Planning horaires

166horaires.xlsx (91.44 Ko)

Bonjour

J'ai un fichier excel avec les horaires de mon équipe.

J'aimerais que ceux ci s'affichent sous la forme d'une barre de couleur pour chaque personne afin de visualiser les présents sur une journée.

J'ai créé les tableaux que je souhaiterais et j'aimerais qu'un lien se fasse automatiquement entre l'horaire de la grille et mes feuilles de planning.

Je ne sais pas comment faire, ni cela est réellement possible.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez me donner.

Bonjour,

pour répondre à votre question, oui, cela est possible

Mais avec un fichier exemple, ce serait beaucoup plus simple

vous pouvez utiliser la fonction coller avec liaison

ou avec un code VBA

Amicalement

Pierrot

Bonjour

Je vous remercie de votre réponse.

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par fichier exemple.

J'avais justement pris soin de mettre mon fichier dans mon message précédent.

Cela n'est pas suffisant?

Merci à vous.

Bonjour, Frederic30

Désolé, je n'avais pas vu votre fichier en haut du message, d'habitude, il est sous le message,

Je vais voir ce que je peux faire mais cela pourrait dépasser mes compétences

Pierrot

Merci beaucoup

Bonjour

La formule en A1 reprend le nom de l'onglet.

Les 0 sont masqués par une MFC

La formule en C4 pour le matin est incrémentée de C4 à Z80

=SIERREUR(SOMMEPROD(N(LIGNE(INDIRECT(DECALER(Horaires!$B$5;(EQUIV($A$1;Horaires!$A$6:$A$500;0)+EQUIV(DECALER($A4;-MOD(LIGNE()-4;11););Horaires!$B$6:$B$12;0))-1;EQUIV($B4;Horaires!$C$4:$BE$4;0))*10&":"&DECALER(Horaires!$B$5;(EQUIV($A$1;Horaires!$A$6:$A$500;0)+EQUIV(DECALER($A4;-MOD(LIGNE()-4;11););Horaires!$B$6:$B$12;0))-1;EQUIV($B4;Horaires!$C$4:$BE$4;0)+1)*10))=C$3*10));0)

La formule en AA4 est incrémentée sur le reste du tableau

=SIERREUR(SOMMEPROD(N(LIGNE(INDIRECT(DECALER(Horaires!$B$5;(EQUIV($A$1;Horaires!$A$6:$A$500;0)+EQUIV(DECALER($A4;-MOD(LIGNE()-4;11););Horaires!$B$6:$B$12;0))-1;EQUIV($B4;Horaires!$C$4:$BE$4;0)+2)*10&":"&DECALER(Horaires!$B$5;(EQUIV($A$1;Horaires!$A$6:$A$500;0)+EQUIV(DECALER($A4;-MOD(LIGNE()-4;11););Horaires!$B$6:$B$12;0))-1;EQUIV($B4;Horaires!$C$4:$BE$4;0)+3)*10))=AA$3*10));0)

J'ai fait la semaine 1

Pour les autres semaines, tu fais une copie de cette feuille et tu entres le nom des feuilles dans les onglets.

Remarque: Vu la complexité, j'ai travaillé sur des formules visibles qui renvoient 0 ou 1

Tu peux mettre ces formules dans une condition MFC et obtenir ce résultat sans les 0 et les 1

Cordialement

123horaires.xlsx (120.56 Ko)

bonjour

Merci mille fois pour votre aide.

Je vais regarder à tête reposée car effectivement c'est assez complexe. Bravo à vous!!

Je vais voir pour m'approprier l'outil.

Si souci je reviens vers vous.

Frédéric

Bonjour

La même chose avec la MFC

Cordialement

125horaires-v2.xlsx (88.01 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "planning horaires"