Soucis TCD et formule

Bonjour le forum

En cours de construction d'un tableau de bord avec des TCD, Segments je bloque sur une mise en place concernant le suivi des Bouteilles de chasse.

Le principe de ces Bt de chasse qui sont installer sur des véhicules doivent être requalifiées tous les 10 ans, mais tous les an nous devons les percuter puis réemplir et du coup le lieu (véhicule) change, elles passe en réserve.

C'est ce suivi que je n'arrive pas à mettre en place dans le TCD de la feuille Graphique Poudre.

Est ce que quelqu'un pourrai me donner un coup de main, svp ?

Cdt

pompaero

26tableau-de-bord.xlsm (968.68 Ko)

Bonjour Pompaero le forum

tu veux de l'aide Ok, mais tu n'as mis aucune explication dans la fichier??

alors tu veux quoi et ou, sans explications toi tu connais ton fichier et ton problème mais pas nous

a+

papou

Bonjour Paritec, le forum,

Merci d'être arreté sur mon post.

J'aimerai améliorer la partie du suivi des Bouteilles de chasse, c'est à dire que l'on renseigne l'onglet "Mvts chasse" que je pense être bon et en synthèse dans l'onglet "Graphique poudre" avoir un TCD indiquant les dernières modifs.

Sachant que l'on peut modifier les dates de dernière qualification (la prochaine date qualification se calcul automatiquement) et/ou le lieu (Réserve, Sécu 2, Sécu 3), donc si on modifie un lieu, il faudrait dans le TCD que le nouveau lieu s'affiche en correspondance au N° de Bt de chasse et à la date de qualification (si celle ci ne bouge pas).

C'est pas évident à expliquer.. Merci de ton aide et si besoin de plus de renseignements, faire signe.

Cdt

pompaero

Bonjour

Ajouter le lieu dans le TCD ne suffirait pas ?

Bonjour 78chris

Je ne suis pas trés expert sur les TCD, je découvre la base depuis quelques semaines.

A ma connaissance le lieu est déjà dans le TCD (partie Ligne), désolé si je n'ai pas compris la question.

RE

Je regardais le TCD de l'onglet TCD Poudre...

C'est juste un problème d'actualisation du TCD ou bien ???

Re

Ah non, pas celui la... c'est dans l'onglet "Graphique Poudre" partie Bouteille de chasse, entre les lignes 17 à 33. (il y a 2 TCD : un pour les dernière qualif et l'autre pour les prochaines qualif).

Cdt

RE

ET idéalement tu voudrais voir quoi dans le TCD : déplacer août 18 sur la ligne réserve, la dupliquer...

Re

oui que la date ce mette sur la bonne ligne correspondant au lieu, par rapport au dernier enregistrement

Par exemple, dans le TCD Prochaine Qualification (onglet Graphique poudre) prenons la référence de la bouteille de chasse n° QNU152,

Le dernier enregistrement de ce n° est en Réserve, récemment nous avons effectué un mouvement et ce n° est passé en Sécu2 alors nous aimerions que la date "févr-16" suive le mouvement et vienne face à Sécu2.

Idem pour le TCD Dernière Qualification OU si possible regrouper les 2 TCD en un seul.

Cdt

Bonjour,

Donc pour résumer, tu souhaites une actualisation automatique des TCDs quand des données sonts ajoutées, modifiées ou encore supprimées ?

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric, è_chris, paritec, le forum,

En résumé, oui c'est ça

Cdlt

pompaero

Re,

Copie la procédure dans le module Feul16 (Graphique Poudre) :

Private Sub Worksheet_Activate()
Dim pt As PivotTable
    For Each pt In Me.PivotTables
        pt.PivotCache.Refresh
    Next pt
End Sub

Merci

Je viens de tester, il y a toujours les 2 lignes pour le n° QNU152 renseignées avec la date 16-févr face à Réserve et Sécu2.

Sinon, on peu repartir de zéro, cela est possible sans probleme, ça serai peut être plus simple, Non ??

Re,

Et si tu modifiais le mode de calcul ?

En automatique, par exemple !...

Cdlt.

RE,

Automatique !!

Dans option, option avancée, formule --> mode de calcul : je suis bien en automatique.

ou c'est dans autre chose ?

cdlt

Re,

Je n'ai pas de soucis dans ton fichier !...

Cdlt.

Bon !! encore un soucis supplémentaire à solutionner

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "soucis tcd formule"