Passer ligne suivante si cellule non vide

Bonjour à tous,

Je suis sur un projet pour la création d'une base de données qui viens s'alimenter en données dans le fichier désiré. J'ai trouvé un code que j'ai légèrement remanié mais un dernier soucis se pose. La macro fais que lorsque que je lui demande d'aller chez une seconde série de donnée, elles viennent remplacer les premières. Ma question est comment faire pour implémenter le code qui lui dira "si la cellule 5 est pleine, alors passer a la suivante" et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il tombe sur une vide, sur laquelle il enclenchera son collage. Je vous met le code et le fichier en dessous, pour le fichier source vous pouvez créer le votre, simplement mettez y des valeurs sur la ligne 5 (la macro est créée pour cela).

Merci d'avance

Bonjour,

En récupérant la prochaine cellule vide dans un variable cela devrait résoudre ton problème.

ProchaineLigne = range("B1000000").End(xlUp).Row+1 'pour un test colonne B

Bonjour, merci pour votre réponse.

J'ai bien compris la ligne que vous l'avez fourni et je vois à quel endroit l'implanter mais je ne sais pas comment l'intégrer au reste des variables, notamment le ".CopyFromRecordset oRS" de la ligne initiale "Range("B5").CopyFromRecordset oRS".

Rechercher des sujets similaires à "passer ligne suivante vide"