| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/08/2016 à 18:30 | Benoist28200 | Changer couleur | Un code à placer dans la feuille ThisWorkbook Ce code appelle les macros Police et Fond à l'ouverture du classeur Ces codes peuvent être adaptés Amicalement Pierrot... |
| 19/08/2016 à 16:15 | mathvador | Navigation feuille | Une autre solution avec un double-clic qui déclenche une macro recherche Amicalement Pierrot... |
| 18/08/2016 à 15:04 | Haroldalex1 | PROJET | Un fichier Stock à tester Amicalement Pierrot... |
| 16/08/2016 à 11:27 | doggerip | Problème de création de bordures | A tester Amicalement Pierrot... |
| 14/08/2016 à 12:39 | Squatina | Masquer/afficher onglets par MPD | Bonjour, et bienvenu(e) sur le forum Un fichier exemple simplifié nous aiderait beaucoup combien d'utilisateurs, combien de feuilles par utilisateurs ? amicalement Pierrot... |
| 12/08/2016 à 11:06 | Gibou | Coller avec liaison | Désolé, je ne sais plus t'aider, ce problème dépasse mes compétences. Amicalement Pierrot... |
| 12/08/2016 à 11:04 | Cappe Pierre | Format quatre chiffres dans ComboBox | Merci Eriiiiiic Pierrot... |
| 11/08/2016 à 19:49 | Cappe Pierre | Format quatre chiffres dans ComboBox | Merci eriiic, mais le programme fonctionnait sans cette erreur (rectifiée) merci beaucoup pour ton aide Amitiés Pierrot... |
| 11/08/2016 à 19:27 | hypnotise | Formulaire pour Numéro Auto | Toujours un peu en retard sur les experts, mais voici un fichier tout prêt qui fonctionne bien la numérotation se fait automatiquement à chaque nouvelle entrée, et les recherches s'effectuent sur le N° courrier ou sur le nom du destinataire Amicalement Pierrot... |
| 11/08/2016 à 19:06 | Cappe Pierre | Format quatre chiffres dans ComboBox | Un grand merci pour ton aide, je suis désolé pour l'ouverture auto du fichier, je n'avais pas pensé à cela,merci pour tout et bonne soirée Amicalement Pierrot... |
| 11/08/2016 à 18:31 | Cappe Pierre | Format quatre chiffres dans ComboBox | Un tout grand merci, de plus ça marche Sur le même UserForm, je souhaiterais remplacer le TexteBox1 par le ComboBox4 qui puise sa source dans la feuille Clients colonne C, je n'arrive pas à affecter cette colonne C à mon ComboBox4 Merci de bien vouloir conclure ce petit problème Amicalement Pierrot... |
| 11/08/2016 à 17:45 | cfn3cfn | Inserer une ligne vide | Je suis désolé, ton problème dépasse mes compétences. Amicalement Pierrot... |
| 11/08/2016 à 17:42 | Gibou | Coller avec liaison | Pour copier une valeur et la coller dans un endroit qui peut varier constamment, je ne vois qu'une solution, un bouton qui copie, et un autre qui colle au bon endroit un exemple de fichier serait plus explicite Amicalement Pierrot... |
| 11/08/2016 à 17:37 | Cappe Pierre | Format quatre chiffres dans ComboBox | Je n'arrive pas à trouver le format correct pour afficher 4 chiffres dans mon ComboBox alors qu'il s'affichent correctement sur la base de données Dans la B.D. = 0001 dans le ComboBox = 1 merci de m'aider encore une fois Amicalement Pierrot... |
| 11/08/2016 à 11:38 | Gibou | Coller avec liaison | Un fichier exemple à tester Amicalement Pierrot... |
| 11/08/2016 à 11:31 | cfn3cfn | Inserer une ligne vide | Insère cette ligne de code modifiée pour décaler les entrées vers le bas Amicalement Pierrot... |
| 10/08/2016 à 11:34 | winac | Configurateur de coffret | Dans ce cas, je suis désolé, je ne peux rien pour toi Bonne journée quand même Amicalement Pierrot... |
| 09/08/2016 à 18:20 | manuella | VALEUR car plusieurs formules | Ton fichier avec les formules adaptées sauf le cumul Amicalement Pierrot... |
| 09/08/2016 à 17:52 | manuella | VALEUR car plusieurs formules | Ce sera la bonne lorsque l'on aura un fichier exemple Amicalement Pierrot... |
| 09/08/2016 à 17:13 | winac | Configurateur de coffret | J'ai bien compris ton problème, mais il y a tellement de variantes cela dépend du nombre de points d'éclairages du nombre de prises, etc... je te poste un exemple de plan d'un rez de chaussée pour te faire une idée. je ne vois pas comment t'aider ? amicalement Pierrot... |
| 09/08/2016 à 12:01 | winac | Configurateur de coffret | Je suppose que tu parles d'un coffret électrique au départ du compteur personnellement, j'ai travaillé directement avec Autocad LT2004 Je peux te fournir un tableau linéaire je vais t'envoyer une copie de ce tableau Amicalement Pierrot... |
| 09/08/2016 à 11:49 | loic126 | Application formule si cellule contient un texte spécifique | Je suis désolé, je suis dépassé par les évènements. Amicalement Pierrot... |
| 09/08/2016 à 10:53 | loic126 | Application formule si cellule contient un texte spécifique | Désolé, je ne comprends pas votre problème, vos données en D sont du texte.comment associées les noms de la colonne A avec les données de la colonne D correspondant aux Benoit de la colonne A ? Merci de m'expliquer Pierrot... |
| 09/08/2016 à 10:23 | loic126 | Application formule si cellule contient un texte spécifique | Une formule qui fonctionne bien a placer dans la cellule résultat Amicalement Pierrot... |
| 08/08/2016 à 18:33 | JulietteM | NB.SI.ENS qui affiche invariablement 0 | Une version à tester avec la fonction SI Amicalement Pierrot... |
| 08/08/2016 à 13:09 | mafajo | Aide pour une formule | Un autre compatriote A tester Avec formules SI Amicalement Pierrot... |
| 05/08/2016 à 10:57 | josmet | Exécuter une macro automatiquement | Pour confirmer les propos de MFerrand, voici un code qui fonctionne, a coller dans le code de la feuille ( clic droit sur onglet de feuille et visualiser le code) 2ème version Amicalement Pierrot... |
| 04/08/2016 à 10:55 | jefbond | Gestion interne de stock | Pour le fonctionnement du site, On pose une question en joignant si possible un petit fichier n’excédant pas 300 Ko pour exemple, vous pouvez parfois recevoir plusieurs réponses. Comme vous le faites très bien, les règles de politesse sont a respecter, bonjour, S'il vous plait, merci. Je vous joint... |
| 04/08/2016 à 10:14 | jefbond | Gestion interne de stock | Je vais attendre pour voir si votre ami du site y arrive Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas, a 76 ans, je n'ai rien d'autre a faire Amicalement Pierrot... |
| 03/08/2016 à 17:39 | jefbond | Gestion interne de stock | Re-bonjour, j'ai oublié de vous demander de mettre une ligne d'exemple de données dans chacun de vos tableaux Pierrot... |
| 03/08/2016 à 17:10 | jefbond | Gestion interne de stock | Je vais essayé de vous aider depuis la Belgique 1ère question, à quelle feuille du fichier correspond le 1er bouton de la feuille d'accueil ? ACCES TRAITEMENT SORTIE ET RETOUR Je suggère de créer un formulaire pour chaque feuille du fichier, il faut créer une colonne avec les dates de modifications... |
| 03/08/2016 à 16:27 | Apathïe | GestionCellules-FeuilleProtegée-2Individus | La seule solution trouvée, c'est de placer les tableaux sur deux feuilles différentes. Amicalement Pierrot... |
| 03/08/2016 à 16:16 | doublefogg | Lister les cellules de couleurs d'un tableau | Un tout grand merci, c'est parfait , après avoir modifié le code, tout fonctionne comme je le souhaitais. Merci et bonne fin de journée Amicalement Pierrot... |
| 03/08/2016 à 11:35 | doublefogg | Lister les cellules de couleurs d'un tableau | Je suis fervent de cette formule, que j'ai adaptée pour coller les résultat sur la même feuille, mais je n'arrive pas a supprimer les lignes de titres collées en même temps que les valeurs de couleurs. Fernand, peux-tu me rectifier ce code S'il te plait. un grande merci et toute mon amitié Pierrot... |
| 01/08/2016 à 20:58 | Saint_James | Bouton bascule / colonne classement | Sympa ta formule, c'est celle que j'utilise dans la 2ème solution, de plus venant d'un compatriote, ça fait doublement plaisir Amitiés Pierrot... |
| 01/08/2016 à 20:43 | Saint_James | Bouton bascule / colonne classement | Ton fichier mis à jour A tester Amicalement Pierrot... |
| 01/08/2016 à 19:40 | Saint_James | Bouton bascule / colonne classement | Une idée avec le double-clic A tester Pierrot... |
| 12/07/2016 à 11:16 | banzai@64 | Calcul d'un délai | Bonjour, banzai@64 Tu prends des risques, un Banzai 64 existe déjà sur ce forum Une solution à tester Amicalement Pierrot... |
| 11/07/2016 à 13:37 | Frederic30 | Planning horaires | Désolé, je n'avais pas vu votre fichier en haut du message, d'habitude, il est sous le message, Je vais voir ce que je peux faire mais cela pourrait dépasser mes compétences Pierrot... |
| 11/07/2016 à 13:14 | alain_83740 | Protection cellues | Très bien ta formule, mais comment affecter cette méthode à plusieurs colonnes qui pourrait contenir des informations en fonction du résultat de la colonne C ? Amicalement Pierrot... |
| 11/07/2016 à 13:02 | Frederic30 | Planning horaires | Pour répondre à votre question, oui, cela est possible Mais avec un fichier exemple, ce serait beaucoup plus simple vous pouvez utiliser la fonction coller avec liaison ou avec un code VBA Amicalement Pierrot... |
| 11/07/2016 à 12:39 | alain_83740 | Protection cellues | Vous devez protéger votre feuille Voir le dessin ci-dessous Amicalement Pierrot... |
| 29/06/2016 à 14:20 | JeCPas | Problème de date | Je vous joins votre fichier avec la ligne entière (ligne 11)recevant la date au format personnalisé Amicalement Pierrot De quelle formule parlez-vous ? il n'y a aucune formule dans la cellule avec la date... |
| 29/06/2016 à 14:11 | JeCPas | Problème de date | Essayez en utilisant le format de cellule personnalisé voir le modèle ci-dessous en sélectionnant votre colonne Amicalement Pierrot... |
| 26/06/2016 à 12:30 | Cappe Pierre | Date automatique qui ne varie pas | Je pense que vous n'avez pas bien lu mon message, car j'ai commencé par coché la case Résolu merci et bon dimanche Amicalement Pierrot... |
| 26/06/2016 à 08:19 | Cappe Pierre | Date automatique qui ne varie pas | Je reviens un instant sur mon problème de la semaine passée La date automatique qui variait le lendemain. a condition que ce soit une formule telle " AUJOURDHUI", "MAINTENANT""NOW" l'entrée manuelle de la date avec "Ctrl + ;" fonctionne bien et ne varie pas j'ai trouvé sur le net une formule change... |
| 22/06/2016 à 11:13 | Cappe Pierre | Empêcher la date "AUJOURDHUI" de varier | Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans ce problème, Bernard22,teten1,renyeu et ninanse Mon problème étant résolu, je clôture ici avec un tout grand merci à vous tous Amitiés de Belgique Pierrot... |
| 21/06/2016 à 18:08 | Cappe Pierre | Empêcher la date "AUJOURDHUI" de varier | Voila la formule Si la cellule R30 n'est pas vide, S30 affiche la date du jour, sinon S30 reste vide Bonne soirée Amitiés Pierrot... |
| 21/06/2016 à 17:43 | Cappe Pierre | Empêcher la date "AUJOURDHUI" de varier | Pour minanse j'ai écris une petite macro qui se déclenche avec un double clic qui valide la cellule de gauche et qui inscrit la date dans la cellule de droite. Merci à tous de votre aide Amicalement Pierrot Bonjour, renyeu encore plus simple que la macro cette formule adaptée a mes colonnes fonction... |
| 21/06/2016 à 17:40 | Cappe Pierre | Empêcher la date "AUJOURDHUI" de varier | C'est vrai, tu as raison, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? Amitiés a vous tous Pierrot... |