Protection cellues

Bonjour le forum,

j'ai fait un fichier pour les frais et j'aimerais protéger certaines cellules (Là ou il y a des formules entre autre), je suis allé voir des tuto, je fais exactement ce qu'ils disent mais rien n'y fait! Pouvez vous me donner la marche à suivre s'il vous plait.

Merci de votre aide.

Alain.

Excel 2007

Bonjour Alain,

Vous devez protéger votre feuille

Voir le dessin ci-dessous

Amicalement

Pierrot

protect cell

Bonjour,

par défaut toutes les cellules sont verouillées, utilise par exemple le menu contextuel des cellules (clic avec le bouton droit de la souris sur une selection de cellule) , puis format /Onglet protection et tu décoche la case "Verrouillée" sur les cellules ou tu désire laisser aux utilisateurs la posiblitée d'effectuer une modification.

ensuite dans dans l'onglet "Révision" du ruban tu as le bouton "Protéger la feuille" qui permet d'activer cette protection (avec ou sans mot de passe.)

Bonjour Pierrot, pierre.jy,

Je suis vos conseils à la lettre mais ça ne marche pas, suis-je vraiment idiot ce matin? (Défaite de la France peut être)

Alain.

Bonjour le fil,

Voilà l'exemple avec l'impossibilité de sélectionner autre chose que les cellules non protégées

A+

Bonjour, BrunoM45, pierre.jy

Très bien ta formule, mais comment affecter cette méthode à plusieurs colonnes qui pourrait contenir des informations en fonction du résultat de la colonne C ?

Amicalement

Pierrot

Pierrot, pierre.jy ,BrunM45,

Je vous joins mon fichier car j'ai beau faire ce que vous me dite, mais je n'arrive à rien.

Re,

Je ne comprends pas que tu n'y arrive pas !?

Dans ton fichier, tu sélectionnes les cellules à protéger, Format -> Verrouiller la cellule

Ensuite tu protèges ta feuille (celle de mai était déjà protégée, il fallait enlever la protection)

Voici ton fichier avec les formules protégées

A+

BrunoM45,

Merci pour ton aide, mais j'aimerais aussi protéger les cellules ou il y a du texte, peux tu me dire ce que tu as fai, que je le fasse à mon tour?

Merci de ton aide.

Alain.

Re,

Une petite formation Excel s'impose

1) Tu dé-protège ta feuille si elle est protégée

2) tu sélectionnes les cellules qui contiennent le texte que tu veux protéger

3) Dans l'onglet : Accueil -> Groupe : Cellules -> Menu : Format -> Protéger les cellules

4) tu choisi les options qui t'intéressent

5) Tu protège la feuille

A+

BrunoM45,

J'ai suivi ton pas à pas et je n'y arrive pas! Donc pour aujourd'hui je vais arrêter de m'acharner là dessus j'y reviendrais quand mon esprit sera plus clair.

Merci de ton aide.

Alain

Rechercher des sujets similaires à "protection cellues"