| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/06/2016 à 17:21 | Cappe Pierre | Empêcher la date "AUJOURDHUI" de varier | Ta solution de macro me convient, mais comment la déclencher au départ d'une cellule ? Pour Christelle, merci de ton aide mais j'utilise déjà un planning avec des dates variables valable jusqu'en 2030 Amitiés à vous deux Pierrot... |
| 21/06/2016 à 17:05 | Cappe Pierre | Empêcher la date "AUJOURDHUI" de varier | Merci pour ta réponse si rapide Ce que je souhaite, j'ai un kiné qui vient plusieurs fois par semaine, à chaque visite, je coche sa visite dans une colonne et dans la colonne de droite, s'affiche la date du jour. Or en fin de semaine toutes les dates sont identiques je voudrais que la date ne varie... |
| 21/06/2016 à 16:50 | Cappe Pierre | Empêcher la date "AUJOURDHUI" de varier | Je reviens vers vous pour une mise au point de date j'utilise la formule " =AUJOURDHUI qui fonctionne bien, mais qui change tous les jours. à chaque fois que j'ouvre mon fichier, la date est celle du jour Voici ma formule : Comment empêcher cette date de changer tous les jours ? Merci de m'aider enc... |
| 14/05/2016 à 18:03 | Cappe Pierre | End Bas et Haut ne fonctionnent pas sur mon PC | Mon problème étant résolu, je voudrais remercier tout particulièrement, mon ami et compatriote, Dan, ainsi que mon ami Banzai64 pour leur aide si efficace et spontanée le tout étant pour un ami dans l'ide de la Réunion un grand merci à tous et bon Week-end Amicalement Pierrot... |
| 13/05/2016 à 23:31 | norberlingo | Change la couleur d'un commentaire | Merci, waard pour tes commentaires, personnellement, je n'ai pas de problèmes Bon Week-end à vous deux Amicalement Pierrot... |
| 13/05/2016 à 19:28 | norberlingo | Change la couleur d'un commentaire | Je suis désolé, je ne peux rien faire, sauf si tu prends Excel 2010 Amicalement Pierrot... |
| 13/05/2016 à 19:09 | norberlingo | Change la couleur d'un commentaire | Avec Excel 2010 Bonsoir, Bouton droit de la souris et format commentaire. Amicalement Pierrot... |
| 13/05/2016 à 10:11 | Cappe Pierre | End Bas et Haut ne fonctionnent pas sur mon PC | Bonjour, Dan, c'est excellent, le total se cumule c'est parfait, un tout grand merci pour le boulot réalisé a charge de revanche Bonne journée Amitiés Pierrot... |
| 12/05/2016 à 18:01 | Cappe Pierre | End Bas et Haut ne fonctionnent pas sur mon PC | Voilà Dan, j'ai suivi tes instructions, Lorsque je valide 5 bières, le total en colonne H Affiche 7.50 € ensuite , je refais la même opération, et le résultat est toujours 7.50 € Alors que cela devrait afficher 15.00 € Merci pour ton aide, Pierrot... |
| 12/05/2016 à 14:36 | Cappe Pierre | End Bas et Haut ne fonctionnent pas sur mon PC | Oui, Dan, j'ai placé cette ligne de code en bas de la procédure Sauver. Quand je parle de cumuler, je pense additionner les ventes d'un même article, comme j'avais fais avec le code "Copier les valeurs . Merci, Pierrot... |
| 12/05/2016 à 11:22 | Cappe Pierre | End Bas et Haut ne fonctionnent pas sur mon PC | Dan, j'ai coller les lignes de code dans mes modules et les macros fonctionnent Dans la feuille "Articles", la valeur vendue s'affiche bien mais si je cumule une 2ème vente, le total n'est pas cumulé Merci pour le boulot que tu fais Amitiés Pierrot... |
| 11/05/2016 à 16:02 | Cappe Pierre | End Bas et Haut ne fonctionnent pas sur mon PC | Ton idée est excellente, pourrait-on ajouter le code de cette macro copier valeur en bas de la macro qui sauvegarde la fiche stock que tu as créé ? merci de ton aide je te joins la dernière version du fichier Amitiés Pierrot... |
| 11/05/2016 à 11:52 | Cappe Pierre | Formule VBA pour 5 nombres aléatoires | Merci à vous deux, les deux solutions fonctionnent, je considère ce fil comme résolu Remerciements amicaux Pierrot... |
| 11/05/2016 à 11:22 | Cappe Pierre | Formule VBA pour 5 nombres aléatoires | Je souhaites avoir comme résultat 5 nombres tirés au sort parmi la liste , ils peuvent s'afficher dans une colonne , les uns sous les autres? peu importe merci de te pencher sur mon petit problème Amitiés Pierrot Bonjour, Raja un grand merci pour ta réponse, cela à l'air de fonctionner nous verrons... |
| 11/05/2016 à 11:01 | Cappe Pierre | Formule VBA pour 5 nombres aléatoires | Je cherche une formule qui puisse me sortir aléatoirement 5 nombres parmi la liste ci-dessous Merci de votre aide éventuelle Amicalement Pierrot... |
| 11/05/2016 à 09:07 | Cappe Pierre | Comment ancrer mes modules VBA afin qu'ils gardent toujours | J'ai réinstallé Office 2010 et tout est en ordre Merci beaucoup pour vos bons conseils bonne journée à tous, amitiés Pierrot... |
| 10/05/2016 à 16:46 | Cappe Pierre | Comment ancrer mes modules VBA afin qu'ils gardent toujours | Merci beaucoup pour ta gentillesse Une bonne soirée Amitiés Pierrot... |
| 10/05/2016 à 15:38 | Cappe Pierre | End Bas et Haut ne fonctionnent pas sur mon PC | Dan, dans le code de la feuille "Articles", il y a une macro "Copie_Valeur, qui doit s'exécuter à chaque changement dans la colonne H, le nouveau stock. Voici ce code ce code ne s'exécute que manuellement c'est là qu'est mon problème il doit copier la valeur et la coller avec Addition. dans la colon... |
| 10/05/2016 à 15:18 | Cappe Pierre | Comment ancrer mes modules VBA afin qu'ils gardent toujours | Heureux d'avoir de vos nouvelles, j'ai réussi à restaurer mes fenêtres mais pour Galopin 01, je ne vois pas ou coller sa ligne de code pour Windows 10 ? UN grand merci à vous deux Amitiés Pierrot... |
| 09/05/2016 à 14:35 | Cappe Pierre | End Bas et Haut ne fonctionnent pas sur mon PC | Dan, Pour ton code copier, c'est le même que moi dans le mien, je supprime les lignes vides. c'est parfait, merci beaucoup pendant que je te tiens, veux-tu jeter un œil sur mon programme joint précédemment dans la feuille "Articles", en colonne H j'ai une formule qui reçoit la valeur du stock de la... |
| 09/05/2016 à 13:56 | Cappe Pierre | Comment ancrer mes modules VBA afin qu'ils gardent toujours | Tu n'es pas en retard, je faisais les mots croisés du journal pour ton 1er message, c'est réglé, j'ai trouvé un ancien code de Banzai64, que j'ai adapté et tout marche Pour mon 2ème fil, Quand j'ouvre mon Visual Basic, toutes mes pages sont éparpillées sur l'écran, et je dois chaque fois les redimen... |
| 09/05/2016 à 11:06 | Cappe Pierre | Comment ancrer mes modules VBA afin qu'ils gardent toujours | J'espère que comme moi, vous avez passé un excellent Week-end ensoleillé de fête des mères chez nous en Belgique Je reviens pour un petit problème qui me gêne énormément et pour lequel, je ne trouve pas de solution sur le Forum j'y arrive, dans mes modules Vba, mes feuilles ne gardent jamais le même... |
| 05/05/2016 à 18:47 | Cappe Pierre | Formule RechercheV qui ne fonctionne pas | Un grand merci pour ton intervention avec mes excuses si je me suis mal exprimé Bon Week-end Amicalement Pierrot... |
| 05/05/2016 à 17:12 | Cappe Pierre | Formule RechercheV qui ne fonctionne pas | Tu es vraiment gentil, mais si je savais comment faire, je n'aurais pas poser cette question sur le forum un grand merci Amicalement Pierrot... |
| 05/05/2016 à 16:53 | Cappe Pierre | Formule RechercheV qui ne fonctionne pas | Merci pour ta réponse, les données de la feuille commande doivent être entrées manuellement en fonction des demandes avec la liste déroulante Ta formule fonctionne mais dès que l'on efface les entrées feuille "Commande" les modifications disparaissent dans la feuille 'Articles" c'est la feuille des... |
| 05/05/2016 à 16:03 | Cappe Pierre | Formule RechercheV qui ne fonctionne pas | Un nouveau problème avec une formules RechercheV que je vous livre ci-dessous. Cette formule se trouve en colonne E de la feuille "Article" et fait référence à la feuille "Commande" Je vous joint mon fichier pour plus de clarté Merci de vous pencher une fois de plus sur mon problème Amicalement Pier... |
| 05/05/2016 à 13:34 | Cappe Pierre | End Bas et Haut ne fonctionnent pas sur mon PC | J'ai clôturé trop tôt ce fichier. pourrais-tu modifier ce code afin qu'il me donne le N° Ticket de la fiche ("E23")Feuille Commande actuellement au format " 000025 " après la copie, ce format devient "Monétaire", genre 25 €.00 Dans la feuille "Sauvetage" merci de bien vouloir m'aider encore une fois... |
| 04/05/2016 à 17:18 | Cappe Pierre | End Bas et Haut ne fonctionnent pas sur mon PC | Merci Dan cela marche du tonnerre c'est astucieux le N° de ligne où sont collées les données est-il possible de garder une trace de cette information pour un repérage ultérieur en collaboration avec le N° Ticket du client un tout grand merci pour ton aide Amitiés Pierrot... |
| 04/05/2016 à 14:15 | Cappe Pierre | End Bas et Haut ne fonctionnent pas sur mon PC | Je veux coller des données de la feuille Commande vers la feuille1, et pour coller ces données les unes sous les autres j'utilise les flèches end et haut pour remonter jusqu'à la dernière ligne remplie, je descends de 2 lignes et je colle les valeurs pour éviter les formules. Ce qui ne fonctionne pl... |
| 04/05/2016 à 13:59 | Cappe Pierre | End Bas et Haut ne fonctionnent pas sur mon PC | Il n'y a rien à faire sur le fichier, je sais à quoi servent les flèches haut et bas combinées avec la touche end mon problème c'est que ces fonctions ne fonctionnent pas sur mon PC j'ai consulter les options mais je ne vois pas quoi modifier ? Amicalement Pierrot... |
| 04/05/2016 à 11:56 | Cappe Pierre | End Bas et Haut ne fonctionnent pas sur mon PC | J'utilisais depuis longtemps cette méthode, flèche bas ou flèche haut, mais je ne trouve plus la fonction dans les options qui me permettait cela Quelqu'un peut m'aider, c'est pour un ami expatrié en Réunion Amitiés Pierrot Je joins mon fichier... |
| 03/05/2016 à 14:15 | phtphil33 | Gestion stock-caisse | Heureux de pouvoir aider un compatriote, tout d'abord, ou se trouve le Numéro de fiche du client ? sur la feuille commande ? ensuite dans quel fichier veux-tu enregistrer la fiche caisse, je suppose que tu parles de la feuille "Commande" ? on pourrait simplement copier cette feuille dans un autre do... |
| 03/05/2016 à 11:09 | maxgib | Remplissage auto de cellule | Bonjour, Si cela correspond à tes désirs, n'oublies pas de cocher comme étant résolu. Amicalement Pierrot... |
| 02/05/2016 à 21:29 | Cappe Pierre | Somme.SI pour heures différentes | Très intéressante cette vidéo, mais assez fastidieux ce cours je te livre une autre de mes activités préférées Bonne soirée également Amicalement Pierrot Une petite dernière pour la route Objet : Attention aux diagnostics ! Docteur, je crois que j'ai un problème. Un de mes testicules est devenu tout... |
| 02/05/2016 à 19:22 | Cappe Pierre | Somme.SI pour heures différentes | En réalité, je n'ai pas encore 20 ans, je suis né un 29 février en 1940, donc un an tous les quatre ans, soit 19 ans et je dors tout seul dans un lit médical avec un perroquet Amitiés à toi Pierrot... |
| 02/05/2016 à 17:38 | phtphil33 | Gestion stock-caisse | Ton fichier à tester Amicalement Pierrot... |
| 02/05/2016 à 17:26 | clemduh | Comment diviser des resultats par 10000 | Ton fichier modifié Amicalement Pierrot... |
| 02/05/2016 à 17:17 | maxgib | Remplissage auto de cellule | Une réponse pour ta 1ère question Ce même code dans un fichier test Amicalement Pierrot... |
| 02/05/2016 à 16:51 | maxgib | Remplissage auto de cellule | Avec ces formules A tester et copier sur ton fichier ceci, le résultat de la formule... |
| 02/05/2016 à 16:42 | Cappe Pierre | Somme.SI pour heures différentes | Grâce à Tulipe4, j'ai pu résoudre mon problème comme un grand, vieux, mais grand j'ai utiliser le format nombre dans mon tableau au lieu du format heures et j'ai utilisé la somme automatique avec une mise en forme conditionnelle en fonction des heures différentes. bonne fin de journée à vous tous et... |
| 02/05/2016 à 16:35 | clemduh | Comment diviser des resultats par 10000 | Ton fichier à tester Amicalement Pierrot... |
| 01/05/2016 à 20:21 | Cappe Pierre | Somme.SI pour heures différentes | J'ai écouté ton conseil, au lieu d'utiliser la formule SI, j'utilise la somme automatique de la plage et cela fonctionne mais je n'arrive pas à insérer 8 Hrs:30 dans le code de ma feuille Bonne soirée Amitiés Pierrot... |
| 01/05/2016 à 19:40 | Cappe Pierre | Somme.SI pour heures différentes | Merci de ta réponse Ce n'est pas exactement ce que je cherchais C'est un calendrier dans lequel j'insère des heures prestées avec un total d'heures en fin de mois je souhaiterais afficher également 8 hrs:30 et 9:00 hrs dans le code de la feuille et faire le total des heures affichées avec un double... |
| 01/05/2016 à 18:56 | Cappe Pierre | Somme.SI pour heures différentes | Je cherche une formule qui peut me faire le total des heures d'un tableau . Ce tableau peut afficher : 8 Hrs, 8:30 Hrs, 9 Hrs actuellement, j'utilise cette formule, mais elle n'est valable que pour 8 Hrs. j'utilise le double-clic pour insérer les heures dans mon tableau Merci d'avance de votre colla... |
| 01/05/2016 à 17:13 | lariflette | Historique | Tu peux copier les codes dans un module de ton fichier et pour le double-clic clic droit avec la souris sur l'onglet de la feuille et visualiser le code ensuite tu copies le code sur la feuille de ton fichier Amicalement Pierrot... |
| 01/05/2016 à 11:08 | bayard | Ne pas afficher quand il y en a zéro | Dans les options Excel, il y a une fonction qui supprime les zéros dans les cellules de valeur nulles. Voir les schémas ci-joints... |
| 01/05/2016 à 10:55 | lariflette | Historique | Heureux d'avoir de tes nouvelles, je ne vois pas ce que je peux t'expliquer pour ton fichier, a part mettre quelques explications sur le code VBA Je vais t'envoyer un autre fichier avec des explications a plus tard Amicalement Pierrot... |
| 30/04/2016 à 11:47 | lariflette | Historique | Si ma réponse ne te satisfait pas aies au moins la gentillesse de me prévenir sinon, l'avenir pour toi sera sombre pour une autre question J'ai horreur de perdre mon temps Amicalement Pierrot... |
| 29/04/2016 à 20:31 | lariflette | Historique | Le même fichier avec un calendrier pour insérer les dates de début et de fin d'absence amicalement Pierrot... |
| 29/04/2016 à 19:45 | lariflette | Historique | Un fichier à tester Amicalement Pierrot... |