Supprimer images shapes

Bonjour,

Je cherche a supprimer l'image d'un shape, l'ajouter ok, mais la supprimer c'est une autre histoire

Solution 1 : sauvegarder les infos sur la shapes (position - nom - taille...) la supprimer et la recreer( sans l'image donc) mais étant donné que j ais beaucoup de shapes (des milliers), ca serait mieux sans cette méthode

Solution 2 : Supprimer l'image ( la ou je bloque)

J'ai utilisé .Fill.UserPicture pour ajouter l'image, la meme formule pour la supprimer je suppose ?

J'ai mis un fichier en PJ pour mieux comprendre et montrer ce que j'ai déja essayé.

Merci d'avance

Bonjour

Essayes

For Each Sh In ActiveSheet.Shapes
    Sh.Delete
  Next

Cela me supprime toute la shape,

je voudrais supprimer que l'image qu'il y a à l'intérieur, et garder le "rectangle coloré" donc

Soit repasser la couleur de fond en premier plan en quelques sortes

Merci

Bonsoir

A tester (code fait - et remanié - avec l'enregistreur)

Sub Retirerimages()
Dim Sh As Shape

For Each Sh In ActiveSheet.Shapes
    If Sh.TopLeftCell.Address = "$D$7" Then
      With Sh.Fill
        .Visible = msoTrue
        .Solid
        .Transparency = 0
        .ForeColor.SchemeColor = 0
      End With
    End If
  Next Sh
End Sub

NIQUEL !!

Voici la formule qu'il me manquait : Sh.Fill.Visible = msoTrue

Une question d'ordre plus générale, j'ai excel 2007, et cet andouille n'enregistre pas mes actions sur les shapes ( ou sur les objets de manière plus générale) avec l'enregistreur de macros ( seulement sur les cellules, le plus facile quoi ^^ )

Quelle version il me faudrait afin d'éviter d'avoir a demander a chaque fois aux chanceux qui ont la bonne version ?

Merci

Bonsoir

J'ai attendu d'autres mots que "chanceux"

Ne connaissant pas 2007 je ne sais pas, mais je trouve bizarre qu'il n'enregistre pas les actions sur les formes

Si pas d'autres solutions (à moins de connaitre les propriétés des shapes) il ne reste que la demande sur le forum

Bonsoir à tous,

misterx91 a écrit :

Une question d'ordre plus générale, [...] excel 2007, [...] n'enregistre pas mes actions sur les shapes ( ou sur les objets de manière plus générale) avec l'enregistreur de macros

C'est un problème très connu de Excel 2007 non corrigé. Le bug a été corrigé dans la version 2010.

Cordialement,

Deraks

Rechercher des sujets similaires à "supprimer images shapes"