Control d'identité

bonsoir

L’idée c’es :

En premier temps, un utilisateur s’inscrit a l’aide de l’userform, son nom plus mot de passe sont enregistrées sur la page " BasePasse" et il est envoyé vers la feuil3, jusque là ca va,

En deuxième temps quand il veut rentrer la macro doit comparer son non et mot de passe »qui sont enregistrées sur la «"BasePasse" si ca correspond il est envoyé sur feuil3

Faisable ??

Merci

47control.xlsm (24.81 Ko)

Bonjour,

Ci-joint un essai.

Lors d'une connexion,la macro va d'en un premier temps vérifier que le nom d'utilisateur rentré est dans la base.

Ensuite elle va vérifier si le mot de passe rentré est également dans la base.

Seul hic à mon fichier, pas de vérification d'adéquation entre le nom de l'utilisateur et le mot de passe.

Si la personne rentre un utilisateur existant et un mot de passe existant, ça marchera....

A tester!

46control.zip (25.90 Ko)

Bonsoir à tous,

Je trouve ce sujet très intéressant mais en même temps très complexe.

Toze666, je ne sais pas quelle est la finalité de ton fichier et s'il contiendra des données sensibles. Il faut savoir qu'Excel aussi génial soit il n'est pas très bon en matière de sécurité.

Il est relativement facile d'accéder aux informations même protégées par mot de passe.

En l'occurrence, le fichier fourni par mobil est très intéressant au niveau de l'interface mot de passe. Mais au final les onglets ne sont que cachés et il n'est pas "trop" difficile d'aller les récupérer dans l'environnement VBA, soit en obtenant directement le passe dans le code de la macro sans en modifiant les propriétés des feuilles cachées.

Quoi qu'il en soit il y a peut-être moyen d'augmenter le niveau de sécurité mais la méthode me paraît non triviale.

Une piste peut-être serait d'utiliser

Application.UserName

qui permet de récupérer le User ID de la session active et de le comparer à une liste de noms autorisés. Pas besoin d'interface dans ce cas là.

Cordialement,

Deraks

Merci pour vous réponses, mais j’ai fiat un petit truc que pour ce que je dois faire avec, ça me va !!, s’il peut servir a quelqu’un d’autre je le mets en pièce joint.

Et comme il dit Deraks " Il faut savoir qu'Excel aussi génial soit il n'est pas très bon en matière de sécurité. ", mais comme débutant que je suis, ça me va

Encore merci

72mdp.xlsm (25.28 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "control identite"