N

Passionné d'Excel

Dernière activité :28/06/2010 à 16:34
Version d'Excel :2003 FR-2007 FR-MAC 2004 FR
Lieu :Nad à Dax (France) - Dan à Liège (Belgique)
Votes
101
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nad-Dan - page 39

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/08/2009 à 12:22Chris87Liste déroulante variable dans une même cellulePas besoin de VBA pour faire cela. Vois ce lien et prend le fichier déposé par NAD cela devrait t'aider --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=8235 Amicalement Dan...
07/08/2009 à 08:21niayMacro - Modification cellule selon critèreRe, Oui si tu as actualisé le TCD avec des données que tu ne veux plus. Sinon une fois fait tu ne devras plus le faire.. [quote][quand je mets à jour, je vire tout et je remplace] [/quote] Que veux-tu dire ? Tu peux expliquer ce que tu fais exactement ? Les TCD sont-ils sur u...
07/08/2009 à 08:07pelerin98 1) Remerciements 2) Question sur "Left"Re, Merci pour le code. Le pb c'est que l'on ne sait pas ce que tu extrais dand l'instrction à pb. Essaie de mettre DIM REDUIT à la place de DIM AS STRING. Amicalement Dan...
06/08/2009 à 15:49oSMoZ Mise en forme conditionnelle selon critères Min & MaxRe, Voici un petit code qui va te faire ce que tu demandes 1. Suis ces indications : ALT + F11 sur ton clavier pour aller en VBA Menu Insertion / Module qui va te donner une fenêtre blanche à droite Colle le code ci-dessous - Enregistre ton fichier 2. Ensuite : Clique droite sur l'onglet où se trouv...
06/08/2009 à 15:02oSMoZ Mise en forme conditionnelle selon critères Min & MaxRe, Je considère que "Somme de champ 1" se trouve donc en C2. Merci de confirmer Je pense qu'il s'agit d'excel 2007. A vérifier toutefois. Merci de me dire quel est le nom exact de TCD. Pour le voir, clique droite dans le TCD puis vas dans "option du tableau" et tu trouveras le nom du TCD en haut à...
06/08/2009 à 13:46oSMoZ Mise en forme conditionnelle selon critères Min & MaxLa solution du Y_vouille est bien si tu n'as pas de TCD et que tes lignes et colonnes ne bougent pas. Dans le cas d'un TCD, dès que tu remettras à jour, la mise en forme conditionnelle ne sera pas réactualisée si tu as plus de lignes (plus de semaines) et plus de colonnes (plus de Resp) à traiter Da...
06/08/2009 à 12:46niayMacro - Modification cellule selon critèreRe, Oui cela vient du fait que le TCD conserve les anciennes étiquettes de données. Le mieux est de faire ton TCD après la mise à jour. Si tu réactualises un TCD, il faudra passer par un code pour éliminer cette vieux items. Amicalement Dan...
06/08/2009 à 09:08dgib01Couleur texte sur ligne entièreRe, Je ne suis pas sous excel 2007 mais lorsque tu parles de nouvelle règle, tu devrais voir "La formule est", non ? A te relire Dan...
06/08/2009 à 08:37dgib01Couleur texte sur ligne entièreAvant de faire ta mise en forme conditionnelle, sélectionne toute ta ligne puis vas dans Mise en forme conditonnelle et applique ton critére par rapport à ta cellule de référence. N'oublie pas des $ devant la référence de la colonne Si A1 est la réf, dans ta mise en forme tu dois avoir --> =$A1=1...
06/08/2009 à 08:21niayMacro - Modification cellule selon critèreIl faut savoir comment ta mise à jour de base de données est efféctuée. Si cela se fait par code tu peux simplement ajouter cette ligne à la fin de ton code : en dehors des solutions proposées par Velbie et Dubois, tu peux aussi simplement créer une macro avec l'instruction ci-avant. Vérifie que BEL...
05/08/2009 à 13:31Marie-PierreProblème de format de dateFais ceci : ouvres ta page word. Si tu as inséré un champ Date dans ton document principal appuie sur ALT+F9, tu dois voir --> { MERGEFIELD "Date" } Pour que toutes les dates des documents fusionnés s'affichent sous la forme dd/mm/yyyy (quelle que soit leur mise en forme dans les cellules de la f...
05/08/2009 à 13:15naywakRepartition d'une liste de 800données, en 3 liste aléatoiresMerci de bien vouloir changer le titre de ton sujet et de mettre un sujet en rapport avec ta demande. Pour t'aider --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=13 Merci de ta compréhension pour le forum Amicalement Dan...
05/08/2009 à 12:45Yvouille Code VBA - Utilisation d'un formulaireRe, 1. Dans le formulaire, juste en dessous de la macro Private Sub CommandButton1_Click() mets ce code : 2. Dans le module juste en dessous de la macro Public Sub affichage_formulaire() mets ce code : Amicalement Dan...
05/08/2009 à 12:32pelerin98 1) Remerciements 2) Question sur "Left"Merci de tes remerciements à tous. Pour ton pb, il faudrait savoir pour "n" : A quoi cela correspond. Ici cela doit être un chiffre le type de variable déclarée d'où vient la valeur "n" (une boucle, ... ?) A te relire Dan...
05/08/2009 à 12:25niay Rapport de tableau croisé dynamiqueJe ne sais pas si j'ai bien compris ta demande mais vas dans l'assistant TCD, puis clique sur le bouton "disposition" et rajoute le champ RA en champ de page. Cela te donne une liste de choix RA qui se répercute dans le graphique. Amicalement Dan...
05/08/2009 à 12:18Narffe Incrementer une cellule a chaque validation de la feuilleRe, mets : Amicalement Dan...
04/08/2009 à 19:18Narffe Incrementer une cellule a chaque validation de la feuilleTu peux effectivement faire comme tu l'expliques mais pour ce que tu demandes on peut faire plus court. clique droite sur l'onglet de la feuille concernée choisis "visualiser le code" Dans la fenetre VBA qui apparait, place le code ci-dessous puis enregistre ton fichier Amicalement Dan...
04/08/2009 à 16:44Yvouille Code VBA - Utilisation d'un formulaireFais ceci Supprime la macro --> Public Sub essai_incrire_nom() dans l'Userform "formulaire yvouille", place le code ci-dessous : CommandButton1 étant le bouton OK dans ton Userform - Enregistre ton fichier et fais un essai Amicalement Dan...
04/08/2009 à 12:11tatiana Problème de code VBARe, dans toutes les instructions CASE ... remplace "SELECTION" par "TARGET" Amicalement Dan PS : si ton pb est terminé, n'oublie pas de mettre RESOLU sur le fil. Si pb explication ici -> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=13 Merci de ta participation...
04/08/2009 à 11:52tatiana Problème de code VBARe, ok je vois de quoi tu parles. Ton pb vient du TARGET qui n'accepte pas que tu sélectionnes plusieurs cellules. De plus, si tu veux appliquer le même code dans chaque feuille, il faut procéder autrement. Fais donc ceci : Efface tes macros que tu as placées dans tes feuilles Mets la macro ci-desso...
04/08/2009 à 11:06tatiana Problème de code VBAQue veux-tu dire par là ? Sinon essaie sans UCASE, il est de toute façon repris dans chaque CASE. A te relire Dan...
31/07/2009 à 22:41niay Bouton d'éxécution MACRORe, Probablement que ta plage servant à la construction du TCD ne correspond plus. Après le collage des valeurs, vérifie le TCD via l'assistant pour voir quelle plage il considère. Pour ta macro remplace : par Amicalement Dan...
30/07/2009 à 18:08kris0311 DébutantMerci de bien vouloir changer de mettre un titre de sujet plus explicite. Vois la charte du forum pour te guider dans tes demandes et réponses et aussi la clôture de tes fils en mettant RESOLU. --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=13 Amicalement Dan...
30/07/2009 à 18:04Jul018 While et deux conditionsRe, Ok. Ma proposition supposait que tu clique sur C9 et que c'est uniquement de cette cellule qui est concernée. L'instruction suivante ACTIVECELL se rapporte à C9. Ou alors autrement peut être ? Tu pars de C9 en controlant que le ligne suivantes en colonne C sont vide ou contiennent NAffaire ? Peu...
30/07/2009 à 17:54niay Bouton d'éxécution MACRORe, C'est ce que fais le code : Tu ouvres ton fichier Grand comptes dans lequel se trouve les deux macros Tu choisis tes critères (entre A1 et A14) Tu exécutes la macro "ouvrir" qui va te demander d'ouvrir le fichier 2009 XX de ton choix (Regarde ta première demande sur ce fil) Une fois fait, la mis...
30/07/2009 à 15:16niay Bouton d'éxécution MACRORe, Normal qu'il ne t'ouvre pas le fichier. L'avantage est que tu décides où aller le chercher et surtout lequel ouvrir. (2009 07, 2009 08 ...) Amicalement Dan...
30/07/2009 à 15:11Jul018 While et deux conditionsJe ne vois pas bien ce que tu veux faire. Mais si tu veux ajouter une condition, tu peux utiliser le IF IF ....... then ...... Ce n'est pas ceci que tu veux faire ? A te relire Dan...
30/07/2009 à 14:57niay Bouton d'éxécution MACRORe, désolé mais il y a une erreur dans cette ligne : Enlève le K (erreur de frappe) Dan...
30/07/2009 à 14:36niay Bouton d'éxécution MACRORe, tu dois le placer en dessous de ton code, juste après le END SUB de la macroMaj et ce dans le fichier de destination. ensuite tu démarres avec la macro SUB OUVRIR. A te relire Dan...
30/07/2009 à 11:24niay Bouton d'éxécution MACRORe, J'avais bien compris cela par contre c'est plutôt ce que tu mets dans ton critère que j'essaie de comprendre. Là je vois que (dans macro de filtration) tu utilises le Range(A1:A14). En fait le but final est d'éviter tous ces couper-coller dans ton fichier, c'est cela que je voulais changer évent...
29/07/2009 à 17:50niay Bouton d'éxécution MACROOk, Tu peux essayer cette macro pour ouvrir le fichier en question puis appliquer la macroMaj Pour modifier le code MacroMaj, il faut que je saches si la colonne A ne comporte que des années 2009 par exemple. Dans ton exemple on ne voit que des années 2007, 2006, etc.. alors que le fichier destinati...
29/07/2009 à 16:33niay Bouton d'éxécution MACRORe, merci de tes explications. Pourrais-tu m'envoyer le fichier "Format fichier source" complet avec toutes les colonnes (pas besoin de toutes les données 2 ou 3 lignes suffisent). Il n'y a en effet pas besoin de supprimer tes colonnes ou de faire des copier coller. Le tout est de savoir où l'inform...
29/07/2009 à 10:18PierreL Nom des ongletsEssaie ce code : Bien entendu, la ref D5 dans la feuille modèle SRF est toujours égale à 0. Amicalement Dan...
28/07/2009 à 21:43faudouy Macro qui ecrit une valeur de la 2e ligne de lEssaie : Amicalement Dan...
28/07/2009 à 19:18niay Bouton d'éxécution MACRORe, Merci des précisions. Je suppose que ta macro est placée dans le fichier de destination. En gros, depuis de le fichier "Fichier Gestion Grands comptes.xls" on ouvre le fichier "2009 07.xls" puis on exécute la macro qui supprime les colonnes, copie des données vers le fichier "Fichier Gestion Gra...
28/07/2009 à 19:04ledandy92Créer un Top 5Pour joindre un fichier, tu passes par Ici ; tu copies le lien qui te sera donné et tu le colles dans ton prochain message. Autrement, une autre façon de faire : Fichier Amicalement Nad...
28/07/2009 à 17:00dubois Format conditionnel (nommer la plage s'applique à)Sous 2007, d'après le test que j'ai fait, il suffit de mettre la MFC en A2 uniquement, de reproduire la mise en forme à l'aide du pinceau jusqu'en A5, pour que toutes les autres cellules de la colonne prennent cette MFC au fur et à mesure de leur remplissage. Pas besoin de nommer la plage. Claude, p...
27/07/2009 à 18:14faudouyCopier coller d'un fichier vers un autre par une macroRe, La structure du fichier source est toujours identique à celle là ?? C'est assez difficile de faire un code car le nom du magasin se trouve dans la même colonne que le nom. De plus le nombre de noms est différent d'un à l'autre. Ce serait mieux par exemple d'avoir le nom du magasin en colonne A e...
27/07/2009 à 18:03niay Bouton d'éxécution MACRORe, Pas facile sans voir le fichier car tu fais pleins de couper - coller au début de ta macro. Essaie de modifier le début de ta macro comme suit : Ce qu"il faut savoir : Le nom du fichier source ce que tu cherches à copier (c'est après un filtrage) le nom du fichier, le nom de la feuille de destin...
27/07/2009 à 15:10madma Macro via VBARe, Ok. Toutefois petite erreur dans mon code. remplace par A te relire Dan PS : Si ton pb est terminé, merci de mettre RESOLU sur le fil. Explications --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=13...
27/07/2009 à 15:03niay Bouton d'éxécution MACROSans savoir de quelle macro il s'agit ou de voir ton fichier, egarde ce lien qui fait un peu ce que tu demandes et dis si cela te conviendrai. https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=12547 Pour actualiser les TCD, mets l'instruction suivante à la fin de la macro : Attention que ce code...
25/07/2009 à 16:06faudouyCopier coller d'un fichier vers un autre par une macroHormis la suggestion du Thibo, c'est la question du moment sur le site. Vois par ici --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=12547 ou --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=12483 Amicalement Dan...
25/07/2009 à 16:01madma Macro via VBAC'est exactement le même genre de demande qu'ici --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=12483 En modifiant une ligne du code cela donne celui-ci : Code à placer dans le fichier FORUM (fichier A) en VBA dans un module. Amicalement Dan...
24/07/2009 à 12:41Joseph67 Transférer la valeur d'une cellule d'un classeur à un autreRe,, Ok j'ai remis non résolu sur ce fil car tu t'étais trompé là... Concernant ta demande ici, Ouvre tes deux classeurs Dans le classeur 2, clique en A1 puis dans la barre de formule tape " = " vas sur ton classeur 1 et clique sur la cellule A1 puis appuie sur la touche ENTREE de ton clavier enregi...
24/07/2009 à 12:32excel59 Mot de passe bouton macroSi tu fais une recherche sur ce forum en tapant PASSWORD par exemple, tu trouveras pleins de fils qui traitent de ce sujet. En voici déjà un --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=1737 Amicalement Dan...
24/07/2009 à 12:27madma Macro via VBAPourquoi dupliquer le fil --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?p=72938 & et ne pas rester sur celui-là plutôt que d'en créer un deuxième ?? De plus j'ai regardé ton fichier qui n'est pas évident à comprendre. Peux-tu réexpliquer ? Amicalement Dan...
24/07/2009 à 09:04Joseph67 Transférer la valeur d'une cellule d'un classeur à un autrePas facile de t'aider sans avoir un fichier. Peux-tu en placer un exemple avec ce que tu veux comme résultat. Attention que tous n'ont pas excel 2007, donc essaie de mettre le fichier au format 2003 (*.xls) Concernant ce fil --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?p=15276 , il semb...
23/07/2009 à 19:28maxibestofTableau croisé Dynamique ?! X et V en résultatsCe n'est pas vraiment un tableau croisé dynamique qu'il te faut. Ton fichier ne contient pas le tableau que tu veux réaliser à partir de celui de la feuille1. Donc pas facile de voir ce que tu veux au final. Toutefois vois ce lien et le fichier que j'ai déposé. Je pense que cela va te servir : https...
23/07/2009 à 18:37foxbox545Extraction actualisation et TCDElle s'ajoutera toujours et c'est normal puisque tu fais un tableau croisé à partir de ta base de données incluant de nouvel enregistrement Essaie toutefois par clique droite dans le TCD et dans la rubrique "données sources", décoche la case "enregistre données et mise en forme" Amicalement Dan PS ...
23/07/2009 à 17:58questionDouble clic sur celluleJe ne pense que ce soit une option mais plutôt un code qui te faisait cela. Ce code est lié à ton fichier excel et non à l'ordinateur. Place ton fichier de manière à voir exactement de quoi il s'agit. A te relire Dan...