Récup couleur texte

Bonjour le forum

j'ouvre ce nouveau post pour mon fichier sur le sujet de pouvoir récupérer la couleur du texte des noms sur la feuille "Listesp" et la remettre dans les feuilles "Fiche" et "Poste".

Je bloque sur ce sujet si des idées sont proposés je suis preneur, mais si il faut faire des modifications.

Je souhait terminer ce dossier assez rapidement (fin de semaine) car je dois le présenter à ma hiérarchie pour une réunion prévue lundi 28.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement

14fichier-v01.zip (79.21 Ko)

Bonjour,

Quand tu nous dis

pompaero a écrit :

pouvoir récupérer la couleur du texte des noms sur la feuille "Listesp" et la remettre dans les feuilles "Fiche" et "Poste".

A quel niveau (cellule/texte) et a quel endroit veux-tu reproduire la couleur ?

A+

Bonjour BrunoM45

Je te remercie de prendre mon post en considération pour me permettre d’avancer, pour répondre à tes interrogations : J’ai créé une MFC sur la feuille « Listesp » en B2 pour mettre en couleur les noms dont sont écrit (CA ou CA1) en colonne D.

Une macro est en place afin de récupérer en feuil « Listesp » les noms par équipe puis le reste des personnes se mettent dans la partie « Disponible » dans les feuilles « Fiche » et « Poste » seulement je n’arrive pas à recopier la couleur du texte des noms.

Ex : feuille « Fiche » dans les cellules A7 :A21 récupérer les personnes (avec couleur texte) de l’équipe 1 puis en A23 :A67 les autres personnes (avec couleur texte).

Idem pour : L’équipe 2, L’équipe 3, L’équipe 4

Puis la feuille « Poste »

J’espère que mes souhaits sont réalisable, j’y crois fort…

Ps : pour la couleur cela peu être en texte ou remplissage cellule et toute modifications sont possible, afin de faciliter la ou les macros que vous souhaitez créer.

Merci d’avance

Cordialement

Bonjour,

Proposition en VBA

Cliquez sur Transfert couleur et voyez si c'est ce que vous voulez.

Bonjour robjam

Merci de ton aide, je confirme que l'idée est la mais est t'il possible d'intégrer a macro à celle nommé "Répartition" car tienne active directement les feuilles alors que la macro "Répartition" s'active que si j'ouvre la feuille "Fiche" ou "Poste" ??

Merci d'avance

Bonjour

En y réfléchissant un peu

Avec des MEFC dans les feuilles

A tester

Re bonjour Banzai64

C'est gentil d'avoir continué à penser à moi, ton idée à l'ère pas mal, je n'y avais pas pensé non plus... .

Je regarde si ça marche bien et reviens te dire.

Cdlt

Bonjour à tous

Banzai64 j'ai regardé ta proposition "bein la tu as été fort... " il fallait y penser, c'est simple mais efficace. Super c'est exactement ce que je souhaitai. Grand merci à toi puis évidement à tout les autres pour leurs propositions.

Parfais mon fichier est terminé, je pense que ma hiérarchie va être satisfait. Je mets résolu et à bientôt j'espère.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recup couleur texte"