Code modifier

Bonjour le forum,

Je ne sais pas ce que j'ai, mais je n'arrive pas à finaliser le code du bouton Valider / Modifier, donc j vers vous pour m'aider svp .

Sur le bouton Valider / modifier, le code Valider fonctionne ensuite j'ai fais le code Modifier mais la je n'arrive plus à trouver la ligne à modifier , est ce que quelqu'un peu m'aider ?

Merci

Cdlt

pompaero

7consigne-v0.xlsm (71.66 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

12consigne-v0.xlsm (75.69 Ko)

Bonjour gmb

Merci de ton soutien, et des améliorations que tu as apportées, pas mal les label en rouge.

Par contre la modification de fonctionne pas, cela ajoute une ligne !!!!!!

Petite question, en prenant comme référence le TextBox4 (date recherche) ça ne complique pas la chose pour la modif ? car une consigne peut-être sur une période de plusieurs jours. Faudrait il pas mieux prendre la ListBox comme référence à la place ?

Merci

Cdlt

pompaero

Je n’ai pas dû tout comprendre car sur mon PC, la macro fait bien la modif que je lui demande :

La nouvelle consigne est : 3 agents le 19 janvier alors que j'en ai 2 sur la feuille à la ligne 4:

capture 1

Après confirmation et clic sur le bouton VALIDER / MODIFIER, j'en ai bien 3 désormais sur la feuille, à la ligne 4.

capture 2

car une consigne peut-être sur une période de plusieurs jours.

Si la consigne doit s’appliquer à une période, alors, il te faut un textBox pour en définir le début, un autre pour en définir la fin et un troisième pour définir ce que sera la consigne.

La listbox peut être conservée pour visionner les mentions initiales. Elle devrait donc dans ce cas s’afficher dès l’ouverture de la boite de dialogue…

Mais, ce n’est que mon avis.

Bye !

Re

Effectivement !! je ne comprends pas pourquoi chez moi cela ne marche pas !!! en plus que c'est sur le même fichier que tu m'a retransmis.

J'aimerai faire un fonctionnement le plus simple possible, donc pour ta proposition d'ajouter des TextBox, je ne vois pas trop la finalité mais pourquoi pas.

Je viens de retester, ok ca marche !! c'est parce que je ne prenais pas les dates de la colonne B en concidération.

Si l'on prend simplement la colonne C en référence, cela peu fonctionner ?

Je viens de me rendre compte qu'avec la colonne C (CDate TextBox4) en référence, si il y a plusieurs fois la même date c'est la première trouvée qui se modifie.

C'est pour ça que j'avais comme idée de prendre la ligne active de la ListBox en référence. Quand penses tu ?

Quand penses tu ?

J'en pense que ta listbox ne suffira pas pour définir une période, sauf à jongler entre la boite de dialogue et la feuille de calcul mais ce ne serait pas très élégant...

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "code modifier"