Je crois que je me suis mal fait comprendre.
Je sais que le tableau est mal fait et l'objet de la question est une question de curiosité :
Est-ce qu'il est possible qu'une formule nommée de type decaler ou index puisse contenir certaines colonnes non contigües.
Un peu comme celle que j'ai essayé de faire plus haut:
{=INDEX(B1:B26;0;1) & INDEX(D1:D26;0;1) & INDEX(F1:F26;0;1)}
Sauf que celle-ci me concatène le contenu des colonnes.
J'ai essayé l'opérateur d'addition qui aurait parfaitement correspondu mais ça ne marche pas.
Je voudrais que si je sélectionne trois colonnes de la hauteur du tableau initiale et que j'entre cette formule (matricielle donc) ces trois colonnes se remplissent avec les valeurs de colonnes non contiguës du tableau(contenues dans la formule nommée) .
Également en entrant cette formule dans la source du TCD, je voudrais qu'il ne me propose que les trois champs (correspondant aux colonnes "contenues" dans la formule nommée ).
J'espère être plus clair:
Par exemple : {=INDEX(A1:C26;0;)} appliquées sur trois colonnes vides se remplissent
avec les valeur de A1:C26. Donc la formules contient les valeurs des trois colonnes contiguës.
Je voudrais qu'elle contiennent 3 colonnes non contiguës.
Voilà.
Une fois de plus, si c'est trop prise de tête ce n'est pas grave, c'est juste de la curiosité .
Merci
[/code]