Source TCD

Bonjour,

SOS... j'ai besoin d'un tuyau : mon fichier devient monstrueusement gros...

J'ai créé 5 TCD (sur 5 feuilles du même fichier) dépendants des mêmes données "source" (situées sur une 6ème feuille du même fichier).

A chaque création, Excel m'a donné le choix entre se baser sur la même source pour gagner en taille, ou créer une source indépendante... c'est ce dernier choix que j'ai fait...

et mon fichier devient énorme... peut on faire machine arrière??

Je ne sais pas si je suis clair dans ma question...

Bonsoir

Le plus simple serait de ne pas les laisser en dur sur ton fichier.

La il te suffirait de faire une macro qui te permet de visualiser ton tcd,

Bonsoir,

Efface les TCD 2 à 5 puis reprends le premier TCD et partant de celui là, fais des copier coller pour faire les suivants.

ensuite par l'assistant, change les champs dans chaque TCD copié pour les personnaliser.

Amicalement

Dan

Merci DAN... mais j'aimerais si possible, éviter d'avoir à effacer les TCD 2 à 5.

Si j'en arrive cette extrémité, à leur recréation je ne commettrais pas l'erreur que j'ai commise de vouloir des sources indépendantes.

Mais ma question, c'est bien : peut on faire machine arrière sans effacer les TCD?

La réponse de Bruno... désolé, mon niveau est trop juste pour l'exploiter...

Bonsoir

Si tu nous transmet ta base avec la structure de tes TCD je veux bien essayer de te construire quelque chose.

Bonsoir

Tu peux essayer de déplacer chacun de tes TCD dans un fichier différent.

Les données resteraient dans le fichier source et chaque TCD peux être ouvert et actualisé indépendament.

Tu auras ainsi plusieurs fichiers de tailles satisfaisantes plutôt qu'un seul gros.

Bonne soirée à tous

Dan_de_pic

Rechercher des sujets similaires à "source tcd"