Membre impliqué

Dernière activité :01/01/2019 à 15:12
Version d'Excel :2010
Votes
57
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Cappe Pierre - page 14

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/04/2016 à 18:23JB33 Couper/Coller Spécial entre FeuillesUn fichier à tester la macro copie les lignes de la feuille "Dates et les colle dans la feuille "Récap" sous les lignes déjà en place Amicalement Pierrot...
18/04/2016 à 17:26clar05 Formule ExcelUn fichier à tester Amicalement Pierrot...
17/04/2016 à 08:32Cappe Pierre Automatiser un ajout dans un ComboBoxJe viens de découvrir ce matin ta nouvelle réponse qui correspond exactement a ce que je souhaitais, je peux donc maintenant supprimer la macro qui me copiait toutes les localités et ensuite effectuait un tri sans doublons qui fonctionnait parfaitement, ta méthode étant plus courte et plus pratique...
16/04/2016 à 19:47Cappe Pierre Automatiser un ajout dans un ComboBoxTu as introduit ta localité dans la feuille BD, colonne A, je suppose c'est ce que je fais depuis le début, je voulais faire l'inverse ouvrir mon UserForm et si la localité ne se trouvait pas dans la liste, l'ajouter dans la feuille BD automatiquement pour être disponible la fois suivante heureux, d...
16/04/2016 à 19:21Cappe Pierre Automatiser un ajout dans un ComboBoxN'ayant pas reçu de solution, j'ai créé un code qui copie à chaque nouvelle entrée de localité, la colonne entière de ces localités et j'effectue un tri avec suppression des doublons Le tout fonctionne à merveille Bonne soirée à tous Amicalement Pierrot...
16/04/2016 à 17:47Cappe Pierre Automatiser un ajout dans un ComboBoxJ'utilise un ComboBox appelé "CbbLocalités" dans un UserForm Ce ComboBox est alimenté par la colonne A de la feuille BD cette colonne contient des Localités mon souhait est d'ajouter à cette base de données colonne A une nouvelle entrée qui ne serait pas reprise dans la liste du ComboBox après valid...
14/04/2016 à 18:55Cappe Pierre Format téléphone pour UserFormAprès une légère modification, ta formule fonctionne bien un grand merci Pour curulis57, j'entre ce numéro dans un TextBox pour être finalement stocké dans une cellule de la base de données après validation Merci à vous deux Bonne soirée Amitiés Pierrot...
14/04/2016 à 18:39Cappe Pierre Format téléphone pour UserFormMerci pour ta réponse, le format ne correspond pas à, ma demande le N° s'affiche 081655911 je souhaite ''format 081/65.59.11 'Format gsm 0474/39.09.38 amitiés Pierrot...
14/04/2016 à 17:40Cappe Pierre Format téléphone pour UserFormJ'ai trouvé sur ce forum plusieurs solutions mais qui concernent les cellules de la feuille mon souhait est un format qui doit entrer dans un TextBox de formulaire pour être ensuite affecter à une base de données Ce code correspond à mon TextBox Merci de bien vouloir m'aider encore une fois amicalem...
09/04/2016 à 16:00MARK_TK Sauvegarde automatiqueLa solution que je te propose, est automatique, même si tu oublies d'enregistrer ton fichier, Excel le fait automatiquement selon le temps que tu as défini La solution de Julien35000, impose un clic sur la feuille. mais est également valable Amicalement Pierrot...
09/04/2016 à 14:41MARK_TK Sauvegarde automatiqueAvec les options de Excel Enregistrement Auto Amicalement Pierrot...
06/04/2016 à 11:06romainromain Valeur inscrite par l'utilisateurA tester un double clic ouvre une message de saisie ou tu peux entrer un nombre dans la cellule active Amicalement Pierrot avec toutes mes excuses pour Eriic dont je n'avais pas vu le message Salut, Vieux Pierrot...
06/04/2016 à 10:31jeunixe Photo d'identitéC'est avec plaisir que j'ai pu t'aider, c'est aussi grâce à l'aide de Banzai 64,que je remercie encore ici Bonne journée et n'oublie pas de marquer "Résolu"dans ta feuille de départ, je n'avais pas vu que c'était déjà résolu. Amicalement Pierrot...
05/04/2016 à 17:35reda hailiQuestion à propos d'ExcelVoila un code qui affecte une largeur de 35 pour les colonnes et de 35 pour les lignes cette macro est commandée par les touches "Ctrl +f" Ces cotations peuvent êtres modifiées dans le code de la macro "Cellules" amicalement Pierrot...
05/04/2016 à 16:13jeunixe Photo d'identitéVoila le fichier mis à jour, j'ai installé ton répertoire dans le C:\ Amicalement Pierrot...
05/04/2016 à 15:25romainromain Paser automatiquement à la macro qui suitDe rien, n'oublie pas de valider comme résolu Pierrot...
05/04/2016 à 15:18jeunixe Photo d'identitéJe viens de recevoir une réponse positive de mon ami Banzai64 le tout fonctionne parfaitement à condition d'indiquer le bon répertoire des photos dans le code du bouton "Insérer une image" dans l'UserForm Cadre si tu le souhaites, donnes-moi le chemin du répertoire de tes photos et je le mettrai dan...
05/04/2016 à 15:09Cappe Pierre Insérer une photo dans un UserForm(cadre image)Merci mon ami Banzai64, tout est réglé bonne soirée Amitiés Pierrot...
05/04/2016 à 14:16Cappe Pierre Insérer une photo dans un UserForm(cadre image)Je passe par Skype de suite Pierrot...
05/04/2016 à 14:14romainromain Paser automatiquement à la macro qui suitColle ce code dans ton module Amicalement Puierrot...
05/04/2016 à 14:09Cappe Pierre Insérer une photo dans un UserForm(cadre image)Je suis rentré de clinique et tout va bien mieux que le code que tu m'as envoyé mes photos sont dans le répertoire "Pierrot"D:\Photos_Test Répertoire = "D:\Photos_Test" Pierrot se place avant le répertoire D: j'ai testé mais toujours un message d'erreur désolé de te causer tant de problèmes. Pierrot...
05/04/2016 à 09:58Cappe Pierre Insérer une photo dans un UserForm(cadre image)Bonjour, Banzai64, voila le message que je reçoit si je clique su le bouton CommandButton2_Click() dans l'UserForm et pourtant, les photos sont bien dans ce répertoire. ce matin j'ai un examen prévu chez le cardiologue Je te laisse quelques heures pour me régler ce problème si tu le veux bien Amitié...
04/04/2016 à 21:29Cappe Pierre Insérer une photo dans un UserForm(cadre image)Je ne sais pas initialiser la variable répertoire, voilà le message d'erreur que je reçois ces lignes de code sont surlignées en jaune Pierrot Je te joins le fichier avec quelques photos Répertoire D:\ Photos_Test...
04/04/2016 à 20:52Cappe Pierre Insérer une photo dans un UserForm(cadre image)Merci pour ta réponse, j'ai insérer un nouveau bouton mais j'ai un message d'erreur Je joins un fichier Merci Amitiés Pierrot...
04/04/2016 à 18:44jeunixe Photo d'identitéJe viens de poser la question sur ce forum, j'attends une réponse Pierrot...
04/04/2016 à 18:41Cappe Pierre Insérer une photo dans un UserForm(cadre image)Je peux insérer des photos dans les cellules d'une feuille mais je n'arrive pas à les insérer dans un cadre image d'un UserForm voici mon code Ce code colle l'image dans la feuille excel et non dans le cadre image de L'UF Merci de votre aide amicalement Pierrot...
04/04/2016 à 17:31jeunixe Photo d'identitéIl faut affecter la macro a ton bouton dans l'UserForm Pierrot...
01/04/2016 à 16:57osef4 Faire automatiquement des sommesDésolé, je pensais qu'il suffisait de sélectionné le tableau et cliquer sur la fonction tableau croisé dynamique Ci-joint, le fichier en question Amicalement Pierrot...
01/04/2016 à 16:33MariloListe sans doublon venant de 2 listes différentesUn fichier à tester avec un double-clic qui déclenche la macro pour chaque feuille distincte Amicalement Pierrot...
01/04/2016 à 15:55osef4 Faire automatiquement des sommesAvec un tableau croisé dynamique tout ce fait automatiquement Pierrot...
01/04/2016 à 11:45Cappe Pierre Attribuer la vcaleur d'un TextBox à un commentraire ?Un grand merci pour ta gentillesse et la rapidité de ta réponse ce qui est bien avec toi, c'est que cela marche toujours j'ai consulté F1 et je n'ai rien compris. Amitiés Pierrot...
01/04/2016 à 11:23Cappe Pierre Attribuer la vcaleur d'un TextBox à un commentraire ?J'ai un petit code qui attribue un commentaire à une cellule, via un UF et ce commentaire s'inscrit dans la cellule mais je souhaiterais que ce commentaire aille dans la zone commentaire, or seul, l'indicateur est affiché dans la cellule et le texte du commentaire aussi. Merci de bien vouloir jeter...
31/03/2016 à 10:30killerjoTirage au sortUn fichier à tester, il concerne un tournoi de pétanque mais le principe reste le même Amicalement Pierrot...
26/03/2016 à 16:14lolo.lTableau dans tableauEriiic Je suis désolé d'avoir mal interprété la question avec toutes mes excuses Pierrot...
26/03/2016 à 12:00eole-33 Code pour suppression de lignesUne autre version, n'ayant pas vu les solutions précédentes. Amicalement Pierrot...
26/03/2016 à 11:10bermasGestion analyse de sangJe viens de compresser le fichier dite-moi ce que vous en pensez Pierrot...
26/03/2016 à 10:44lolo.lTableau dans tableauDésolé de te contredire, mais avec mon excel 2010, j'arrive à insérer un fichier accès depuis le menu Données et insertion depuis accès, il suffit d'avoir un fichier enregistré au format accès voir le fichier joint. Amicalement Pierrot...
26/03/2016 à 10:30bermasGestion analyse de sangJe ne sais pas si ce fichier correspond à vos souhaits, mais c'est un fichier trouvé sur le forum, j'espère que vous pourrez en tirer profit, Mon fichier est trop gros pour passer par le forum, si vous souhaitez le recevoir, j'ai besoin de votre adresse mail à envoyer à pierrotcappe@gmail.com amical...
26/03/2016 à 09:45lolo.lTableau dans tableauJ'utilise excel 2010 et moi, j'ai la possibilité d'importer depuis accès Voir le schéma ci-joint dans le menu Données Amicalement Pierrot...
26/03/2016 à 08:57foued Formule calcul par trancheUne formule qui tient compte de tous tes désirs A tester avec trois colonnes masquées qui reprennent le nombre de livres par tranche de pourcentage. Amicalement Pierrot...
25/03/2016 à 18:39foued Formule calcul par trancheSans fichier ce n'est pas facile une formule à tester avec une macro pour insérer le nombre de livres vendus Amicalement Pierrot...
24/03/2016 à 17:34jeunixe Photo d'identitéA tester, colle ces deux codes dans la feuille de ton classeur Amicalement Pierrot Re Ton fichier avec les codes...
24/03/2016 à 16:06djo8 Formule moyenne avec siPour faire une moyenne, il faut plusieurs valeurs voici deux formules qui calculent les cellules de valeurs zéro et les cellules de valeurs différentes de zéro a Tester Amicalement Pierrot...
23/03/2016 à 10:52bhoooProblème VBA création de boutonUn fichier clients à tester avec des entrées, des modifications, des suppressions s'ouvre avec un double-clic sur la 1ère ligne de la feuille la colonne des e Mails ouvre directement la boite d'envoi Amicalement Pierrot Fier d'être Belge...
22/03/2016 à 08:05hugo.cExecuter une macro quand on copie colle un fichier dans le cSi ton code est bien collé dans le premier classeur, bouton droit de la souris et visualiser le code, et ton code de macro dans un module, a chaque changement de la feuille 1 la macro doit se déclencher sinon,poste tes deux classeurs anonymisés avec ta vraie macro et un exemple à coller affin de pou...
21/03/2016 à 18:13hugo.cExecuter une macro quand on copie colle un fichier dans le cA tester,code à placer dans la feuille du classeur 2 à chaque modif de la feuille, la macro est exécutée amicalement Pierrot...
20/03/2016 à 11:29btzlaurentAdditionner des cellules lorsqu'il y a mot ecritAjoute cette formule sous ta colonne Amicalement Pierrot...
18/03/2016 à 18:22Onafe57 Paramétrer un menu déroulant dans un userformRe-bonsoir, mon ami Banzai64 ma donné la solution pour ouvrir les fichiers colonne A IL doivent être sous forme de lien Hypertexte Amicalement Pierrot...
18/03/2016 à 18:15Cappe Pierre Ouvrir un fichier depuis une liste déroulante d'un ComboBoxC'est parfait comme d'habitude merci, notre ami sera content et moi aussi Amitiés Pierrot...
18/03/2016 à 17:41Cappe Pierre Ouvrir un fichier depuis une liste déroulante d'un ComboBoxJe viens de créer un UserForm pour un membre de ce forum, Onafe57, mais j'ignore comment ouvrir un fichier depuis la liste déroulante de ce combo-box ? Merci de bien vouloir nous aider Amicalement Pierrot...