P

Membre habitué

Dernière activité :30/09/2014 à 14:56
Version d'Excel :2007FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Plop

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/11/2012 à 08:52Neodule Macro copier/coller ligne selon valeur celluleUn petit fichier test, avec qques lignes ds les deux onglets et le VBA que tu as déjà réalisé devrait pouvoir se poster sur le forum non ? Pour aller chercher la bonne ligne, fait une boucle en comparant le nom de ton onglet 1. Tant qu'on ne trouve pas le nom et qu'on est pas dans le vide on continu...
29/11/2012 à 21:47Neodule Macro copier/coller ligne selon valeur celluleJ'ai un peu de dispo pour t'aider à avancer sur ton code, si tu veux bien poster ton fichier avec ce que tu as déjà fait. Histoire que l'on te refile pas un truc tout fait que tu n'arriveras pas à debugger le jour où ça plantera ^^...
02/11/2012 à 23:45Calagan VBA Filtrer selon critères contenus dans un autre fichierUne solution, en masquant les lignes dont les codes ne correspondent pas. A te lire...
02/11/2012 à 23:20Pakal31 Opimisation Fichier compilation VBAJe t'ai modifié la macro en commentant. Dis moi si ça te convient. Tu n'avais pas précisé ce que tu souhaitais faire des lignes qui étaient déjà présentes dans DATA_OK, du coup je n'y ai pas touché.. A te lire...
31/10/2012 à 16:46hisukaRemplir une cellule si test est vraiDans A1 : Si B1 est différent de vide alors j'affiche C1, sinon j'affiche vide ("")...
31/10/2012 à 16:43emeline.hespelRecherche v ou h ou autre formuleEn fait ce que fait ma formule : Les limites : si le sponsor est dans les 3 onglets : ma recherche s'arrête au premier onglet où je vais trouver l'info, je ne vais pas chercher plus loin si le sponsor est sur deux lignes dans le même onglet : je m'arrête à la première ligne ... Donc effectivement si...
30/10/2012 à 19:50Mathilde81 Aligner les valeurs d'un graphiquePas sure d'avoir compris la question, mais une solution simple pour avoir une continuité c'est de rentrer une valeur pr Octobre dans la projection (= réalisé) ou alors une valeur en réalisé pour Novembre (= à projection). Cf. fichier pr illustrer mes propos .. A te lire...
30/10/2012 à 19:43emeline.hespelRecherche v ou h ou autre formuleAlors je pense qu'il va falloir que tu me récapepete le truc, parce que dans le fichier que tu joins tout me parait correspondre à ta demande ... On voit bien les sponsors de type lot et de type gift-bag ... Tiens moi au courant...
29/10/2012 à 20:31emeline.hespelRecherche v ou h ou autre formuleJe ne réponds pas sous le format demandé à la question, mais ça évite les macros ... Je te laisse regarder l'onglet COMM1. Dispo pr échanger sur une autre solution. Cdlt...
29/10/2012 à 20:12CALLEBOUTListePossibilité aussi de passer par "supprimer les doublons" dans Excel. (Sous l'onglet "Données"). Tu copies/colles ta liste avec tout tes comptes. Tu sélectionnes la colonne où tu viens de coller, tu cliques sur le bouton magique et hopla, y a plus de doublon, que des numéros de compte unique ^^ A te...
26/10/2012 à 21:18lorie3000Modification programme Excel libre selon mes besoinEuh ... l'un ou l'autre, mais au moins un des deux quoi ...
26/10/2012 à 20:44lorie3000Modification programme Excel libre selon mes besoinLa dernière phrase d'Amadeus voulait dire qu'avec une photo on ne pouvait pas faire grand chose .... Avec le fichier ou le lien où aller trouver ce fichier ça serait peut-être un peu plus jouable ! ^^...
26/10/2012 à 18:04mobil RECHERCHEV(A19;N8:O8;2;FAUX)...
26/10/2012 à 16:03pmourguesMacro pour lien relatifLe "nom qui va bien" c'est pas l'identifiant windows des fois ? Sinon : environ("username") et s'est gagné ...^^ A tester peut-être (surement !^^) ...
25/10/2012 à 23:31tigrouille Créer un planning auto+1 A noter que dans le dernier fichier de Banzai c'est mon "vieux" code. Donc pas trop utilisable en état ^^...
25/10/2012 à 23:30detonMACRO 2J'ai fait ce que j'ai cru comprendre en PJ. Note que si se sont "tes" macros comme tu dis, tu aurais du être capable de rajouter la formule et la ligne de suppression sans trop de soucis. Et si je peux me permettre : sans VBA ça se fait très bien et c'est plus simple à maintenir ^^ Enfin après, les...
25/10/2012 à 21:18josecarreira78Copie et suppression automatique d’un onglet principale versLe code dans le Module3 t'aideras peut-être à avancer ! (A noter que tu parles bcp de Feuil1 mais qu'il n'y en a pas dans ton fichier ^^) Bonne soirée...
25/10/2012 à 20:50InvitéFeuilles dans un cheminEn somme aucun rapport avec le premier fichier joint ? Si je résume tu as un fichier avec n onglets, qui commencent soit par "fr" soit par "qs" (pas d'autres cas ?). Tu souhaites stocker dans un dossier bien précis chaque onglet séparément.. En gros si tu dis que tu as 50 onglets environ/jour tu veu...
25/10/2012 à 20:45tigrouille Créer un planning autoTu regarderas le fichier. Le tri : pas conseillé ou alors il faut remettre les dates sur toutes les lignes ... A suivre...
25/10/2012 à 20:23PaysCathareFormules et FonctionsLa ressemblance est frappante ^^ J'avais commencé à faire qques trucs, après comme j'étais loin d'être au niveau d'Amadeus je ne l'avais pas posté. J'ai la notion d'heure + ou - par contre. A voir si en faisant un mixte de tout tu arrives à qqch ...
25/10/2012 à 18:58LoHic Problème d'intéraction entre feuille et fonction siEuh oui ... les accolades se mettent quand tu tapes sur la combinaison des trois touches .. Je n'avais pas compris que tu les mettais à la main ... autant pour moi ! ^^...
25/10/2012 à 16:06BastLatProtection classeur & Login sessionSoit tu écris en dur dans ton code les profils autorisés, soit tu crées un onglet avec le login et autorisé O/N. A chaque ouverture tu récupères le login, tu viens parcourir ta liste et regarder si O ou N. Si O alors j'ouvre, si N alors je demande un mot de passe ......
25/10/2012 à 16:05tigrouille Créer un planning autoQuel fichier joint ? ^^ Je fais ce soir la mise en forme avec pointillé et je regarde si je peux débugger le code de mise en forme quand vide (au pire on repassera sur ma version du code !) Et oui tu peux rajouter des lignes, tant que tu mets qqch dans la colonne D ça ne devrait rien planter ...
25/10/2012 à 13:34BastLatProtection classeur & Login sessionSi tu utilises Environ("username") en VBA tu récupères le login Windows. Il suffit de mettre une condition à l'ouverture de ton fichier du coup. Si ça correspond à la liste qui n'est pas autorisée alors demande de mdp sinon ouvrir. En espérant que ça réponde à ta question. Cdlt...
25/10/2012 à 13:30tigrouille Créer un planning autoAjout du bouton "Reset". Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux pour la mise en forme. Elle se fait bien sur la feuille sur laquelle est le bouton ! Merci pr la modif de code Banzai. Faut que je me force un peu à remettre de l'ordre dans ce que je fais ^^...
25/10/2012 à 11:29cocotte85Ajouter un mot devant les chiffresMa réponse n'était pas la bonne, je pensais que c'était dans une autre colonne que celle qui contenait les chiffres. Regarde la réponse d'Amadéus ! Désolé pr la réponse à côté de la plaque ...
25/10/2012 à 11:14tigrouille Créer un planning autoEffectivement y avait un hic. Quand je suis à la même date je regardais le nb de lignes vide en dessous pr déterminer s'il y avait plusieurs enregistrements pr cette date et la condition d'arrêt c'était de trouver une autre date en dessous. Sauf que, forcément, quand on commence à blanc je pouvais t...
25/10/2012 à 10:03tigrouille Créer un planning autoAh oui si tu pars de tout à vide il va pas aimer. Avant le "do while" tu dois avoir i = 2, met i =1, qu'il commence à regarder dans la ligne d'entête plutôt que dans la première ligne en dessous (qui est vide au départ ^^)...
25/10/2012 à 10:01LoHic Problème d'intéraction entre feuille et fonction siIl faut venir se positionner au bout de la formule dans la cellule et appuyer sur les 3 touches. Si tu le fais en cliquant simplement sur la cellule ça ne fonctionnera pas ! (Sinon je ne vois pas ^^)...
25/10/2012 à 09:34alfred Caractère spéciaux "lettre grecs"...
25/10/2012 à 09:28alfred Caractère spéciaux "lettre grecs"En écrivant la lettre "a" mais en police GreekC ça ne fonctionnerait pas ...
25/10/2012 à 09:24LoHic Problème d'intéraction entre feuille et fonction siTAB (au dessus de ctl en bas à gauche de ton clavier) et pas MAJ ^^...
24/10/2012 à 22:36LoHic Problème d'intéraction entre feuille et fonction siJe te laisse regarder le fichier en PJ. Pour ce qui est de la formule C'est un calcul matricielle : représenté par les { }. Tu viens tapper la formule et tu fais ctl+tab+entrer pour activer. Ce que ça fait : on va venir regarder toutes les lignes de 4 à 53 (à modifier si tu augmentes ta liste de car...
24/10/2012 à 22:17cocotte85Ajouter un mot devant les chiffresJe ne suis pas certaine d'avoir bien compris la question. Mais si c'est le cas : Tu écris "ton mot" dans la première cellule. Tu cliques sur la cellule , en bas à gauche de cette même cellule tu vas avoir un petit carré noir, tu cliques dessus et tu "tires" ton texte sur toutes les lignes que tu veu...
24/10/2012 à 21:56tigrouille Créer un planning autoEst ce que tu as cliqué sur debogage pour voir où le code plantait ? J'ai tout commenté ça devrait t'aider à comprendre ce qui peu clocher. De chez moi ça tournait plutôt bien, tu n'as pas modifié le nom de l'onglet des fois -> cf commentaires dans le code, c'est écrit en dur ...
24/10/2012 à 20:51tigrouille Créer un planning autoVoir le fichier en PJ. J'ai commenté pas mal le code, je pense que tu devrais saisir ce que je fais. Dis le moi sinon. Je pense qu'il y a nettement plus simple, je fais des choses qui fonctionnent mais ptet un peu tirées par les cheveux. Si un artiste du VB passe dans le coin ... je suis preneuse de...
23/10/2012 à 20:58tigrouille Créer un planning autoUne fois la bonne case sélectionnée tu as uniquement Alt + Entrée à faire. ça me semble abordable plutôt que de s'embarquer dans une macro ... non ? Pas de soucis pour modifier la police / bordure, etc. Tant que les colonnes restent dans cet ordre ! Cdlt...
22/10/2012 à 22:13tigrouille Créer un planning autoPour faire une liste déroulante pas besoin de VB, je te laisse regarder sur le site. C'est expliqué dans les cours Excel ^^ Par contre ça me parait délicat dans ton cas de passer par une liste. Je m'explique. Admettons que ta liste soit : Action A : Ouvrir un sujet sur excel-pratique Action B : Join...
22/10/2012 à 21:58tigrouille Créer un planning autoUn début d'idée. J'utilise des fonctions assez basique en VB je pense qu'on peut faire mieux en utilisant des tableaux mais comme je n'en ai jamais encore utilisés ... Je fais avec les moyens du bord ! Si qqn propose mieux, je suis preneuse. Faudrait que je passe le pas ^^ Cdlt...
22/10/2012 à 20:09Invité Macro pour repeter une valeur X en fontion d'une valeur XUne petite modification, avec commentaires des deux codes ! (Celui d'Amadeus / Banzai et le mien) Bonne soirée P.S: Amadéus, j'ai vu que tu avais l'air pas mal pris. Si tu veux je m'en occupe, on travaille dans la même boite. Je pense que c'est un sujet dans mes cordes ! ^^...
21/10/2012 à 21:53FABICHON Macro enregistrerEffectivement ça évite d'avoir à ré-ouvrir le fichier. Me semblait bien qui avait qqch mais pas moyen de remettre la main dessus. Je vais mettre ça sur le dos de la fin de week-end ^^...
21/10/2012 à 21:50iArmeek Copie celluleS sous conditionS d'une feuille à l'autreJ'ai repris ton code. ça a l'air de tourner chez moi comme ça : Tu avais un petit x dans "x" et tu ne revenais pas dans ta page de base pour faire dérouler les i, donc peu de risque de retomber sur une ligne qui correspond ^^ J'espère que ça te permettra de poursuivre. Cdlt...
21/10/2012 à 21:32FABICHON Macro enregistrerEn enregistrant au préalable ton nom de fichier, il te suffira de l'appeler ensuite à la fin de ta macro. Enfin, c'est comme ça que je précéderai, il a peut-être plus propre A tester ! Cdlt...
21/10/2012 à 21:23maxounouMacro Coloration plage de cellule en fonction d'une horaireRegarde la mise en forme conditionnelle pour le tableau de gauche. Tu ne devrais pas avoir de difficulté à adapter pr celui de droite. A dispo sinon. Cdlt...
20/10/2012 à 18:05Mickael2805 Recopier une ligne sous conditionsC'est réglé. Cdlt...
20/10/2012 à 17:34Mickael2805 Recopier une ligne sous conditionsVoir le fichier en PJ...
20/10/2012 à 12:50Mickael2805 Recopier une ligne sous conditionsJe ne comprends pas bien si vous souhaitez autant d'onglet que de libellé en B ou alors par regroupement que vs avez indiqué en E ? Pouvez vous éclaircir ce point. Merci...
19/10/2012 à 23:53Mickael2805 Recopier une ligne sous conditionsJ'ai bien reconnu les nomenclatures SUO ^^ Pour ce qui est de la possibilité de prendre un autre niveau de nomenclature -> voir le nouveau fichier en PJ. Par contre je me pose la question sur la pertinence du fait de faire des nouveaux onglets . Est ce qu'un filtre sur la nomenclature (voir la co...
19/10/2012 à 22:52breg Fusion automatique de ligne sous ExcelEst ce qqch de ce type correspondrait à ce que tu recherches ? Je fais tout dans la feuil1 par contre .. A suivre ?...
19/10/2012 à 22:28PlopDemat...ou bonjour pour ceux qui ne parlent pas couramment Breton ! (^^) Nouvelle sur le forum. J'utilise Excel depuis un petit bout de temps mais VBA seulement depuis 1 an et j'y trouve toujours des nouvelles fonctionnalités plus puissantes les unes que les autres. Je me suis dit qu'une petite inscripti...