| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/03/2009 à 16:32 | ulysse82 | Liste des numéros de telephone sans le 0 | Tu peux ajouter une colonne et y mettre cette formule : Avec A2 la cellule correspondant aux N° à 10 chiffres Amicalement Nad... |
| 18/03/2009 à 16:23 | eliote7 | Affichage de données correspondant à l'entrée numerique | En supposant que la feuille de base se nomme Feuil1 : Dans la feuille où tu veux les résultats, en B2 tu inscris la formule suivante : Tu tires cette formule jusqu'en D2 puis vers le bas (aussi loin que tu le désires) Amicalement Nad... |
| 18/03/2009 à 16:14 | gabinos | Modif d'une formule | Est-ce qu'on pourrait voir ton fichier STP ? A te relire Amicalement Nad... |
| 18/03/2009 à 16:11 | ckorichi | Comment afficher des données cumulées dans un TCD? | Je ne comprends pas ta demande. Tu veux afficher juste le total sans te préoccuper des mois ? A te relire Amicalement Nad... |
| 18/03/2009 à 16:02 | ptkntz | Comment incrementer des données d'une feuille sur une autre | Re, Pour activer les macros -> OUTILS / MACROS / SECURITE DES MACROS. Là coche la case MOYEN (pour plus de sécurité). A te relire Dan... |
| 18/03/2009 à 15:59 | cfn3cfn | RechercheV sur 2 colonnes | Regarde si le Fichier correspond à ton attente. Amicalement Nad... |
| 18/03/2009 à 15:35 | Bebert13 | Problème Ascenseur cellule ou sur Zone de liste déroulante | Si ta liste se trouve en A1, tu peux mettre dans le code Range("A1").activate . Cela positionnera le curseur sur cette cellule et dès que tu voudras écrire quelque chose l'ascenseur remontra automatiquement. Amicalement Dan... |
| 18/03/2009 à 15:23 | clyver | Formule date sans Calendrier depuis 1904 | Regarde le Fichier Amicalement Nad... |
| 18/03/2009 à 14:35 | ptkntz | Comment incrementer des données d'une feuille sur une autre | Re, vois le fichier joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc/encaisse1.xls Une fois tes données correctes en feuile1, clique sur le bouton OK pour transférer. Amicalement Dan... |
| 18/03/2009 à 12:45 | Apollon16 | Problème avec le VBA dans Excel 97 | Re, Cette aplication a été réalisée par notre ami Dubois. Je pense qu'il pourra t'aider au mieux. Je viens de le contacter à ce sujet. Juste une petite remarques dans ton code --> Supprime le APPLICATION.ENABLEEVENTS = FALSE ou alors n'oublie pas de le remettre à TRUE en fin de macro. Je reste bi... |
| 18/03/2009 à 11:54 | Apollon16 | Problème avec le VBA dans Excel 97 | Je saisis mal ce que tu fais dans cette ligne --> [w2] = ActiveCell Est-ce pour sélectionner la cellule W2 ou autre chose ? A te relire Dan edit : de plus quelle est la cellule active en question, W2 ou autre ?... |
| 18/03/2009 à 11:08 | jeamphe | Contrôle d'une liste de changement de prix | En faisant abstraction de ton laïus sur le HP3000 et donc en restant purement excel, il en résulte que de 4 feuilles "gérant" tu veux en obtenir une seule. Si c'est le cas, tu peux te servir du TCD. Voici ce que cela donne : Fichier Est-ce cela que tu attends ? A te relire Amicalement Nad... |
| 18/03/2009 à 10:35 | pelerin98 | Validation paramétrée de la saisie | Tu sélectionnes tes cellules (K9:P19) et tu vas dans INSERTION ==> Noms ==> Définir Tu donnes un nom à ta liste et tu valides Dans DONNEES ==> Validation, tu autorises "Liste" et dans la formule tu écris =LeNomQueTuAsDéterminé Amicalement Nad... |
| 17/03/2009 à 23:02 | Ricazerty | Résultat d'une addition bizarre | Plutôt ceci --> =SOMME(C2:C7)-SOMME(B2:B7) Amicalement Dan... |
| 17/03/2009 à 22:49 | Yvouille | Liens entre 2 fichiers sur Excel 2007 | Tiré de l'aide excel : Amicalement Nad... |
| 17/03/2009 à 22:01 | steff373 | Moyenne des 3 dernières valeur <> vide | Re, Oublie pas le RESOLU si c'est terminé. Utilise la liste déroulante au bas de ton premier message. Merci pour le forum Dan... |
| 17/03/2009 à 21:59 | ptkntz | Comment incrementer des données d'une feuille sur une autre | Re, Bon pas sûr que ce code fonctionnera à ton bureau mais sur ce fichier oui. Place le dans un module en VBA et associe lui un bouton pur effectuer le transfert des données. Amicalement Dan Edit : macro adaptée... |
| 17/03/2009 à 21:29 | ptkntz | Comment incrementer des données d'une feuille sur une autre | Re, Ok. Juste deux questions : Le tableau est celui là et placé à cet endroit ? le total peut être placé ailleurs ? les données en colonne C sont toujours les mêmes ? A te relire Dan... |
| 17/03/2009 à 21:25 | Math | VBA et feuille visible | Re, Si tu dois inscrire des données dans cette feuille il faudra la rendre visible dans le code. Toutefois en début de macro mets ceci : cela te permettra de ne rien voir à l'écran. Tout se passera correctement à l'arrière plan. Si pb n'hésite pas Dan... |
| 17/03/2009 à 21:07 | steff373 | Moyenne des 3 dernières valeur <> vide | Une formule de thibo que j'ai gardée au chaud. En N4 : Amicalement Nad... |
| 17/03/2009 à 20:50 | nairobi | Calcul somme avec des cellules vides | Re Ce n'est pas un problème de formule. Tes données sont importées ? Sélectionne la colonne et va dans EDITION ==> Rechercher (sur mac, je ne sais pas si c'est la même manip) Tu recherches . et tu remplaces par , Tu recherches appuies sur la barre d'espacement tu ne mets rien dans remplace Amical... |
| 17/03/2009 à 20:28 | Hermine | Numérotation automatique documentavec changement suivant moi | Re, Avant d'étudier ton pb, pourrais-tu regarder ce lien --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?p=36117 Prends le fichier puis dis moi ce que tu penses par rapport à ta demande De mon coté je mettrais tout sur une page mais en faisant des séparations "saut de page" calculée pour l... |
| 17/03/2009 à 20:21 | ptkntz | Comment incrementer des données d'une feuille sur une autre | Peut être un bête question mais pourquoi ne pas faire le contraire ? Je veux dire remplir le feuillet 2 puis créer un tableau récap. Donne quelques explications supplémentaires A te relire Dan... |
| 17/03/2009 à 20:09 | nairobi | Calcul somme avec des cellules vides | As-tu vérifié si tu avais bien et non pas dans ta formule comme te l'a demandé Thibo ? Si oui, merci de joindre ton fichier afin que nous puissions vérifier d'où provient le problème. A te relire Amicalement Nad... |
| 17/03/2009 à 18:44 | Math | VBA et feuille visible | La macro que tu lances dans excel doit faire quoi ? D'une manière générale, protège tes feuilles une fois les données exportées. Si le fichier Excel existe, déprotège tes feuilles puis reprotège les après que les données sont dans tes feuilles. Amicalement Dan... |
| 17/03/2009 à 18:00 | a2crseb | Formule | Tu es sur un forum dédié à excel et tu nous envoies un .doc .... La réponse de Math est juste. En supposant que tes "X" vont de B2 à B10 : Amicalement Nad... |
| 17/03/2009 à 17:50 | MCRFG | Réponse sous condition | Regarde si le fichier joint correspond à ton attente : Fichier Amicalement Nad... |
| 17/03/2009 à 17:22 | SandrineD | Détermination de l'appartenance à une classe/catégorie | Un exemple dans le Fichier Amicalement Nad Edit pour mettre les valeurs cherchées en colonne B Bonsoir Amadeus ; en effet, c'est peut-être cela également. Comme quoi un fichier est TOUJOURS nécessaire... |
| 17/03/2009 à 15:24 | Hermine | Numérotation automatique documentavec changement suivant moi | On peut mettre tout dans une seule cellule mais ce qu'il faut savoir c'est: d'où on pêche les données (voir ton premeier message) qui vont te permettre de faire cette numérotation. Dans ton fichier on ne le voit pas. Pourquoi un fichier avec plusieures pages et pas tout sur une seule ? La numérotati... |
| 17/03/2009 à 15:12 | an.pi | Range dans VBA | Le fil est Résolu mais bon ... Plus simple et avec une seule variable. Bon apm Dan... |
| 17/03/2009 à 13:11 | Invité | Mot de passe suivant utilisateur | Re, Le code que t'a proposé Felix et les dernières modifications que je t'ai proposées te permettent : L'accès à tout ton fichier avec le MP ADMIN D'avoir uniquement accès aux cellules en Vert avecle MP VERT D'avoir uniquement accès aux cellules en Bleu avecle MP BLEU A te lire j'ai l'impression que... |
| 17/03/2009 à 07:21 | cordonin | Formules de conditions | Formule en I4 à tirer vers le bas : Avec gestion des erreurs : Amicalement Nad... |
| 16/03/2009 à 22:56 | Invité | Mot de passe suivant utilisateur | Re, Ok. Là ma proposition ne correspond pas à ton souhait. essaie comme ceci : sélectionne la plage de cellule en vert, puis vas dans INSERTION / NOM / DEFINIR et attribue un nom à cette plage. PAr exemple VERT Fais la même chose pour le bleu; Ensuite dans ta macro remplace par Idem pour vert. Là tu... |
| 16/03/2009 à 19:41 | Beginner37 | A la demande ouvrir d'un fichier Excel | Re, J'ai modifié ton code car il renvoie une erreur 1004. Testé avec Excel 2000 et maintenant avec Excel 2004 (Mac) Amicalement Dan... |
| 16/03/2009 à 13:59 | Zelika | De feuille à feuille | Pas facile sans fichier ... et là je n'ai pas envie d'essayer de refaire ton fichier. Un conseil, essaie de mettre tout sur une même feuille (plutôt que plusieures feuilles) en ajoutant une colonne contenant une donnée qui va représenter les données se trouvant actuellement en feuille 1, 2, 3 etc..... |
| 16/03/2009 à 13:31 | theduke45 | Recherche Somme.Si amélioré désespérement | Amicalement Nad... |
| 16/03/2009 à 12:05 | Beginner37 | A la demande ouvrir d'un fichier Excel | Petite correction au code de maguetlolo Le nom fichier ne sert pas vraiment sauf si tu envisages de récupérer le nom pour une autre macro. Plus simple aussi avec ce code Amicalement Dan... |
| 16/03/2009 à 08:18 | AdrienHeiser | Historique des entrées | Il y avait un problème de balise mal placée que j'ai corrigé. Amicalement Nad... |
| 16/03/2009 à 06:47 | AdrienHeiser | Historique des entrées | Par formule : Fichier Amicalement Nad... |
| 15/03/2009 à 21:32 | Invité | Mot de passe suivant utilisateur | Dans ta macro remplace par Fais de même pour l'autre Scroll. Cela te mettra le Scroll automatiquement sans devoir adapter ta macro. Si tu n'as pas de mot de passe on sort de suite la macro plutôt que la continuer jusque la fin. A te relire Dan Edit : Pour te montrer la feuille "Accueil" lors de ton... |
| 14/03/2009 à 14:49 | PhilippeLouédec | Fx SOMMEPROD avec dates et cellules vides | Re Pourquoi une colonne vide puisque tu n'as pas de montants ? Il suffit soit d'inscrire quand même une date (si tu prépares un tableau en avance) et pas de montant, soit de ne saisir une date que quand tu as effectivement un montant à inscrire. A te relire Amicalement Nad... |
| 14/03/2009 à 09:12 | clyver | Alerte sur date | Pour le coup, ta question n'ayant rien à voir avec celle de Clyver, tu aurais dû poster un nouveau sujet. Quoi qu'il en soit, en C10 : Amicalement Nad... |
| 13/03/2009 à 22:27 | dubois | Clavier : J'ai perdu la touche F8 | Felix, tu as certainement raison avec Eo... Ma secrétaire avait téléchargé une météo avec un Eo.. , et avait des problèmes également avec les touches F.. dans un programme de compta Claude, suis le conseil de Felix et supprime Eo Amicalement Nad... |
| 13/03/2009 à 20:02 | Invité | Mot de passe suivant utilisateur | Regarde ce lien ; tu y trouveras peut-être ton bonheur : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/protection.htm#ProtectionMF Amicalement Nad... |
| 13/03/2009 à 13:33 | lolobny | Activer les macros VBA | Il faut modifier le code de Myta comme suit : Modifie aussi ta macro Essai3 comme ci-dessous : A te relire Dan PS : si ton pb est terminé n'oublie pas mettre RESOLU sur le fil en utlisant la liste déroulante au bas de ton premier message... |
| 13/03/2009 à 13:22 | mourin | M'aider à créer une macro | Re, Merci de ton fichier. Je ne vois une bonne solution à te proposer car faire une macro en rapport à tes données placées dans ta feuille est plutôt du bidouillage et risque de ne pas te donner ce que tu veux. Pourquoi ne pas structurer un tableau tel que celui entre A1 et P7 car à partir de A10 tu... |
| 13/03/2009 à 08:01 | mourin | M'aider à créer une macro | Re, Ok mais il faut connaitre : La dimension de ton tableau Si le tableau peut avoir plus ou moins de lignes Où ton tableau se trouve positionné sur ta feuille Le mieux serait que tu places ton fichier avec données non confidentielles et un mot d'explication car le acas contraire on risque de jouer... |
| 12/03/2009 à 23:03 | I_am_a_DJ | Mais à quoi sert le $ dans Excel ? | Pour compléter, le $ sert à figer une cellule, ligne ou colonne ex pour A1 $A1 : fige la colonne A$1 : fige la ligne $A$1 : fige la cellule complètement Cela sert lorsque tu recopies (vers le bas ou ) droite) une formule dans laquelle tu veux que A1 soit toujours la cellule à prendre en compte. Exem... |
| 12/03/2009 à 22:24 | teck03 | Aide pour une formule | Salut Amadeus Une autre méthode qui compte du lundi au samedi inclus (jours ouvrables) sans les jours fériés : Fichier Amicalement Nad... |
| 12/03/2009 à 22:00 | AdrienHeiser | Fiche suiveuse horaires complèment | Amicalement Nad... |