Comment diviser des resultats par 10000

Bonjour;

Comment procéder pour que les valeurs de la colonne sur le fichier en pièce jointe soient divisés par 10000?

Il faut bien-sur qu'en collant de nouvelles données l’opération soit toujours effective.

Avec le collage spécial "division" ça marche mais si je copie de nouvelles données ça ne va plus.

Et en passant par le format personnalisé je n'arrive qu'a diviser par 1000 successivement.

Ce qui fait que je peux soit diviser par 1000 ou par 1000000. Mais pour 10000 pas moyen de trouver une solution.

Es que quelqu'un aurait une idée.

Merci d'avance.

26classeur1.xlsx (9.63 Ko)

Bonjour, clemduh

ton fichier à tester

Amicalement

Pierrot

Oui effectivement. merci.

Mais le but serait de le faire dans la même colonne.

Cordialement

Ton fichier modifié

Amicalement

Pierrot

Effectivement c'est une évidence implacable mais ce n'est pas la demande formulée dans mon premier message.

Si je copie de nouvelles données dans la colonne l’opération n'est plus effective car la formule disparait......

Le but est d'automatiser la conversion en passant par exemple avec un format de nombre personnalisé.

Mais le division ne marche que par 1000 ou par 1000000 mais pas par 10000.

(J'aurais pas poster un message pour savoir comment on fait une division avec une simple formule)

Le format de nombre personnalisé me semble être la seule façon de procédé mais reste a savoir si c'est possible.

Mais merci quand même

Bonjour,

Une proposition en vba.

eric

52classeur1.xlsm (16.66 Ko)

Super merci beaucoup.

C'est exactement ce qu'il fallait.

Le VBA doit être la seule bonne manière de procéder.

Bonne journée eriiic et merci pour ton aide

Salut;

la macro de eric fonctionne très bien.

Le seule soucis c'est que lorsque je double-clique dans une case la division ce refait a nouveau et lorsque je clique sur une case vide un 0 apparait et ne veux plus s'effacer.

J'aurais voulu pouvoir déclencher la macro en cliquant sur un bouton et que la macro ne se déclenche plus en cliquant dans une case.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Ajout test <>"" et Checkbox

eric

28classeur1.xlsm (22.37 Ko)

Merci beaucoup c'est parfait.

Rechercher des sujets similaires à "comment diviser resultats 10000"