Opimisation Fichier compilation VBA

Bonjour tout le monde,

Je sollicite votre aide afin d'optimiser mon fichier.

J'ai un export quotitien d'incidents traités (sur les 5 derniers jours) qui me crée un fichier excel dans un dossier donné (ces fichiers sont déplacés manuellement une fois les données importées via la macro), j'ai donc inévitablement des doublons de n° d'incidents...

Ma macro actuelle va vérifer, dans un dossier spécifié, s'il existe un fichier xls et copie alors les données dans l'onglet DATAS de mon fichier Compilation.xlsm.

Ensuite la macro recherche le nom du technicien, calcule la plage horaire de la cloture, copie les données dans l'onglet finale DATA_OK et efface enfin les données de l'onglet DATAS...

Jusque là tout va bien, je m'en suis sorti

Par contre mon report contient certaines erreurs que je dois vérifier manuellement avant de tout copier dans l'onglet DATA_OK.

Ce que je souhaite donc c'est modifier ma macro actuelle :

- Ayant déjà des données dans l'onglet DATA_OK, je souhaite importer dans mon onglet DATAS que les nouveaux incidents lors de la prochaine compilation. Il faut donc que la macro vérifie dans l'onget DATA_OK si l'incident existe avant de l'importer dans l'onglet DATAS, et c'est là que je bloque car je ne sais pas comment faire...

-2e problème, une fois qu'il me reste que des nouveaux incidents, je souhaite que la macro me renseigne les lignes vides de la colonne SLA (H) en fonction du contenu de la colonne TARGET (I).

==> Pour H vide ==> SI texte en I fini par LO==> écrire LOW 80 dans H de la ligne

==> Pour H vide ==> SI texte en I fini par HI==> écrire HIGH 95 dans H de la ligne

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé...

Dans mon fichier, je vous ai copié les exemple de reports que je reçois tous les jours dans les onglets en bleu.

Merci de votre aide

Pascal

23compilation.xlsm (254.84 Ko)

Bonsoir,

je t'ai modifié la macro en commentant.

Dis moi si ça te convient.

Tu n'avais pas précisé ce que tu souhaitais faire des lignes qui étaient déjà présentes dans DATA_OK, du coup je n'y ai pas touché..

A te lire.

Bonjour

Mon idée de ce que j'ai compris

Tu lis les fichiers, et pour chaque incident tu vérifies si celui-ci est déjà présent dans la feuille DATA_OK

Si absent tu copies la ligne dans la page DATAS

Moi j'ai réalisé la macro dans cet esprit

Remarque dans le 3ème fichier, dans le nom du Technicien tu as des erreurs (#N/A) cela plante le programme de recherche

Donc je les signale et je les élimine

Bonjour,

Merci Plop & Banzai

Banzai, tu as parfaitement compris ma demande

J'ai trouvé une autre solution pour ne garder que les nouveaux incidents en comparant avec la feuille DATA_OK, pour cela j'ai adapté un peu la procédure Technicien en recherchant les N° d'incident....comme quoi on peut toujours trouver en cherchant bien

Mais au vu de ton code, je me dis que je suis encore très loin de tout ça ...

Merci beaucoup car jusqu'à présent je me retapais tous les jours à re-vérifier les mêmes incidents en doublons

Bon week-end tout le monde !

Pascal

Rechercher des sujets similaires à "opimisation fichier compilation vba"