GestionCellules-FeuilleProtegée-2Individus

Bonjour,

Dans une optique de travail de groupe, j’aimerais protéger un fichier Excel que je partagerai par la suite.

Ce fichier est utilisé par 2 individus. Chacun doit pouvoir visualiser la partie de l’autre mais sans pouvoir la modifier.

Pour séparer ma feuille, j’ai donc utilisé Révision>Permettre les modifications des plages

J’ai ainsi attribué à chaque plage et individu un mot de passe afin de limiter les modifications

Problème : Une fois que ces individus rentrent le mot de passe, ils n’ont pas la possibilité de modifier le format de leurs cellules respectives. Ok jusque-là, ça semble logique puisque je n’ai pas coché

« Format de cellule »

Je coche ensuite « Format de cellule » mais malheureusement ils ont alors la possibilité de modifier le format des cellules (couleur) de l’autre individu. Ce qui est dérangeant pour mon fichier.

J’ai cherché alors une solution avec la mise en forme conditionnelle mais cela n’a pas abouti. Je voulais associer un texte spécifique à un format (couleur). Cependant l’un des individus écrit beaucoup de chose dans ses cellules donc la solution n’est pas viable. Je ne maitrise pas du tout le VBA, il existe peut-être une solution de ce côté.

En vous remerciant,

Cordialement Apathïe

bonjour

Excel n'est pas conçu pour du travail collaboratif

alors je te propose cette méthode assez robuste et facile : faire un classeur de saisie pour chaque personne. Ainsi plus de problèmes.

Crée ensuite un ou des classeurs de lecture et synthèse des données saisies dans les différents classeurs.

Avantages :

• gestion des mots de passe facile
  • possibilité pour chacun de modifier son classeur sans se préoccuper de savoir si son collègue a fermé le sien

pas de VBA

Bonjour, Apathïe

La seule solution trouvée, c'est de placer les tableaux sur deux feuilles différentes.

Amicalement

Pierrot

Je vous remercie pour votre disponibilité et vos réponses.

Passez une excellente fin de journée .

Cordialement Apa

Rechercher des sujets similaires à "gestioncellules feuilleprotegee 2individus"