N

Passionné d'Excel

Dernière activité :28/06/2010 à 16:34
Version d'Excel :2003 FR-2007 FR-MAC 2004 FR
Lieu :Nad à Dax (France) - Dan à Liège (Belgique)
Votes
101
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nad-Dan - page 65

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/03/2009 à 16:32ulysse82 Liste des numéros de telephone sans le 0Tu peux ajouter une colonne et y mettre cette formule : Avec A2 la cellule correspondant aux N° à 10 chiffres Amicalement Nad...
18/03/2009 à 16:23eliote7 Affichage de données correspondant à l'entrée numeriqueEn supposant que la feuille de base se nomme Feuil1 : Dans la feuille où tu veux les résultats, en B2 tu inscris la formule suivante : Tu tires cette formule jusqu'en D2 puis vers le bas (aussi loin que tu le désires) Amicalement Nad...
18/03/2009 à 16:14gabinos Modif d'une formuleEst-ce qu'on pourrait voir ton fichier STP ? A te relire Amicalement Nad...
18/03/2009 à 16:11ckorichi Comment afficher des données cumulées dans un TCD?Je ne comprends pas ta demande. Tu veux afficher juste le total sans te préoccuper des mois ? A te relire Amicalement Nad...
18/03/2009 à 16:02ptkntz Comment incrementer des données d'une feuille sur une autreRe, Pour activer les macros -> OUTILS / MACROS / SECURITE DES MACROS. Là coche la case MOYEN (pour plus de sécurité). A te relire Dan...
18/03/2009 à 15:59cfn3cfn RechercheV sur 2 colonnesRegarde si le Fichier correspond à ton attente. Amicalement Nad...
18/03/2009 à 15:35Bebert13Problème Ascenseur cellule ou sur Zone de liste déroulanteSi ta liste se trouve en A1, tu peux mettre dans le code Range("A1").activate . Cela positionnera le curseur sur cette cellule et dès que tu voudras écrire quelque chose l'ascenseur remontra automatiquement. Amicalement Dan...
18/03/2009 à 15:23clyver Formule date sans Calendrier depuis 1904Regarde le Fichier Amicalement Nad...
18/03/2009 à 14:35ptkntz Comment incrementer des données d'une feuille sur une autreRe, vois le fichier joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc/encaisse1.xls Une fois tes données correctes en feuile1, clique sur le bouton OK pour transférer. Amicalement Dan...
18/03/2009 à 12:45Apollon16 Problème avec le VBA dans Excel 97Re, Cette aplication a été réalisée par notre ami Dubois. Je pense qu'il pourra t'aider au mieux. Je viens de le contacter à ce sujet. Juste une petite remarques dans ton code --> Supprime le APPLICATION.ENABLEEVENTS = FALSE ou alors n'oublie pas de le remettre à TRUE en fin de macro. Je reste bi...
18/03/2009 à 11:54Apollon16 Problème avec le VBA dans Excel 97Je saisis mal ce que tu fais dans cette ligne --> [w2] = ActiveCell Est-ce pour sélectionner la cellule W2 ou autre chose ? A te relire Dan edit : de plus quelle est la cellule active en question, W2 ou autre ?...
18/03/2009 à 11:08jeampheContrôle d'une liste de changement de prixEn faisant abstraction de ton laïus sur le HP3000 et donc en restant purement excel, il en résulte que de 4 feuilles "gérant" tu veux en obtenir une seule. Si c'est le cas, tu peux te servir du TCD. Voici ce que cela donne : Fichier Est-ce cela que tu attends ? A te relire Amicalement Nad...
18/03/2009 à 10:35pelerin98 Validation paramétrée de la saisieTu sélectionnes tes cellules (K9:P19) et tu vas dans INSERTION ==> Noms ==> Définir Tu donnes un nom à ta liste et tu valides Dans DONNEES ==> Validation, tu autorises "Liste" et dans la formule tu écris =LeNomQueTuAsDéterminé Amicalement Nad...
17/03/2009 à 23:02Ricazerty Résultat d'une addition bizarrePlutôt ceci --> =SOMME(C2:C7)-SOMME(B2:B7) Amicalement Dan...
17/03/2009 à 22:49Yvouille Liens entre 2 fichiers sur Excel 2007Tiré de l'aide excel : Amicalement Nad...
17/03/2009 à 22:01steff373Moyenne des 3 dernières valeur <> videRe, Oublie pas le RESOLU si c'est terminé. Utilise la liste déroulante au bas de ton premier message. Merci pour le forum Dan...
17/03/2009 à 21:59ptkntz Comment incrementer des données d'une feuille sur une autreRe, Bon pas sûr que ce code fonctionnera à ton bureau mais sur ce fichier oui. Place le dans un module en VBA et associe lui un bouton pur effectuer le transfert des données. Amicalement Dan Edit : macro adaptée...
17/03/2009 à 21:29ptkntz Comment incrementer des données d'une feuille sur une autreRe, Ok. Juste deux questions : Le tableau est celui là et placé à cet endroit ? le total peut être placé ailleurs ? les données en colonne C sont toujours les mêmes ? A te relire Dan...
17/03/2009 à 21:25Math VBA et feuille visibleRe, Si tu dois inscrire des données dans cette feuille il faudra la rendre visible dans le code. Toutefois en début de macro mets ceci : cela te permettra de ne rien voir à l'écran. Tout se passera correctement à l'arrière plan. Si pb n'hésite pas Dan...
17/03/2009 à 21:07steff373Moyenne des 3 dernières valeur <> videUne formule de thibo que j'ai gardée au chaud. En N4 : Amicalement Nad...
17/03/2009 à 20:50nairobiCalcul somme avec des cellules videsRe Ce n'est pas un problème de formule. Tes données sont importées ? Sélectionne la colonne et va dans EDITION ==&gt; Rechercher (sur mac, je ne sais pas si c'est la même manip) Tu recherches . et tu remplaces par , Tu recherches appuies sur la barre d'espacement tu ne mets rien dans remplace Amical...
17/03/2009 à 20:28HermineNumérotation automatique documentavec changement suivant moiRe, Avant d'étudier ton pb, pourrais-tu regarder ce lien --&gt; https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?p=36117 Prends le fichier puis dis moi ce que tu penses par rapport à ta demande De mon coté je mettrais tout sur une page mais en faisant des séparations "saut de page" calculée pour l...
17/03/2009 à 20:21ptkntz Comment incrementer des données d'une feuille sur une autrePeut être un bête question mais pourquoi ne pas faire le contraire ? Je veux dire remplir le feuillet 2 puis créer un tableau récap. Donne quelques explications supplémentaires A te relire Dan...
17/03/2009 à 20:09nairobiCalcul somme avec des cellules videsAs-tu vérifié si tu avais bien et non pas dans ta formule comme te l'a demandé Thibo ? Si oui, merci de joindre ton fichier afin que nous puissions vérifier d'où provient le problème. A te relire Amicalement Nad...
17/03/2009 à 18:44Math VBA et feuille visibleLa macro que tu lances dans excel doit faire quoi ? D'une manière générale, protège tes feuilles une fois les données exportées. Si le fichier Excel existe, déprotège tes feuilles puis reprotège les après que les données sont dans tes feuilles. Amicalement Dan...
17/03/2009 à 18:00a2crseb FormuleTu es sur un forum dédié à excel et tu nous envoies un .doc .... La réponse de Math est juste. En supposant que tes "X" vont de B2 à B10 : Amicalement Nad...
17/03/2009 à 17:50MCRFGRéponse sous conditionRegarde si le fichier joint correspond à ton attente : Fichier Amicalement Nad...
17/03/2009 à 17:22SandrineDDétermination de l'appartenance à une classe/catégorieUn exemple dans le Fichier Amicalement Nad Edit pour mettre les valeurs cherchées en colonne B Bonsoir Amadeus ; en effet, c'est peut-être cela également. Comme quoi un fichier est TOUJOURS nécessaire...
17/03/2009 à 15:24HermineNumérotation automatique documentavec changement suivant moiOn peut mettre tout dans une seule cellule mais ce qu'il faut savoir c'est: d'où on pêche les données (voir ton premeier message) qui vont te permettre de faire cette numérotation. Dans ton fichier on ne le voit pas. Pourquoi un fichier avec plusieures pages et pas tout sur une seule ? La numérotati...
17/03/2009 à 15:12an.pi Range dans VBALe fil est Résolu mais bon ... Plus simple et avec une seule variable. Bon apm Dan...
17/03/2009 à 13:11InvitéMot de passe suivant utilisateurRe, Le code que t'a proposé Felix et les dernières modifications que je t'ai proposées te permettent : L'accès à tout ton fichier avec le MP ADMIN D'avoir uniquement accès aux cellules en Vert avecle MP VERT D'avoir uniquement accès aux cellules en Bleu avecle MP BLEU A te lire j'ai l'impression que...
17/03/2009 à 07:21cordonin Formules de conditionsFormule en I4 à tirer vers le bas : Avec gestion des erreurs : Amicalement Nad...
16/03/2009 à 22:56InvitéMot de passe suivant utilisateurRe, Ok. Là ma proposition ne correspond pas à ton souhait. essaie comme ceci : sélectionne la plage de cellule en vert, puis vas dans INSERTION / NOM / DEFINIR et attribue un nom à cette plage. PAr exemple VERT Fais la même chose pour le bleu; Ensuite dans ta macro remplace par Idem pour vert. Là tu...
16/03/2009 à 19:41Beginner37A la demande ouvrir d'un fichier ExcelRe, J'ai modifié ton code car il renvoie une erreur 1004. Testé avec Excel 2000 et maintenant avec Excel 2004 (Mac) Amicalement Dan...
16/03/2009 à 13:59ZelikaDe feuille à feuillePas facile sans fichier ... et là je n'ai pas envie d'essayer de refaire ton fichier. Un conseil, essaie de mettre tout sur une même feuille (plutôt que plusieures feuilles) en ajoutant une colonne contenant une donnée qui va représenter les données se trouvant actuellement en feuille 1, 2, 3 etc.....
16/03/2009 à 13:31theduke45Recherche Somme.Si amélioré désespérementAmicalement Nad...
16/03/2009 à 12:05Beginner37A la demande ouvrir d'un fichier ExcelPetite correction au code de maguetlolo Le nom fichier ne sert pas vraiment sauf si tu envisages de récupérer le nom pour une autre macro. Plus simple aussi avec ce code Amicalement Dan...
16/03/2009 à 08:18AdrienHeiser Historique des entréesIl y avait un problème de balise mal placée que j'ai corrigé. Amicalement Nad...
16/03/2009 à 06:47AdrienHeiser Historique des entréesPar formule : Fichier Amicalement Nad...
15/03/2009 à 21:32InvitéMot de passe suivant utilisateurDans ta macro remplace par Fais de même pour l'autre Scroll. Cela te mettra le Scroll automatiquement sans devoir adapter ta macro. Si tu n'as pas de mot de passe on sort de suite la macro plutôt que la continuer jusque la fin. A te relire Dan Edit : Pour te montrer la feuille "Accueil" lors de ton...
14/03/2009 à 14:49PhilippeLouédec Fx SOMMEPROD avec dates et cellules videsRe Pourquoi une colonne vide puisque tu n'as pas de montants ? Il suffit soit d'inscrire quand même une date (si tu prépares un tableau en avance) et pas de montant, soit de ne saisir une date que quand tu as effectivement un montant à inscrire. A te relire Amicalement Nad...
14/03/2009 à 09:12clyver Alerte sur datePour le coup, ta question n'ayant rien à voir avec celle de Clyver, tu aurais dû poster un nouveau sujet. Quoi qu'il en soit, en C10 : Amicalement Nad...
13/03/2009 à 22:27dubois Clavier : J'ai perdu la touche F8Felix, tu as certainement raison avec Eo... Ma secrétaire avait téléchargé une météo avec un Eo.. , et avait des problèmes également avec les touches F.. dans un programme de compta Claude, suis le conseil de Felix et supprime Eo Amicalement Nad...
13/03/2009 à 20:02InvitéMot de passe suivant utilisateurRegarde ce lien ; tu y trouveras peut-être ton bonheur : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/protection.htm#ProtectionMF Amicalement Nad...
13/03/2009 à 13:33lolobnyActiver les macros VBAIl faut modifier le code de Myta comme suit : Modifie aussi ta macro Essai3 comme ci-dessous : A te relire Dan PS : si ton pb est terminé n'oublie pas mettre RESOLU sur le fil en utlisant la liste déroulante au bas de ton premier message...
13/03/2009 à 13:22mourin M'aider à créer une macroRe, Merci de ton fichier. Je ne vois une bonne solution à te proposer car faire une macro en rapport à tes données placées dans ta feuille est plutôt du bidouillage et risque de ne pas te donner ce que tu veux. Pourquoi ne pas structurer un tableau tel que celui entre A1 et P7 car à partir de A10 tu...
13/03/2009 à 08:01mourin M'aider à créer une macroRe, Ok mais il faut connaitre : La dimension de ton tableau Si le tableau peut avoir plus ou moins de lignes Où ton tableau se trouve positionné sur ta feuille Le mieux serait que tu places ton fichier avec données non confidentielles et un mot d'explication car le acas contraire on risque de jouer...
12/03/2009 à 23:03I_am_a_DJMais à quoi sert le $ dans Excel ?Pour compléter, le $ sert à figer une cellule, ligne ou colonne ex pour A1 $A1 : fige la colonne A$1 : fige la ligne $A$1 : fige la cellule complètement Cela sert lorsque tu recopies (vers le bas ou ) droite) une formule dans laquelle tu veux que A1 soit toujours la cellule à prendre en compte. Exem...
12/03/2009 à 22:24teck03Aide pour une formuleSalut Amadeus Une autre méthode qui compte du lundi au samedi inclus (jours ouvrables) sans les jours fériés : Fichier Amicalement Nad...
12/03/2009 à 22:00AdrienHeiser Fiche suiveuse horaires complèmentAmicalement Nad...