4 : date du jour (2 sept 2013)

C9 : date d'inscription (1 déc 2012)

D9 : date d'inscription + 1 an (1 déc 2013)

je souhait que D9 sois en texte rouge le temps que la date est inférieur à la date du jour. pour mon exemple D9 sera en rouge jusqu"au (1 déc 2013).

Mon code est le suivant mais ca marche pas.

=$D9<$4

Merci de votre aide

Cordialement

Salut,

La formule est =$D$9>$C$4 ou =D9>C4, dans ce cas ça ne joue aucun rôle, mais tu ne dois pas oublier le C.

La prochaine fois, joins ton fichier

Cordialement.

bonjour Yvouille

Merci pour le moment consacré à mon post avec une réponse qui me convient assez bien mais je souhait effectuer cette formule sur la colonne D9 à D109.

je met également une piece jointe

cordialement

Re,

Tu comprends maintenant l'importance de fournir un fichier et de poser la question avec beaucoup de précision

Après avoir sélectionné la plage D9:D109, tu indiques la formule =D9>$C$4.

Cordialement.

NB : Tu n'as jamais répondu à mes dernières questions sur le fil https://forum.excel-pratique.com/excel/tri-par-ordre-alphabetique-t41018-10.html

Re

Oui tout a fais d'accord avec toi et désolé pour l'oubli des réponses sur le tri_alphabétique, promis j'y retournerai et te répondrais, je te rassure ça marche bien, le soucis c'est que j'ai stopé pour le moment mon fichier (d'autres chats à fouetter...) et comme il est assez complexe je préfère y aller doucement.

Merci pour tout

Cordialement

Bonjour

Maintenant je souhaiterai effectuer la même chose en colonne G, c'est à dire mettre le oui en texte rouge si la colonne H est vide.

merci de l'aide

cordialement

Re,

Sélection de la zone puis =H9=""

Cordialement

Bonjour Yvouille

ça marche à merveille, Grand merci pour tes réponses qui sont simple en faite, mais en même temps si tu ne le sais pas !!! .

J'avance bien et vite dans mon projet grace à toi et au forum.

Maintenant je souhaite effectuer une recherche de l'ensemble des personnes qui sui sont nommable (donc avec un oui en rouge) dans un autre tableau, je pense que la il faut passer par une macro, n'est ce pas ??.

je mets un exemple en P.J

au plaisir de vous lire.

Cordialement

7changcat1.zip (18.35 Ko)

Re,

Personnellement je partirais dans la direction d’une macro car c’est ce que je maitrise le mieux, mais peut-être également que d’autres partiront dans le sens de formules.

Dans tous les cas je n’ai plus trop de temps ces jours et – comme il s’agit d’une nouvelle demande – je te prierais de clôturer ce fil en l’indiquant comme «Résolu» (en cliquant sur le petit V vert dans l’un des messages de ce fil) et d’en recommencer un autre.

Mais alors fait attention à présenter un fichier quelque peu travaillé ; j’avais mis la colonne G en couleur pour te montrer sur quelle plage j’avais placé ma MFC, mais cette coloration n’a plus sa raison d’être ; j’avais mis des exemples aux lignes 24 à 26, mais ils n’ont plus leur raison d’être ; tu avais placé une demande dans une forme au sujet de cette colonne G, mais elle n’a plus sa raison d’être

Et ne te gênes pas de te relire avant de poster. «l'ensemble des personnes qui sui sont nommable» doit être consulté à deux fois avant de comprendre ce que tu as voulu dire.

Amicalement.

Re

C'est bien se qu'il me semblait qu'une macro serai le mieux.

Je pensai pouvoir continuer sur le même post, vu que c'est le même projet mais je comprend bien que les questions differe donc je suis tes conseilles de fermer ce post et d'en ouvrir un nouveau, puis de me relire également, LOL.

Merci pour tout

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formule mfc"