Recopier une ligne sous conditions

Bonjour à tous,

Je suis petit nouveau...

Je viens de créer mon fichier excel mais là je bute complètement, je souhaite recopier les données des codes compris entre par exemple 0100000 et 020000 sur une nouvelle feuille dans le fichier propre ci-joint.

En fait répartir la feuille liste dans des sous feuilles par rayon, mais comment faire?

Merci par avance pour votre aide.

NB: Comment puis-je faire pour éviter d'avoir ce résultat #N/A lors d'une recherche V?

27liste.xlsx (127.65 Ko)

Bonsoir,

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour un nouveau commerçant ^^

Une première ébauche en PJ.

(A noter que mes compétences VB sont plutôt basique et qu'il y a certainement moyen d'utiliser une méthode plus simple mais ça a l'air de tourner chez moi ^^)

J'ai rajouté un onglet avec le niveau voulu de nomenclature (ici niveau 1). A voir si ça convient (j'ai figé à 2 caractères dans la macro, donc à bouger s'il faut descendre dans la nomenclature !)

Cdlt

Merci pour cette superbe avancée mais étant vraiment néophyte sur visual basic comment dois-je faire pour que la feuille onglet voulus descendre au niveau souhaité au code à 4 chiffres (Epicerie, Liquides....etc) sur l'ensemble de la nomenclature?

Excusez moi de vous dérangez autant.

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Sinon oui, je suis un nouveau commerçant!!!! lil.

Bonsoir,

j'ai bien reconnu les nomenclatures SUO ^^

Pour ce qui est de la possibilité de prendre un autre niveau de nomenclature -> voir le nouveau fichier en PJ.

Par contre je me pose la question sur la pertinence du fait de faire des nouveaux onglets .

Est ce qu'un filtre sur la nomenclature (voir la colonne B et C rajoutée dans l'onglet Liste), ne suffirait pas à faire ce que vous souhaitez ?

Je vous laisse revenir vers moi.

Merci pour votre réactivité, dernière petite chose serait-il possible de créer autant d'onglets que sur la répartition ci-jointe.

Car je souhaiterai en fait présenter ce fichier en fonction des responsables concernés.

Merci par avance.

21repartition.xlsx (74.66 Ko)

Bonjour,

je ne comprends pas bien si vous souhaitez autant d'onglet que de libellé en B ou alors par regroupement que vs avez indiqué en E ?

Pouvez vous éclaircir ce point.

Merci

Bonjour,

Je veux dire selon les regroupements en E, est-ce possible?

Merci par avance.

Voir le fichier en PJ.

Je vous remercie pour le temps passé sur ce fichier.

C'EST SUPER.

Dernière petite chose: J'ai juste un problème de référence sur les colonnes B et C (Nomenclature niveau 1 et 2), elles ne sont pas reprises.

Peux t'on y faire quelque chose?

Merci à vous.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Bonsoir,

c'est réglé.

Cdlt

Merci beaucoup.

Bon week end.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "recopier ligne conditions"