Coller avec liaison

Bonjour à tous,

Voici mon problème :

J'ai 2 classeurs Excel :

• Un dans lequel figure un tableau de données (appelons-le TAB1)
  • Un autre dans lequel figure un tableau vierge (appelons-le TAB2)

J'aimerais copier/coller avec liaison les données du TAB1 dans le tableau vierge TAB2.

Seulement, lorsque j'effectue la manip', j'ai le message d'erreur suivant :

"Un tableau ne peut pas contenir de formules matricielles à plusieurs cellules"

Auriez-vous une idée du problème svp ?

Merci !

Bonjour, Gibou

un fichier exemple à tester

Amicalement

Pierrot

Merci de ta réponse. Seulement la macro semble beuger. Tout se copie dans les feuilles 2 et 3 mais pas au même endroit que dans la feuille 1.

J'aimerais y apporter une modification (avec ton aide car je ne m'y connais pas en macro...). Comment modifier le code de la macro pour que je puisse copier une sélection et la coller où je souhaite dans une feuille stp ?

Je tiens également à ajouter que c'est une copie entre 2 feuilles de classeurs différents que je cherche à faire

Bonsoir,

Pour copier une valeur et la coller dans un endroit qui peut varier constamment, je ne vois qu'une solution,

un bouton qui copie, et un autre qui colle au bon endroit

un exemple de fichier serait plus explicite

Amicalement

Pierrot

Bonjour Cappe Pierre,

Non en vérité je veux copier des données d'un classeur et les coller avec liaison dans un autre classeur. Le copier/coller s'effectuera au même endroit à chaque fois, je veux que lorsque j'ouvrirai mon fichier, les données se mettent à jour automatiquement depuis le classeur source

Je ne sais pas si je suis assez clair...

Bonjour,

Désolé, je ne sais plus t'aider, ce problème dépasse mes compétences.

Amicalement

Pierrot

Bonjour Gibou

Si je comprends bien, alors un simple copier / coller doit suffire,

petite astuce avant de coller, après avoir sélectionner la cellule de destination ex : A1de la feuille 2 et de de la feuille 3,

faire clic droit de la souris et cliquer sur l'icône ressemblant à un maillon de chaîne, en clair "coller avec liaison.

J'espère avoir été clair.

Bon courage.

Rechercher des sujets similaires à "coller liaison"