D

Jeune membre

Dernière activité :17/04/2024 à 12:24
Version d'Excel :365
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Deraks

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/04/2021 à 19:37KaroK Créer une colonne à partir de 2 autres, soit l'une soit l'autreEst-ce que cette formule ferait l'affaire ...
23/04/2021 à 18:20Aludyne1Passer ligne suivante si cellule non videEn récupérant la prochaine cellule vide dans un variable cela devrait résoudre ton problème...
23/04/2021 à 17:56FareS81Ouvrir un fichier et vérifier une infoHabituellement je déclare deux objets de type Workbook Ensuite pas besoin de basculer entre les fichiers. Il suffit de bien appeler les cellules ...
23/04/2021 à 17:41night185Liste de données selon des critères de nombreIl faudrait peut-être envisager une solution complète sur PowerQuery. Je trouve compliqué l'utilisation des formules avec PowerQuery dans ce cas. En utilisant uniquement PowerQuery pour charger les différents decks, puis en faisant les calculs et retraitement il n'y a pas de soucis de colonne (ou fe...
23/04/2021 à 16:18VertigrosMis a jour quotidienne d'un calendrierVoici un fichier qui permet de faire ce qui a été demandé plus haut. Cependant, il n'est pas possible d'avoir le comportement décrit uniquement avec des formules. Je suis passé par une solution VBA avec une feuille interface et une feuille base. L'application est loin d'être aboutie mais elle fait l...
17/04/2021 à 12:56night185Liste de données selon des critères de nombreVoici une solution totalement dynamique. Il est possible de modifier les valeurs de chaque deck. D'ajouter ou de supprimer des lignes. Il faut ensuite actualiser le tableau consolidé comme précisé dans le fichier joint...
16/04/2021 à 16:16night185Liste de données selon des critères de nombreLa fonction FILTRE ne fonctionne pas sur des plages disjointes. Il faudrait faire un regroupement pour avoir une base unique puis FILTRER sur cette base. Utiliser uniquement des fonctions me parait difficile. J'aurais envie de passer par PowerQuery intégré à Excel. Dans le fichier j'ai fais une cons...
15/04/2021 à 22:53night185Liste de données selon des critères de nombreJ'ai l'impression que la fonction FILTRE pourrait faire le travail. Est-ce que la solution proposée dans le fichier joint convient ...
29/05/2019 à 16:19Invité Macro-Sélection jusqu'à la dernière ligneIl faut dans un premier temps capturer dans une variable le numéro de la dernière ligne utilisée. ou puis de modifier la plage en intégrant cette variable : Cf fichier joint. Cdlt, Deraks...
14/03/2018 à 15:25ManajeyAfficher en couleur les doublons contenus sur plusieurs colonnesUne solution avec mise en forme conditionnelle : 1) Sélectionne tes plages B,F,J,N,R,V,Z 2) Créé une nouvelle règle de mise en forme conditionnelle 3) Sélectionne le type "Appliquer une mise en forme uniquement aux valeurs uniques ou aux doublons" par défaut "doublon" 4) Applique un format / Remplis...
22/01/2018 à 10:29Quent_OL Aide VBA - IncrémentationEst-ce que la solution proposée en pièce jointe correspond à votre besoin ? Cordialement...
15/06/2017 à 11:18selfalo Tri tableau-effacer les cellules videsCela ne créé pas des décalages entre les enregistrements ...
15/06/2017 à 11:14EugèneFormule pour 2 cadres identiquesUne formule matricielle pourrait faire l'affaire. Par exemple : Pour valider la fonction matricielle il faut presser les touches Ctrl + Majuscule + Entrée simultanément. Cordialement...
15/06/2017 à 11:06selfalo Tri tableau-effacer les cellules videsUne possibilité consiste à créer une colonne supplémentaire qui teste les deux colonnes Fuels et Lubricants avec une formule du type Cette formule retourne : 0 si les 2 cases sont non vides 1 si l'une des cases est vide 2 si les deux cases sont vides Il suffit de trier sur la valeur 0. Cordialement...
10/04/2014 à 07:35Galgui Valeur cellule sous plusieurs conditionsLa solution de Galgui fonctionne très bien. Je souhaiterais simplement développer la solution avec la formule INDEX pour répondre à nigui41 : Dans le cas présent la syntaxe de la fonction peut être : INDEX( Plage_de_recherche, Index_de_ligne, Index_de_colonne ) Ensuite pour récupérer les index de li...
09/04/2014 à 08:20Galgui Valeur cellule sous plusieurs conditionsVoici une solution. Cordialement, Deraks...
02/01/2014 à 20:55Achille60 Code sélection plageCeci devrait fonctionner : Cordialement, Deraks...
01/01/2014 à 13:48Paldor Vérifier que ma colonne est vide avant de collerJe te joins le fichier où j'ai ajouté un peu de code dans la macro "semaine" Maintenant la première cellule de la première colonne vide s'active. Je te laisse tester et compléter la macro selon tes besoins Cordialement, Deraks...
31/12/2013 à 14:08Paldor Vérifier que ma colonne est vide avant de collerJe ne comprends pas très bien l'enchainement que tu désires. Il est possible de faire une boucle qui testera chaque colonne et sera du style : Mais ensuite que veux tu faire en cas de colonne vide et en cas de colonne non vide ? Cordialement, Deraks...
31/12/2013 à 07:04eric89Formule 1 sur 4 sur 52 semainesSi en A1 tu as le numéro de semaine tu peux mettre en B1 : Ainsi le changement du numéro en A1 t'affichera le bon nom en B1 Cordialement, Deraks...
31/12/2013 à 01:32Paldor Vérifier que ma colonne est vide avant de collerTu peux utiliser la fonction nbval (countA en VBA) sur la colonne de ton choix. Si cette colonne est vide la fonction te renvoit 0. exemple sur colonne A : Cordialement, Deraks...
31/12/2013 à 00:57eric89Formule 1 sur 4 sur 52 semainesTu peux par exemple entrer la formule suivante en A1 et la tirer sur 52 lignes : Cordialement, Deraks...
26/12/2013 à 16:12kinder972Transfère de données par rapport à la dateVoici une autre solution. La macro s'active en cliquant sur le bouton "Transfère" situé dans la case Z1 (Date de réception du CV) A la fin de l'exécution la macro indique le nombre de lignes transférées. En l'état il n'y a pas de gestion de la couleur de la ligne en fonction de sa position. A+ Derak...
18/12/2013 à 22:24fraiseds Rechercher une valeur dans plusieurs colonnes + pourcentageFraiseds, est-ce que la solution présentée dans le fichier suivant te conviendrait ? @+ Deraks...
29/12/2012 à 08:57fouggyCherche personne maîtrisant parfaitement ExcelRe, Pourrais-tu mexpliquer certains points avant de continuer ? Grosso modo que représente ce fichier avec étoiles et sommes et pourquoi le retraites tu ? Pourrais-tu m'envoyer un fichier pour que je puisse avoir de la "matière" et comprendre ce qui ne fonctionne pas ? S'il y a des cellules vides da...
27/12/2012 à 07:46fouggyCherche personne maîtrisant parfaitement ExcelRe Tu peux utiliser les éléments de l'onglet développeur du ruban. Cet onglet n'est peut-être pas visible par défaut. Dans ce cas il faut aller dans Fichier / Options , puis personnaliser le Ruban et cocher Développeur . voir le fichier test ci-joint. Ton algorithme est bon il faut juste le générali...
14/12/2012 à 23:03xlsduzeroSupprimer une chaîne de caractères dans un mail "."Cette fois-ci c'est la bonne. Cordialement, Deraks...
14/12/2012 à 11:17xlsduzeroSupprimer une chaîne de caractères dans un mail "."Et comme ça ...
14/12/2012 à 01:36misterx91 Supprimer images shapesC'est un problème très connu de Excel 2007 non corrigé. Le bug a été corrigé dans la version 2010. Cordialement, Deraks...
14/12/2012 à 01:27DANIEL MONIQUETableau croisé dynamiquePour pouvoir obtenir la liste des clients par titre il faut dupliquer chaque titre autant de fois qu'il a été emprunté. Exemple : Si le livre "Les Misérables" de "Victor Hugo" a été emprunté par 3 clients Albert, Barbara et Cécile cela nous donne dans la base Auteur / Titre / Client Victor Hugo / Le...
14/12/2012 à 01:12xlsduzeroSupprimer une chaîne de caractères dans un mail "."Bonsoir xlsduzero , Voici, en pièce jointe, une formule qui devrait fonctionner. A compléter si nécessaire Cordialement, Deraks...
13/12/2012 à 23:40fiat5007729Est ce possible de prendre des infos sur word pour ExcelBonsoir fiat5007729 , Est-ce que tu as besoin que les informations soient retraitées et réarrangées selon un modèle précis ? Si oui, pourrais-tu fournir ce modèle ? Cordialement, Deraks...
13/12/2012 à 23:24Toze666 Control d'identitéJe trouve ce sujet très intéressant mais en même temps très complexe. Toze666 , je ne sais pas quelle est la finalité de ton fichier et s'il contiendra des données sensibles. Il faut savoir qu'Excel aussi génial soit il n'est pas très bon en matière de sécurité. Il est relativement facile d'accéder...
11/12/2012 à 23:31akimov Ajouter un + dans une colonne de numéros de téléphoneSi tu as un numéro de téléphone en A1, tu peux essayer ce code dans une cellule adjacente : Ensuite tu tires ta formule Cordialement, Deraks...
06/12/2012 à 12:03Nico62560 Rupture sur ligne / à des valeurs "texte" d'1 colonneEst-ce qu'il ne suffirait pas d'utiliser un sous-total ? Cdlt...
05/12/2012 à 22:15DJ FA Rester Sélectionnée ? je ne veux pasTu peux par exemple rajouter cette ligne à la fin de ta macro ...
05/12/2012 à 22:10asterix08 Proteger les bordures des cellules d'une feuilleEssaye ceci : Créé une macro et affecte lui le raccourci ctrl+v puis dans le corps de la macro insère simplement ce code : Normalement ça écrasera la fonction de collage par défaut et ne tiendra plus compte des bordures. ctrl+c / ctrl+v à volonté ...
05/12/2012 à 02:06fouggyCherche personne maîtrisant parfaitement ExcelEst-ce que ta demande est toujours d'actualité ? Pourrais-tu m'en dire d'avantage sur ton projet ? Cordialement, Deraks...
05/12/2012 à 01:40asterix08 Proteger les bordures des cellules d'une feuilleJe pense comme frangy, tu ne peux pas copier une cellule sans ses bordures. Pour réaliser ce que tu demandes il faut passer par les macros. J'ai trouvé une astuce qui permet d'obtenir ce que tu désires, c'est à dire copie / colle ou sélection étirer en ne modifiant pas les bordures. Cependant elle p...
04/12/2012 à 04:46Scipion Problèmes de graphiquesVoici une proposition : 1. Clique-droit sur une aire 2. Sélectionne l'option Mettre en forme une série de données 3. Clique sur Remplissage 4. Déplace le curseur de transparence ou tape directement un pourcentage Répète ces étapes pour chaque aire selon la nécessité...
04/12/2012 à 04:13mimi1er Faire reconnaitre un format date/heure particulierTu peux également utiliser l'assistant de conversion comme suit : 1. Sélectionne la plage ou la colonne contenant l'horodatage. ATTENTION : Il faut au moins 1 colonne vide à droite de l'horodatage. Tu peux au besoin en insérer une. 2. Sous l'onglet Données , dans le groupe Outils de données , clique...
02/12/2012 à 23:18Krystell Date de retour de congésJe trouve ton tableau des jours fériés très bien fait. Penses-tu qu'il serait également possible d'automatiser le calcul des fêtes musulmanes, sachant qu'elles sont basées sur le calendrier lunaire ? Il est possible d'avoir un équivalent dans notre calendrier grégorien. Le petit soucis vient de l'in...
02/12/2012 à 23:01Krystell Date de retour de congésCela veut-il dire qu'un salarié peut reprendre n'importe quel jour de la semaine ? Mais pourtant on ne comptera pas les dimanches dans les jours ouvrables ...
02/12/2012 à 18:14Krystell Date de retour de congésMerci pour tes exemples test qui m'ont permis d'améliorer le code de la fonction. Oui. La fonction a besoin de 3 champs 1- la date de départ en congé 2- le nombre de jours ouvrables 3- la plage de jours fériés => Si les jours de congés ne sont pas dans la plage il y aura une erreur. Lorsque tu co...
01/12/2012 à 19:33aresCreation journal comptable sur ExcelVoici une tentative. Est-ce que ça te convient ? La tabulation passera à la ligne suivante au lieu d'arriver en F Cordialement, Deraks...
01/12/2012 à 19:10aresCreation journal comptable sur ExcelCeci est tout à fait possible, mais il faut utiliser un petit code VBA. Si tu pouvais me joindre un fichier je pourrais te le faire. Cordialement, Deraks...
01/12/2012 à 18:56Krystell Date de retour de congésJ'ai réalisé une petite fonction personnalisée qui devrait te permettre d'obtenir ce que tu désirs. Dis moi si cela te convient. Cordialement, Deraks...