Mis a jour quotidienne d'un calendrier

Bonjour à tous !

Tombé par hasard sur ce forum pour essayer de chercher la réponse/solution à ma question, que je suis incapable de formuler correctement à "moteur de recherche" pour solutionné tout ça.

Je vais essayer d'être le plus limpide possible....

Objectif:
Créer un tableau recapitulant > jour/mois/année (ça c'est ok) avec des dépenses journalière (en soit pas très compliqué) et des "recettes"

Problématique rencontré:
Je souhaiterais faire en sorte que lorsque j'ouvre le tableur que j'ai des cellules (Item; Item2; Item3 etc; etc) a part, que je pourrai remplir et que le tout aillent se stocker automatiquement dans le "calendrier" à la date du jour ou je les saisis. Sans marqué dans la cellule "I16" =C15
Et éviter que la valeur I16 reviennent a 0(zéro) lorsqu'on change de jours et que je modifie la valeur des mes items pour le 14 jours et ainsi de suite...

Bonus:
Si dans tout ça il y'a possibilité de faire un graphe type camembert qui récapitule les dépenses total du mois sur chaques Items

Solution espérée:
Trouver la/les formules/fonction à utiliser pour y arriver.

Merci à tous de votre lecture ! Et d'avance merci des solutions apporté !

tableau

Je me permet de UP ce topic j'avais oublié de au moins joindre a défaut une image de mon fichier et après relecture je me suis rendu compte que c'était pas spécialement claire.

Avec toutes mes excuses.

Bonjour,

Voici un fichier qui permet de faire ce qui a été demandé plus haut.

Cependant, il n'est pas possible d'avoir le comportement décrit uniquement avec des formules.

Je suis passé par une solution VBA avec une feuille interface et une feuille base.

L'application est loin d'être aboutie mais elle fait le boulot.

J'ai ajouté un bouton pour enregistrement des dépenses journalières et un bouton pour remise à zéro de la base.

J'ai aussi ajouté une feuille avec graphique. Je préfère le mode histogramme avec 10 items, Le camembert n'est pas adapté à trop d'éléments selon moi.

Est-ce que ce fichier peut convenir ? Faut-il prévoir des améliorations ?

Bonne journée,

Deraks

Rechercher des sujets similaires à "mis jour quotidienne calendrier"