Tri liste déroulante

Bonjour le forum,

Meilleurs voeux 2018 à tous.

Je cherche à créer un tri sur des listes déroulantes excel dans une feuille, j'ai beau chercher, je bloque.

J'aimerai dans la mesure du possible effectuer une liste déroulante sans doublon en C4 dans l'onglet TdBNiveau qui reprend les infos du Tableau "Tb_Liste_avion" colonne A de l'onglet BD_Niveau.

ensuite en cellule C5 de l'onglet TdBNiveau, avoir les items du Tableau "Tb_Liste_avion" colonne B de l'onglet BD_Niveau, correspondant à la selection de C4.

Exemple :

C4 = Air Bus

C5 = tous les avions airbus

Le tableau "Tb_Liste_avion" de l'onglet BD_Niveau peut être modifié à tout moment.

Merci de votre aide.

Cdlt

pompaero

13pompaero.xlsm (392.08 Ko)

Bonjour,

ci-jointe proposition

22pompaero2.xlsm (397.92 Ko)

bonjour

tev je me suis permis de corriger ton fichier car ta combox ne déversé pas dans case c4 et c5

61pompaero2-1.xlsm (398.85 Ko)

tev je me suis permis de corriger ton fichier car ta combox ne déversé pas dans case c4 et c5

Je n'ai pas regardé le reste du code. Si le contenu de C4 et C5 y est déjà exploité, tu as certainement bien fait.

Bonjour thev, pyro206

Merci de votre contribution et rapidité, je vais regarder à ça, mais ça ressemble à ce que je veux.

Je reviens vous dire !!

merci

A+

Re thev, pyro206

Je viens de tester vos propositions, j'ai juste à dire bravo les gars, c'est nickel comme je voulais.

Je peux mettre résolu, Grand merci encore.

A bientot

Cdlt

pompaero

Rechercher des sujets similaires à "tri liste deroulante"