Fx SOMMEPROD avec dates et cellules vides

Rebonjour à tous,

Je relance un sujet sur lequel Nad Dan m'a permis de faire un pas de géant. C'est génial.

Je joint mon fichier avec le sujet puis j'ai appliqué la formule de Nad Dan.

Seulement voilà, j'ai un problème losrque j'ai une cellule de la ligne "Achats" qui est vide.

J'ai essayé d'inséré la fonction "ESTVIDE" dans plusieurs sens mais sans succès.

SVP, si quelqu'un peut m'aider je prends.

Merci d'avance.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/6uA2HClasseur3.xls

Cordialement.

PHLOUEDEC

[/code][/quote][/list]

Bonjour,

Regarde sur le fichier joint :

Fichier Joint

Re

Pourquoi une colonne vide puisque tu n'as pas de montants ?

Il suffit soit d'inscrire quand même une date (si tu prépares un tableau en avance) et pas de montant, soit de ne saisir une date que quand tu as effectivement un montant à inscrire.

A te relire

Amicalement

Nad

Bonsoir à tous.

Merci de votre attention et de vos efforts pour me trouver des super formules.

Nad-Dam :

Dans la réalité le fichier est vierge de date avant usage.

Quand il y a achat le montant se calcule tout seul, dans mon exemple de demo sans date il n'aurait pas du y avoir de montant en D74

La date d'achat est renseignée pour calculer l'échéance de paiement, en fonction du délai.

Le fait que la cellule "date" D71 soit vide perturbe la formule, ce qui n'est pas le cas de la cellule montant.

Il y aura forcement des mois sans achats, il est donc impératif que la formule ne soit pas perturbée par des cellules vides.

Est-ce que je réponds à tes questions? Ceci dit ta formule marche super bien mais je ne peux pas l'utiliser en l'état pour les raisons que j'ai invoquées et je suis incapable de l'adapter, si tu peux je prends.

Merci d'avance. Cordialement

PHLOUEDEC

Rebonsoir à tous

Raja

Merci beaucoup de ton aide. La formule fonctionne.

Cordialement.

PHLOUEDEC

Rechercher des sujets similaires à "sommeprod dates vides"