| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/03/2009 à 16:15 | mourin | M'aider à créer une macro | Re, Fais un clique droite sur l'onglet concerné par ta demande puis colle le code que je t'ai donné dans la fenêtre. Ensuite enregistre ton fichier. Veille à ce que tes macros soient activées par OUTILS / MACROS / SECURITE DES MACROS. Là mets le niveau sur MOYEN. Amicalement Dan PS : si ton pb est t... |
| 12/03/2009 à 14:09 | mourin | M'aider à créer une macro | En dehors de ce que Fabrice te propose voici un code macro pour faire cela : Code à placer en VBA dans la feuille concernée par cette action Amicalement Dan... |
| 11/03/2009 à 23:16 | AdrienHeiser | Fiche suiveuse horaires complèment | Re Pourquoi dis-tu que le calendrier ne fonctionne plus en cochant "calendrier depuis 1904 ? Du moment que tu entres la bonne date en A1, les dates suivent. Pour la formule, j'en ai une actuellement mais que je dois vérifier sur les autres années. Je regarderai demain si personne n'a posté d'ici là... |
| 11/03/2009 à 22:33 | AdrienHeiser | Fiche suiveuse horaires complèment | Re Tu as vu que j'avais également modifié la formule pour le 1er lundi ? Nad Edit : Salut Amadeus ; je n'ai pas vérifié - je regarde... |
| 11/03/2009 à 22:18 | AdrienHeiser | Fiche suiveuse horaires complèment | Si j'ai bien compris ta demande : En 1er, coche dans OUTILS ==> Options - dans l'onglet Calcul, "Calendrier depuis 1904" Ensuite, entre le mois en A1 sous la forme 01/mm Fichier Amicalement Nad... |
| 11/03/2009 à 20:53 | billanne | Onglet ouvert et fermé par macro | Modifie comme ceci : Amicalement Nad... |
| 11/03/2009 à 20:33 | billanne | Onglet ouvert et fermé par macro | Re, Ton fichier fonctionne bien. Quel est le pb ?? Si la macro ne fonctionne pas chez toi, vérifie ton niveau de sécurité par OUTILS / MACRO / SECURITE DES MACROS et coche la case "moyen" (ce que je conseille toujours) Amicalement Dan... |
| 11/03/2009 à 14:33 | billanne | Onglet ouvert et fermé par macro | Re, Comme ceci : Amicalement Dan... |
| 11/03/2009 à 08:19 | billanne | Onglet ouvert et fermé par macro | Avec ce code à associer à un bouton Amicalement Dan Edit : Feuil1 étant le nom de ta feuille... |
| 11/03/2009 à 08:11 | ZORGLUB13 | Onglets par macro | Re, Suite à quelques soucis dans le fichier précédent, revoici ton fichier corrigé bouton 1 supprime les feuilles et génère les feuilles et données bouton sup feuille supprime les feuilles non nécessaires à ton fichier. Mes remarques sur le post précédent restent d'application. Il semble en qu'un pe... |
| 10/03/2009 à 21:34 | FRANCKIN | Affichage smilies selon Résultat | Dans la cellule O8 il y a : Une formule Une Mise en Forme Conditionnelle (MFC) Sélectionne la cellule et regarde dans FORMAT ==> MFC - tu y retrouveras la copie d'écran que j'ai mise dans le fichier. Cette MFC sert à coloriser les smileys (qui sont en fait des lettres dans la police WINGDINGS) Il... |
| 10/03/2009 à 21:25 | eric19100 | Rechercher des données | Une façon de faire : Fichier Amicalement Nad Edit : Salut Amadeus... |
| 10/03/2009 à 16:28 | aphex82 | Calcul de temps | Des erreurs de formats (date et heure) dans : Feuille 2006 : cellule J7 Feuille 2007 : cellule K55 Retapes les heures et tout rentre dans l'ordre Amicalement Nad... |
| 10/03/2009 à 16:02 | FRANCKIN | Affichage smilies selon Résultat | Ton Fichier en retour. Amicalement Nad... |
| 10/03/2009 à 10:15 | pelerin98 | Filtre de saisie | Dans DONNEES ==> Validité, à l'onglet "Message d'erreur", coche "Afficher un message d'erreur en cas de saisie de valeurs incorrectes" Amicalement Nad... |
| 10/03/2009 à 08:14 | duss | Excel peut il arriver a gere ca ??? | Tu t'es inscrit et on te souhaite la bienvenue mais le tout n'est pas de s'inscrire pour poser vite sa question mais aussi de lire la charte du forum ( https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=13 ) qui permet en quelques lignes d'éviter les erreurs habituelles lorsque l'on pose une question... |
| 09/03/2009 à 21:14 | FRANCKIN | Affichage smilies selon Résultat | Essaye d'utiliser la police Wingdings dans la cellule devant contenir ta réponse. Eventuellement place un fichier ce sera plus facile de t'aider Amicalement Dan... |
| 09/03/2009 à 21:10 | NATH33 | Recap par mois | Merci de lire la Charte du forum qui demande de mettre un titre explicite du sujet d'éviter les majuscules (cela revient à "crier" dans le jargon forum et chat) de cloturer les fils lorsque ta demande est terminée en utilisant la liste déroulante en bas à gauche de ton premier message Charte -->... |
| 09/03/2009 à 19:03 | kalibra | Afficher un calcul ou du texte dans cellule | A essayer --> =SI(ESTERREUR(D10*E10);E10;D10*E10) Amicalement Dan... |
| 09/03/2009 à 15:39 | gyom | Renseignement a propos d'une fonction | Re, Tu sélectionnes la cellule (par exemple G8 ) puis tu tapes "=" et ensuite tu vas dans la feuille précédente et tu cliques dans G24 puis OK. Amicalement Dan... |
| 09/03/2009 à 15:37 | debex | VBA : Cacher des groupes selon la valeurs d'une cellule | Comme ceci : Amicalement Dan PS : Si ton pb est terminé n'oublie pas de mettre RESOLU en utilisant la liste déroulante au bas de ton premier message Merci de ta participation... |
| 09/03/2009 à 12:43 | snerk | Taille d'un fichier | Re, essaye avec l'option "Personnalisé" en indiquant qu'il y a des lignes vides. Dan... |
| 09/03/2009 à 12:40 | gyom | Renseignement a propos d'une fonction | C'est tout simlement le report du total en ligne 24 de la feuille précédente. Prends la feuille --> "Enreg.91-105" En G24 tu as 29 et en G8 le report la valeur G24 de la feuille précédente "Enreg. 76-90" Dès que tu vas ajouter des données entre G9 et G23, G24 vas augmenter et la valeur en G8 de l... |
| 09/03/2009 à 08:25 | snerk | Taille d'un fichier | Re, Merci de nous répondre mais c'était quoi le pb ?? Si ton pb est solutionné peux-tu mettre RESOLU sur le fil en utilisant la liste déroulante au bas de ton premier message. Le forum te remercie. Amicalement Dan... |
| 09/03/2009 à 08:20 | ZORGLUB13 | Onglets par macro | Ci-joint ton fichier en retour. Veille : à ne pas changer le nom de tes feuilles et que la feuille RES_PDV soit placée en position 1 dans ton fichier. à ce que les années en colonne C et les chiffres en colonne A soient toujours triées de cette façon à ce que la présentation de la feuille MAquette r... |
| 08/03/2009 à 19:11 | lukiluc | Cellules vides | Avec cette formule -> =NB.SI(Plage;"=0") Amicalement Dan... |
| 08/03/2009 à 11:01 | FRANCKIN | Encore Format d'écran | Bon on parle de ce fil --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=10154 Tu parles de code qui t'a été proposé n'est pas celui que je t'ai donné dans le fichier et finalement n'a rien avoir avec ton pb et je ne vois pas pourquoi tu l'as changé. Que tu sois en écran 17, 22 u 19 pouces... |
| 07/03/2009 à 09:21 | AdrienHeiser | Planning horaire | Une façon de faire, c'est en 1er d'aller dans OUTILS ==> Option et dans l'onglet "Calcul" cocher "Calendrier depuis 1904" afin de pouvoir afficher les heures négatives. Ensuite, la formule est : Amicalement Nad... |
| 06/03/2009 à 16:34 | snerk | Taille d'un fichier | Etrange ! Ne peux-tu nous envoyer un extrait de ton fichier ? Cela pourrait nous guider pour trouver d'où vient le problème. A te relire Amicalement Nad... |
| 06/03/2009 à 16:31 | Yop | Faire une somme de cellules en fonction de la date | Merci de joindre ton fichier afin que nous puissions voir comment sont organisées tes données. A te relire Amicalement Nad... |
| 06/03/2009 à 13:26 | snerk | Taille d'un fichier | Tu parles de "correctement" mais qu'est ce que le filtre te donne qui n'est pas juste ? A te relire Dan... |
| 06/03/2009 à 12:10 | Bajole | Problème affichage | Re Tu n'as pas vérifié ce point car le problème vient de là. Pense également à mettre le signe "=" dans les cellules où il n'est pas présent. Amicalement Nad... |
| 06/03/2009 à 11:24 | Bajole | Problème affichage | Vérifie que tu n'aies pas un espace au début des formules qui restent affichées. Regarde également du côté du format des cellule si ce n'est pas "Texte" qui est sélectionné. Si c'est le cas, tu mets "standard" et tu revalides la formule (F2 dans la barre de formule et ENTREE) Amicalement Nad... |
| 06/03/2009 à 11:15 | Paradise lover | Fonction logique SI | Si j'ai bien compris : Pour ta 1ère demande : Pour la 2ème : Amicalement Nad... |
| 06/03/2009 à 07:12 | lolobny | Activer les macros VBA | Tes macros ne se lancent pas seules car, comme tu le dis, elles sont placées dans des modules. Pour que l'évènement se fasse à la validation d'une cellule, il faut appeler le code dans ta feuille. C'est à dire que quand tu es sous VBA tu doubles cliques sur la feuille concernée et tu mets ce code :... |
| 05/03/2009 à 23:51 | lucie | Comment remettre une cellule a zero sans effacer la formule | Lorsque ta macro est faite : vas dans OUTILS / MACRO / MACROS Sélectionne ta macro et clique sur le bouton "option" dans la rubrique, mets une lettre puis OK Attention toutefois que certaines lettres sont utilisées par Excel et que si tu les prends pour une macro elles ne seront plus utilisables pou... |
| 05/03/2009 à 21:44 | lolobny | Activer les macros VBA | En premier vérifie que ton niveau de sécurité est sur "Moyen" (OUTILS / MACRO / SECURITE DES MACROS) car s'il est sur "élevé" tes macros sont inutilisables. Si tu n'as pas de résultat, essaye la solution de Dubois. Amicalement Dan... |
| 05/03/2009 à 19:16 | gauguin | Récupérer des plages non contigues par formules pour un TCD | Re Est-ce que c'est cette présentation que tu veux ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/OJ61zSans_titre.jpg Si c'est le cas, c'est la présentation de ton tableau qu'il faut revoir. Amicalement Nad... |
| 05/03/2009 à 19:09 | FRANCKIN | Comment ouvrir vraiment plein écran une feuille Excel ? | Re, Parfait. N'oublie pas de mettre RESOLU si ton pb est terminé et ce, en reprenant ton premier message et en utilisant la liste déroulante en bas à gauche. Merci de ta participation Amicalement Dan... |
| 05/03/2009 à 18:51 | gauguin | Récupérer des plages non contigues par formules pour un TCD | Sans passer par le TCD tu peux faire manuellement la présentation que tu souhaiterais ; cela nous aiderait à comprendre ta demande. A te relire Amicalement Nad... |
| 05/03/2009 à 16:22 | lucie | Comment remettre une cellule a zero sans effacer la formule | Une autre solution en créant un nom par Insertion / Nom / Définir pour définir la plage entre colonnes C et G. Ensuite un peti code VBA que tu peux actionner en appuyant simultanément sur les touches CTRL + e sur ton clavier (on peut aussi mettre un bouton sur ta feuille. C'est peut être plus pratiq... |
| 05/03/2009 à 10:13 | FRANCKIN | Comment ouvrir vraiment plein écran une feuille Excel ? | Re, Vois le fichier joint qui te mettra en plein écran à l'ouverture. Un clique sur les liens hypertextes de la feuille Tdb te mettra toujours en plein écran pour la lecture des graphiques et ce, que tu sois en plein écran ou non. Si tu veux aller dans la feuille Wagons, mets toi en affichage normal... |
| 05/03/2009 à 06:28 | B.Geiser | Arrondi | Bouton Office Options excel Compléments Dans "Gérer" (en bas), sélectionne "Compléments Excel" Clique sur "Atteindre"" Coche l'option "Analysis Toolpak" Amicalement Nad... |
| 05/03/2009 à 06:15 | flm22 | Format de numero de telephone | Amicalement Nad... |
| 04/03/2009 à 16:19 | novicevba45 | Ligne et colonne en VBA | Je ne saisis pas bien la finalité de ta demande. Tu veux utiliser ta variable dans la même macro ou dans un autre macro et est-ce que les deux macros sont exécutées l'une à la suite de l'autre ? Donne plus d'explications ce sera plus facile de t'apporter une solution. Amicalement Dan... |
| 04/03/2009 à 16:12 | gauguin | Récupérer des plages non contigues par formules pour un TCD | Re, Alors ce que tu veux n'est pas un TCD je crois et je ne comprends pas trop ce que tu veux au vu de ton tableau. Ne peux-tu ajouter un exemple dans ton fichier de ce que tu souhaites obtenir A te relire Dan... |
| 04/03/2009 à 14:44 | picodi43 | Apprendre à faire une Macro | En premier, utilise l'enregistreur automatique d'excel que tu trouves dans OUTILS / MACRO / NOUVELLE MACRO. Vois ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=8069 Amicalement Dan PS : Si ton pb est terminé, n'oublie pas de mettre RESOLU en reprenant le premier message et en utilis... |
| 04/03/2009 à 12:54 | bros | Pour CB60 | Re, Ok. Si tu veux continuer sur ton post mis en RESOLU, il te suffit de reprendre le premier message du post en question et par la liste déroulante en bas à gauche de mettre sur AUCUN. Ensuite tu peux écrire ton message qui remettra ton post en premier dans le forum. De cette sorte, tout le monde p... |
| 04/03/2009 à 12:25 | benjaminlet | Recherche V et tri | Re Il s'agit d'une formule matricielle : elle est à valider avec les touches CTRL+MAJ+ENTREE Attention ! dans la formule pense à modifier le 21 de la fin si ta liste ne démarre pas sur la ligne 22. Amicalement Nad... |
| 04/03/2009 à 12:05 | bros | Pour CB60 | Merci de changer le titre de ton sujet qui devrait être plus explicite et en rapport avec ta demande. Extrait de la charte : le titre du post doit être suffisamment explicite (évitez les titres trop vagues tels que "besoin d'aide c'est URGENT" ou encore "j'ai un problème"), il ne doit pas être écrit... |