Affichage de données correspondant à l'entrée numerique

bonjour a tous ! voila mon probleme

j'ai un fichier excell contenant par exemple un catalogue de dvd (environ 1000 et plus)

Colone A reference produit

colonne B titre du film

colonne C genre

colonne D prix

etc

je voudrais réalisé sur une autre feuille, ou des que je tape en colone A une reférence produit, il aille chercher dans la feuille du catalogue, le produit correspondant et mettre donc sur la meme ligne de cette feuille en colone B, C, D ... le resultat correspondant !!!

ceci me permetrais lors de la saisie numérique d'un inventaire (juste les référence prdt) de m'eviter a retaper le descriptif du produit correspondant, sachant que j'ai déjà un catalogue complet dans une base de données !!!

merci de votre soluce ! a moins qu'il y ai déjà une solution sur se forum dans ce cas merci d'y mettre juste le lien !!!

tres cordialement

jdp

Bonjour et bienvenue

En supposant que la feuille de base se nomme Feuil1 :

Dans la feuille où tu veux les résultats, en B2 tu inscris la formule suivante :

=SI(A2="";"";RECHERCHEV($A2;Feuil1!$A$2:$D$1000;COLONNE();0))

Tu tires cette formule jusqu'en D2 puis vers le bas (aussi loin que tu le désires)

Amicalement

Nad

Alors la chapeau !!!!

j'ai des connaissances excell mais je n'avais pas approfondi sur le traitement des données mais je crois que je vais prochainement m'acheter des boucains !

merci beaucoup car ça marche nikel !!!!! je vous embrasserais presque !

Et surtout bravo pour la rapidité de réponse !!

je vous salue bien bas !!

tres tres cordialement

jdp

Rechercher des sujets similaires à "affichage donnees correspondant entree numerique"