Bouton bascule / colonne classement

Bonjour à tous,

je viens vers vous car j'ai une problématique sous Excel que je n'arrive pas à résoudre par moi-même.

Le cas est relativement simple :

J'ai un tableau de données. Je souhaiterais, dans la colonne à droite de ce tableau, mettre une colonne dédié à valider ou pas la ligne du tableau. Je m'explique, ce tableau est la base de prochains calculs, je souhaiterai donc être capable de cocher les lignes manuellement que je ne veux PAS prendre en compte dans ces calculs.

J'ai pensé à mettre en place une colonne de boutons bascule mais je n'ai jamais utilisé l'onglet développeur, je ne sais donc pas comment faire. Ou peut-être en passant par une Macro, mais encore là je ne suis pas un pro du VBA..

Avez-vous quelques petites idées pour m'aider ?

Mon fichier étant confidentiel, j'ai joint un extrait de mon tableau.

Merci d'avance !

7exemple.xlsx (9.27 Ko)

Bonjour, Saint_James

une idée avec le double-clic

A tester

Pierrot

Bonjour Pierrot,

tout d'abord merci pour le temps que tu me consacres.

Néanmoins, je n'attend pas tout à fait le but avec ton fichier, mais on s'y rapproche.

Pour t'illustrer un peu mon problème, j'ai effectué une formule de base NB.SI.ENS dans la cellule I3. Cela m'en compte 5.

Je souhaiterai que lorsque, je met "non" en face d'une ligne qui réponds au critère de la formule, cette dernière ne soit pas prise en compte, et que le résultat soit alors 4. Cela mettrai un peu la ligne de mon tableau en quarantaine. Cela est-il possible?

De plus, est-il possible de mettre par défaut un "Oui" en face de chaque ligne? Car si l'opérateur doit faire toute les lignes manuellement, cela n'est pas très pratique.

Ci-joint le fichier

Merci encore

Bonjour,

ceci te convient ?

=NB.SI.ENS(Tableau1[Catégorie];2;Tableau1[Classe];6;Tableau1[Colonne1];"non")

ou

=SOMMEPROD(($C$3:$C$21=2)*($D$3:$D$21=6)*($G$3:$G$21="non"))

P.

Bonsoir, Saint_James

Ton fichier mis à jour

A tester

Amicalement

Pierrot

resolu4

Bonsoir, patrick1957

Sympa ta formule, c'est celle que j'utilise dans la 2ème solution,

de plus venant d'un compatriote, ça fait doublement plaisir

Amitiés

Pierrot

Re-Bonjour,

Merci pour votre solution, cette dernière répond à mes exigences.

Cordialement

Omar

Rechercher des sujets similaires à "bouton bascule colonne classement"