| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/08/2009 à 14:43 | silvia | Case à cocher qui rend possible l'écriture dans une plage | Re, On peut aussi prévoir de ne pas mettre en rouge et pas de 0 si pas d'abo. Cela joue pour toi cela ? Si oui il fautdra modifier le code COULEURS Dan... |
| 19/08/2009 à 14:36 | kris0311 | Ne comprend pas ce code | Re, Tu parles de combo. Là c'est moins clair par rapport au code. Il s'agit d'une liste déroulante en A4 et dans quelle feuille ? Explique mieux ce que tu cherches à faire. A te relire Dan... |
| 19/08/2009 à 11:57 | kris0311 | Ne comprend pas ce code | Re, Normal qu'il ne fonctionne pas car : Quelques erreurs de code tu places ce code dans un module alors qu'il doit être placé dans la feuille 2. Pour t'expliquer : Les macros PRIVATE sont placées dans les feuilles. Les macro SUB (PUBLIC SUB) sont placées dans un module et exécutées via un bouton ou... |
| 19/08/2009 à 10:44 | kris0311 | Ne comprend pas ce code | Clique droite sur l'onglet puis "visualiser le code" te permet de faire un code qui sera actif pour les actions à effectuer dans la feuille. Si tu enregistres ta macro via l'enregistreur automatique (Outils / Macro / Nouvelle Macro), le code sera enregistré dans un module. Tu peux aussi créer un mod... |
| 19/08/2009 à 10:37 | catdog | Faire une macro pour proteger une feuille avec mot de passe | Une petite recherche sur le forum avec le mot "protection" ou "password" Vois déjà ceci --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=10725 Amicalement Dan... |
| 19/08/2009 à 08:52 | ludocoutant | Recherche une formule | Pourquoi avoir passé ton 1er fil en résolu (sans même répondre à la proposition de thibo) ? Même question - Même fichier Ôte le RESOLU et continue sur ce 1er fil. Ce sujet est verrouillé. Amicalement Nad... |
| 18/08/2009 à 22:33 | Bidule | Macros a revoir | Vois plutôt ce lien qui peut t'aider --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=2069 et place le code dans ton fichier. A te relire Dan... |
| 18/08/2009 à 22:28 | silvia | Case à cocher qui rend possible l'écriture dans une plage | Re, Pas rapport à ta demande dans ce fil et ton dernier fil je ne vois pas très bien ce que tu attends. 1. La macro test ne sert plus puisque cela est repris dans la macro Couleurs 2. Si L13 est vide, il n'y aura pas de date en C et D sera à zéro Pourquoi tu ne mets pas une date de début en B3 de la... |
| 18/08/2009 à 16:02 | silvia | Case à cocher qui rend possible l'écriture dans une plage | Re, Pas sur que tu aies compris.. En étant dans la feuille RECAPITULATIF, tu mets les X dans les colonnes E, H ou K. A chaque X correspond un client en colonne A pour qui tu as créés une feuille. Le fait de mettre ce X cachera les lignes de l'abo en question et ce, dans la feuille client. Exemple :... |
| 18/08/2009 à 14:45 | zrk44 | Integration d'une image | Oui via Menu / INSERTION / IMAGE. Amicalement Dan PS : Si ton fil est terminé, merci de penser à le passer en RESOLU explication ici --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=13 Merci de ta aprticipation... |
| 18/08/2009 à 14:06 | silvia | Case à cocher qui rend possible l'écriture dans une plage | Re, Est-ce pensable, que le "X" décache les lignes concernées plutôt que de jouer sur la protection de cellule. En gros, par défaut les lignes sont cachées et si un "X" on montre les lignes concernées par l'abo. Ton avis? Dan... |
| 18/08/2009 à 10:55 | silvia | Case à cocher qui rend possible l'écriture dans une plage | Re, On protégerait en fonction de quoi ? Je te propose d'éviter la case à cocher. Ce sont des objets à mettre sur une feuille qu'il faudra chaque fois créer et attribuer à chque nouvelle ligne. Bref je trouve cela plus compliqué et sujet à des erreurs. Je te propose plutôt de mettre un "X" dans la c... |
| 18/08/2009 à 08:50 | pelerin98 | 1) Remerciements 2) Question sur "Left" | Re, Je te rappelle ce que je t'ai demandé dans mon post précédent et auquel tu ne réponds pas --> qu'est ce que tu extrait exactement ? Des chiffres, des lettres, les deux combinés ? A te relire Dan... |
| 17/08/2009 à 18:27 | alekssandra | Questionnement sur une formule | Re En B3, tu as actuellement : Il suffit d'écrire Personne entre les 2 guillemets à la fin de la formule En D3, le formule devient : Amicalement Nad... |
| 17/08/2009 à 17:48 | alekssandra | Questionnement sur une formule | Une autre façon pour le cas ou plusieurs personnes seraient nées le même jour : Fichier Amicalement Nad... |
| 17/08/2009 à 17:17 | Joseph67 | Pb. de liste déroulante dans une cellule | Modifie la formule de Liste_actifs comme ceci : De cette façon la plage s'adaptera automatiquement. Pas besoin de la trier alphabétiquement Amicalement Nad... |
| 17/08/2009 à 09:47 | STE MAD | Convertir un tableau Excel en publipostage | V-Elbie, j'efface tes réponses jusqu'à ce que Emeline fasse ce que je lui ai demandé sur mon précédent post. Amicalement Nad... |
| 17/08/2009 à 09:40 | polo67 | Heures travaillées décomposées en heures de jour et de nuit | Regarde si ce Fichier correspond à ton attente. Amicalement Nad... |
| 16/08/2009 à 10:21 | clyver | Regroupement de plusieurs classeur xls en un | Bonjour, Il est de bonne habitude de ne pas poser sa question sur d'autres forums en même temps. cela évite à celui qui te répond de consacrer du temps inutilement. Bien que je comprenne que personne ne t'a répondu directement (6 jours parès ta demande..), dommage que tu ne précises pas que tu as de... |
| 15/08/2009 à 22:28 | silvia | Case à cocher qui rend possible l'écriture dans une plage | Claude le projet fait partie de quelques fils sur ce forum dans lesquels silvia a reçu des réponses. Donc attention à ta proposition qui lui ferait changer tout son fichier et revoir toutes les réponses données dans d'autres fils. Silvia, et si on protégeait la feuille dont la case est cochée ? De l... |
| 14/08/2009 à 16:08 | silvia | Problème avec ordre des macros multiples | Re, Si tu veux que cela reste blanc, on peut adapter le code. Oui, dans le code, FOR I = 2, remplace 2 par 4 Amicalement Dan Edit Dan : Pour les couleurs à valeur 0, Dans la macro couleur, remplace l'instruction par Idem pour les valeurs 6 et 9 plus bas Dan... |
| 14/08/2009 à 15:16 | gds35 | Pb Chargement Excel | Pas une bonne idée cela d'installer 2007 mais bon comme c'est fait... Peut être les macros complémentaires non installées ??? essaie celle de l''euro par exemple. Amicalement Dan... |
| 14/08/2009 à 15:11 | Marky93 | Saisie Prédictive dans TextBox | Si on peut t'aider mais sans fichier ce n'est pas facile. Peux-tu le mettre en ligne de manière à voir ce que l'on peut te proposer Amicalement Dan... |
| 14/08/2009 à 15:09 | DavidR | Formule inpour aller chercher des infos d'une autre feuille | Reste plus qu'à mettre le fil RESOLU. Explications ici --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=13 Merci de ta participation Dan... |
| 14/08/2009 à 14:43 | Jalabert | La plus petite différence entre deux listes de nombre | V_Elbie a mis en place une MFC (les cellules en jaune dans le fichier) qui te dit quels sont ces chiffres. Cela ne te convient pas ? Dis-nous exactement ce que tu voudrais. Amicalement Nad... |
| 14/08/2009 à 14:41 | Klode | Extraction de données pour les copier dans une autre feuille | Vu en MP : il s'agissait d'un oubli de modification sur la cellule correspondant au mois lors de la copie de la formule Nad... |
| 14/08/2009 à 14:38 | DavidR | Formule inpour aller chercher des infos d'une autre feuille | Je n'ai pas tout lu et vais juste répondre à ceci : La formule est : Amicalement Nad... |
| 14/08/2009 à 12:42 | silvia | Problème avec ordre des macros multiples | Re, Je ne vois pas comment tu fais pour aller sur la dernière feuille puisque ton bouton est sur la feuille Récapitulatif. Seul souci, c'est si tu actualises tes liens par la macro Onglets seule en étant sur une autre feuille. Pour te prémunir, mets l'instruction ci-dessous dans la macro onglets jus... |
| 14/08/2009 à 12:34 | philou | Calendrier dans une cellule par simple clic | Tu peux aussi aller le chercher dans le site de mon ami mDF qui a tout de même gagné le deuxième prix du concours Microsoft avec ce calendrier http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=28 Voili voilou Dan... |
| 14/08/2009 à 11:30 | silvia | Problème avec ordre des macros multiples | Re, C'est que le bouton "mise à jour abo" fait non ? Je n'ai pas pb à ce sujet dans le fichier que tu as posté. Vois si le lien de ton bouton CommandButton1_Click() est toujours bien lié avec cette macro. Utilise la macro ci-dessous Cela doit se faire via le bouton "mise à jour abo" ? Est-ce toi qui... |
| 13/08/2009 à 23:33 | ptkntz | Macro | Une autre solution plus rapide: Amicalement Dan... |
| 13/08/2009 à 22:48 | Trek | Source TCD | Efface les TCD 2 à 5 puis reprends le premier TCD et partant de celui là, fais des copier coller pour faire les suivants. ensuite par l'assistant, change les champs dans chaque TCD copié pour les personnaliser. Amicalement Dan... |
| 13/08/2009 à 18:23 | Klode | Extraction de données pour les copier dans une autre feuille | Je me suis placée sur la ligne 2 et click sur FENETRE ==> Figer les volets Les données dépendent de ce qui est saisi en feuille LISTE. Si tu fais des changement dans cette feuille LISTE, il faut bien évidemment sauvegarder le classeur. Amicalement Nad... |
| 13/08/2009 à 17:33 | STE MAD | Convertir un tableau Excel en publipostage | Merci d'éditer ton fil et de sortir les majuscules tant dans le titre que dans le corps. En effet, les majuscules équivalent à CRIER. Par ailleurs, le fait de dire n'aura pour but que de faire fuir ceux qui pourraient t'aider. Sur ce forum, rien n'est urgent car nous sommes tous bénévoles. Amicaleme... |
| 13/08/2009 à 17:26 | Klode | Extraction de données pour les copier dans une autre feuille | Re Je vois que j''aurai dû préciser : "Dans la feuille VENTE, la cellule qui est sur fond jaune, avec police rouge et où à côté il est écrit : "Choisir l'année" De cette façon tu n'as pas a créer de nouvelles feuilles mais juste à changer l'année en J1 Nad... |
| 13/08/2009 à 16:18 | go | Aide pour déchiffrer du langage sous VB | Re, Merci de mettre ton fil RESOLU si cela est terminé pour toi dans ce fil. Explications --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=13 Merci de ta participation Dan... |
| 13/08/2009 à 16:16 | silvia | Problème avec ordre des macros multiples | Re, Quel bouton et surtout quel souci ?? Explique ce tu veux exactement au final. on verra mieux le pb. Quels fichiers ? Le nom du client se trouve où ? A te relire Dan... |
| 13/08/2009 à 15:49 | go | Aide pour déchiffrer du langage sous VB | Revoici ton premier code simplifié avec explications de ce qui se passe. Recopie dans le module. Les explications apparaitront en couleur verte. Amicalement Dan... |
| 13/08/2009 à 15:40 | silvia | Problème avec ordre des macros multiples | Re, J'ai vu un petit bug dans ce que je t'ai proposé donc modifie ta macro Onglets comme suit Le code te donne dans la feuille Récapitulatif, les noms des feuilles telles qu'elles sont positionnées dans ton fichier.Tu peux expliquer ?? A te relire Dan... |
| 13/08/2009 à 13:58 | Parme88 | Trop de conditions pour moi | Re En plus court : on ne s'occupe que des réponses OUI, les autres donnant par défaut NON Amicalement Nad... |
| 13/08/2009 à 13:54 | Klode | Extraction de données pour les copier dans une autre feuille | Re Nouveau Fichier Je n'ai préparé que de Décembre à Février afin que tu puisses manipuler les formules. Tu choisis l'année voulue en J1 (liste déroulante). Si tu as des problèmes, n'hésite pas. Amicalement Nad... |
| 13/08/2009 à 13:20 | silvia | Problème avec ordre des macros multiples | Hum...il y a des codes qui ne sont pas de débutants là.. notamment un venant de Veriti. Ton fichier vient d'où effectivement ? Sinon voici les modifications à apporter. Rempalce les 3 macros Noms_feuilles, Onglets et Nouveau par celles ci-après Fais un essai et dis nous. Il y a d'autres macros dans... |
| 13/08/2009 à 12:56 | go | Soucis conversion chiffres pour XLS tableau de planning | Tu as deux solutions suivant l'affichage attendu dans la cellule résultat : AFFICHAGE FORMAT HEURE =B1-A1 donnera 01:00 AFFICHAGE FORMAT STANDARD ou NOMBRE =(B1-A1)*24 donnera 1 (ou 1.00 suivant les décimales) Amicalement Nad Edit : salut CB60 - le temps d'avaler mon café .... collision... |
| 13/08/2009 à 12:49 | Klode | Extraction de données pour les copier dans une autre feuille | Re As-tu vu que j'avais posté un fichier juste après le message de Dan ? Amicalement Nad... |
| 13/08/2009 à 11:52 | Parme88 | Trop de conditions pour moi | 1 - ton fichier n'est pas joint ; n'oublie pas de coller le lien qui t'a été donné 2 - les 2 dernières conditions donnent "non" : est-ce normal ? 3 - tu ne dis pas ce que l'on doit trouver si O5 = 16 (tu ne parles que d'inférieur ou supérieur) A te relire Amicalement Nad... |
| 13/08/2009 à 11:11 | tonnerre33 | Objet visio derrière une forme sur Excel 2007 | Peux-tu joindre ton fichier pour test STP ? Amicalement Nad... |
| 13/08/2009 à 10:08 | Klode | Extraction de données pour les copier dans une autre feuille | Regarde si ce Fichier correspond à ton attente. Amicalement Nad... |
| 13/08/2009 à 09:04 | pierre53 | Calculs de débits en tonnes par heures | Avec 00:14:27 en A1 : Le format de la cellule réponse doit être "Standard" ou "Nombre" Amicalement Nad... |
| 13/08/2009 à 09:02 | silvia | Problème avec ordre des macros multiples | Ton fichier est au format 2007 et non lisible pour les versions précédentes. Peux-tu le replacer en version excel inférieur (extension .xls) Amicalement Dan... |
| 13/08/2009 à 08:52 | Klode | Extraction de données pour les copier dans une autre feuille | Re, Peut-on considérer que les données viennent aussid e la colonne I de la feuille Liste ou sont-elles complétée à chaque affaire ? A te relire Dan... |