Vérifier que ma colonne est vide avant de coller

Bonjour, Dans ce fichier je sélectionne " Noms " qui me copie dans l'onglet " Mois " ensuite si le mois commence par un Lundi, Mardi etc.

C'est là que sa se corse je voudrais sélectionné " Semaine " et que sa me copie trois semaine à la suite dans l'onglet "Mois"

Et enfin choisir par quel jour fini le mois

Mais je n'arrive pas à trouver comment vérifier que ma colonne est vide avant de coller les 3 semaines

35facturation.xlsm (166.38 Ko)

Bonsoir Paldor,

Tu peux utiliser la fonction nbval (countA en VBA) sur la colonne de ton choix. Si cette colonne est vide la fonction te renvoit 0.

exemple sur colonne A :

If Application.CountA (Range("A:A")) = 0 Then 'vide 

Cordialement,

Deraks

Bonjour et merci Deraks fait un essai me ne marche pas.

sachant que ma plage et F3 : AJ110 et que le premier nom peur avoir que lundi, vendredi, et samedi donc je me retrouve avec des cellule vide, et je ne sait pas comment vérifier chaque colonne de F3:F110 à AJ3:AJ110 ? en plus je ne connais pas le VBA merci

Bonjour Paldor,

Je ne comprends pas très bien l'enchainement que tu désires. Il est possible de faire une boucle qui testera chaque colonne et sera du style :

Sub testColonneVide()
'
For cetteColonne = 6 To 36
If Application.CountA(Sheets("Mois").Range(Cells(3, cetteColonne), Cells(110, cetteColonne))) = 0 Then
'la plage est vide
End If
Next
'
End Sub

Mais ensuite que veux tu faire en cas de colonne vide et en cas de colonne non vide ?

Cordialement,

Deraks

Bonsoir voici le fichier merci


si colonne vide copier les données sélectionnée, la macro semaine n'est pas terminé car je ne s’est pas sélectionnée la dernière colonne vide, mais si vide se positionné en x3 et collé " x = exemple "

49facturation.xlsm (171.29 Ko)

Bonsoir et bon réveillon, voila se que je cherche c'est de trouver la première colonne vide dans ma plage F3:AJ110 et de m'activer la première cellule de ma colonne vide merci .

Bonjour et bonne année 2014 !

Je te joins le fichier où j'ai ajouté un peu de code dans la macro "semaine"

Maintenant la première cellule de la première colonne vide s'active.

Je te laisse tester et compléter la macro selon tes besoins

Cordialement,

Deraks

104facturation-2.xlsm (172.00 Ko)

Bonjour et bonne et heureuse année pour 2014 Deraks, c'est exactement cela que je chercher à faire merci

Rechercher des sujets similaires à "verifier que colonne vide coller"