Faire reconnaitre un format date/heure particulier

Bonjour,

je récupère un CSV dans lequel est stocké l'horodatage sous ce format là :

10/20/2012 9:48:19 AM

Impossible de le faire reconnaître à Excel par exemple pour lui faire faire des calculs (quoiqu'il arrive la valeur reste à gauche, il ne reconnait pas le champ comme une valeur mais comme du texte)

Si vous avez une idée, je prends !!!

Bonsoir

Ta 'date' en A1

Pour inverser le mois et le jour

=DATE(STXT(A1;7;4);GAUCHE(A1;2);STXT(A1;4;2))

Pour l'heure : Cellule au format heure

=TEMPSVAL(STXT(A1;12;20))

Bonsoir,

Tu peux également utiliser l'assistant de conversion comme suit :

1. Sélectionne la plage ou la colonne contenant l'horodatage.

ATTENTION : Il faut au moins 1 colonne vide à droite de l'horodatage. Tu peux au besoin en insérer une.

2. Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, clique sur Convertir.

3. À l’étape 1 de l’Assistant Conversion, sélectionne Largeur fixe, puis clique sur Suivant.

4. À l'étape 2, dans la zone Aperçu de données, ton texte est normalement scindé automatiquement en 3 colonnes : Date / Heure / AM.

5. Clique sur Suivant.

6. À l’étape 3, sélectionne la 3ème colonne dans la zone Aperçu de données (celle contenant AM), puis sélectionne l'option Colonne non distribuée, dans la zone ci-dessous :

7. Clique sur Terminer.

Tu obtiens ainsi une colonne pour la date et une autre pour les heures.

Merci Banzai64, j'ai juste modifié un peu ta formule pour les heures, car suivant si l'heure est sur 1 ou 2 caractères, ça l'aurait décalé.

Donc, on résonne par la droite et c'est nikel

=TEMPSVAL(DROITE(C1;11))

Merci beaucoup !

Je le préfère à la réponse de Derak (qui marche aussi) mais qui nécessite une manip manuelle. Là ça me permet de préparer mon fichier XLS qui va taper dans le CSV tout seul et à "l'import", il me récupère les valeurs au bon format.

Rechercher des sujets similaires à "reconnaitre format date heure particulier"