Bonjour,
Dans le cadre de mon travail, je souhaite obtenir une base globale d'information à partir de 2 autres bases.
Le lien se fait via une liste de comptes comptables.
Une liste de trouve dans la base 1 sur une feuille 1 ; une autre liste se trouve dans la base 2 sur une feuille 2.
Ainsi, certains comptes sont soit dans la base 1, soit dans la base 2, soit dans les deux bases.
Je souhaite créer une 3ème liste comprenant les comptes des 2 bases, mais sans doublon.
Difficultés supplémentaires:
- Dans ma base 2, j'ai les comptes de l'année N-1 et N-2, certains comptes (ceux de N-2), ne sont pas à prendre.
- La longueur des bases peuvent varier avec parfois plus de comptes, parfois moins (cela dépend de la disparition ou de l'apparition de nouveaux comptes).
Vous trouverez ci-joint un document d'exemple:
- La feuille "Liste feuille 1" regroupe mes comptes de l'année N,
- La feuille "Liste feuille 2" regroupe mes comptes de l'année N-1 et N-2,
- La feuille "Liste sans doublons" regroupe en colonne A, la liste de la feuille 1 l'année N, en colonne B, la liste de la feuille 2, mais uniquement de l'année N-1 (j'ai fais ici un copier/coller valeur, mais normalement j'ai une formule qui me met les comptes en blanc s'il n'y a pas eu d'activité sur ces comptes l'année dernière).
Je souhaite obtenir la liste sans doublon et sans blanc des listes des colonnes A et B.
Merci d'avance pour votre aide.
Marilo