Nad-Dan a écrit :
Bonjour,
On peut mettre tout dans une seule cellule mais ce qu'il faut savoir c'est:
- d'où on pêche les données (voir ton premeier message) qui vont te permettre de faire cette numérotation. Dans ton fichier on ne le voit pas.
Non, effectivement, je pense qu'il me faut créer en quelque sorte un fichier répertoire de numérotation...
- Pourquoi un fichier avec plusieurs pages et pas tout sur une seule ?
Je n'ai pas vraiment le choix, le descriptif des articles vendus se fait parfois jusqu'à 3 lignes et les offres/bons de commandes sont longues.
La numérotation de réf doit se trouver dans ton fichier. Peut-on la mettre en A1 par exemple ?
si tu veux, en sachant qu'à cette place apparait le logo de la société mais ce n'est pas un souci de renommer la case ad hoc dans la macro.
- Lorsque tu as rédigé une offre de prix, le conserves-tu ou pas ? Si oui où et comment ?
Oui, c'est indispensable tant en numérique que dans des dossiers et classeurs (référencement, stock pour certaines fournitures et suivi des dossiers sur le long terme)
Merci, j'apprécie vraiment que tous autant que vous êtes, vous vous concertiez pour trouver la meilleure façon de faire. Je ne connais tout simplement pas Access par manque de temps, je n'ai aucun autre à priori à ce sujet sauf que tout ce que j'utilise, y compris les préparations comptables, se fait via Excel. Merci encore !