| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/07/2009 à 21:06 | NjK92i | Macro pour ouvrir un fichier Excel et copier un tableau | Suis ce lien --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=12483 Tu devrais y trouver ce que tu recherches. Amicalement Dan... |
| 22/07/2009 à 21:05 | ProbExcel | Copier données feuille dans un autre classeur | Re, Lol, j'ai beau te l'écrire (ici ou en MP) tu y tiens à m'appeller Nad !!! essaie ce code : Amicalement DAN (et pas NAD)... |
| 22/07/2009 à 17:00 | ProbExcel | Copier données feuille dans un autre classeur | Re, Madma, fais ceci pour placer lle code ALT + F11 pour aller l'éditeur VBA (ALT + F11 choisis INSERTION / MODULE. A droite place le code pour l'exécuter, OUTILS / MACROS / MACROS puis sélectionne la macro en question et cliquer sur EXECUTER (tu peux aussi associer un bouton à cette macro) Amicalem... |
| 22/07/2009 à 15:03 | lylianfontes | Problème formule | Pourquoi ouvrir un fil sur le même sujet alors qu'Amadeus te propose une réponse ici à laquelle tu ne réponds pas ? https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?p=71854 & Merci de lire ce lien qui t'aidera dans tes demandes --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=13 . A bie... |
| 22/07/2009 à 14:55 | ProbExcel | Copier données feuille dans un autre classeur | Re, Déso c'est pas Nad mais Dan Pourquoi ne pas utiliser le code que je t'ai donné ? Dan... |
| 21/07/2009 à 19:53 | ProbExcel | Copier données feuille dans un autre classeur | En vitesse car fête nationale Belge oblige... essaie ce code Code à associer à ton bouton. Les nouvelles données se placent en dessous des précédentes et ce à partir de la ligne 10. Amicalement Dan... |
| 17/07/2009 à 13:24 | pierro111 | Appeler un module dans un userform | Re, Vérifie que tu n'as pas deux fois le même nom de variable. Amicalement Dan PS : oublie pas le RESOLU...... |
| 17/07/2009 à 13:22 | Limbouille | Creation d'une macro | Re, Salut cousinhub. Bon petite précision pour notre ami, dans le code que je t'ai proposé, on suppose que qu'il y a une données dans les colonnes J et K. Si tu n'as pas de données dans ces cellules rien n'est copié bien sûr. Si ce n'est pas bon, je peux adapter le code mais plus facile d'utiliser c... |
| 17/07/2009 à 12:18 | pierro111 | Appeler un module dans un userform | Re, Il faut qu'avant de faire appel à ta macro XXX, tu enregistres une variable avec la valeur se trouvant dans la combobox. Comme l'a dit Cousinhub tu mets en entête de module : Puis dans la macro de l'userform juste avant le CALL XXX tu mets : Ensuite tu modifies le code dans la macro XXX comme su... |
| 17/07/2009 à 12:10 | Limbouille | Creation d'une macro | Vois le fichier joint dans lequel tu as deux feuilles. Première feuille où sont tes données à recopier Deuxième feuille indentique à la première pour ce qui est des titres. Sur ta première feuille, un bouton sur lequel il te suffit de cliquer pour transférer les données en feuille 2. Fichier Amicale... |
| 17/07/2009 à 10:36 | pierro111 | Appeler un module dans un userform | Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton pb quand tu parles d'Userform... Une userform contient des listes déroulantes, des cases à cocher, des rubriques infos, ect... Si tu veux appeler une macro XXX ou YYY, utilise l'instruction ci-après : CALL XXX ou CALL YYY Amicalement Dan Edit Dan : si ton pb es... |
| 17/07/2009 à 10:30 | arfstr | Copier Feuille avec formules | Lorsque tu fais déplacer / copier, tu coches bien la case "créer une copie" ?? A te relire Dan... |
| 17/07/2009 à 09:32 | phiwol | Recherche d'une formule pour calcul d'heures | Afin de bien utiliser ce forum je t'invite à lire notre charte qui t'aidera dans tes demandes et réponses sur ce forum --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=13 Merci de ta participation Dan... |
| 16/07/2009 à 15:54 | sancerre18 | Copier onglets | Quel nom de pseudo magique... Lorsque tu utilises cette option, tu coches bien la case à cocher "copie" et choisis bien vers "nouveau classeur" dans la liste déroulante ? Amicalement Dan... |
| 16/07/2009 à 14:58 | hugo59330 | [macro] ouvrir un fichier sans en connaitre le nom complet | Re, clique droite sur l'onglet saisie et place s'y cette macro : Le code fonctionne si ton num commande se trouve dans la cellule C3 de la feuille saisie. Amicalement Dan... |
| 16/07/2009 à 12:34 | hugo59330 | [macro] ouvrir un fichier sans en connaitre le nom complet | Re, Et par un double click dans la cellule contenant le Num de commande, on délchait la macro, cela serait bon ? A te relire Dan... |
| 16/07/2009 à 11:48 | hugo59330 | [macro] affichage des données n'importe où | Et ce fil tu en est où là ? --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=71918&highlight=#71918 Si terminé, pourquoi ne le mets-tu pas RESOLU comme je te l'ai expliqué. De plus cela semble être la suite de ce fil en question et le code ne ressemble en rien à ce que l'on t'a proposé. tu pe... |
| 16/07/2009 à 09:24 | fred_b | Action sur une cellule si couleur dans une autre | Cela ressemble à ce fil --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=12316 mais pour un motif non pas pour la police. Amicalement Dan... |
| 16/07/2009 à 08:54 | pea | Réalisation d'un questionnaire sur Excel 2003 | Re, N'oublie pas de mettre RESOLU sur le fil explications --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=13 Merci de ta partticipation Dan... |
| 16/07/2009 à 08:51 | cascado | Tranformer une colonne remplie d'adresse email | Je ne suis pas sûr que Cousinhub puisse te répondre de suite (grand voyageur lui...) donc je m'incruste dans ce fil pour répondre à ta question. Cela n'a d'importance que si tu as des données qui vont à la ligne 65001. Ce qui n'est surement pas le cas. Donc tu pourrais mettre un autre chiffre à la p... |
| 15/07/2009 à 15:00 | hugo59330 | [macro] ouvrir un fichier sans en connaitre le nom complet | Ok. Oublie pas de mettre le fil RESOLU. Explications --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=13 Dan... |
| 15/07/2009 à 14:40 | hugo59330 | [macro] ouvrir un fichier sans en connaitre le nom complet | Re, Lorsque le fichier ne comporte pas le num de la commande, cela doit t'ouvrir le répertoire par défaut que tu as spécifié dans l'instruction CONST. Là tu peux choisir ce que tu veux ouvrir. Dan edit Dan : Oups !! essaie ceci plutôt Dan... |
| 15/07/2009 à 14:18 | hugo59330 | [macro] ouvrir un fichier sans en connaitre le nom complet | Re, Tu as essayé ce que je t'ai donné ? Amicalement Dan... |
| 15/07/2009 à 14:11 | hugo59330 | [macro] ouvrir un fichier sans en connaitre le nom complet | Essaie ce code : Il ouvrira une fenêtre te permettant de choisir ton fichier si la référence du fichier n'est pas le num commande Dans le cas où le fichier est trouvé dans le répertoire il t'ouvrira le fichier en question. Amicalement Dan... |
| 15/07/2009 à 12:28 | pea | Réalisation d'un questionnaire sur Excel 2003 | Un excellent lien à suivre qui devrait t'aider --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=11222 Amicalement Dan... |
| 14/07/2009 à 15:06 | elconqueror | Macro selectionnant une cellule et appliquant une fonction | Re, Ok j'ai compris ton souci. Plutôt que d'utiliser des listes déroulantes sous forme d'objet, remplaçons les par des listes de validation dans les cellules. On peut aussi éviter le tableau C9 à E10 et les données de la colonne A. Le code de Fred Simons fonctionne aussi si tu veux absolument passer... |
| 14/07/2009 à 14:40 | elconqueror | Macro selectionnant une cellule et appliquant une fonction | Re, merci de ton fichier. Bête question me diras-tu mais j'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux une macro. Pourquoi ne mets-tu pas tes listes déroulantes directement dans ton tableau. plutôt que de passer par des liste combo ?? Ne peux-tu faire comme ceci : En colonne B13:B.. : liste validation d... |
| 14/07/2009 à 13:28 | Gonz0 | Tableaux dynamiques, comment s'y prendre ? | Re, Désolé ta réponse m'avais échappée Vois le fichier joint avec une solution par tableau croisé placé en feuille 3. Il te suffit de compléter tes données en feuille 1 puis une fois fait retourne sur la feuille 3 et fais un clique droite dans le tableau puis "actualiser les données" pour que ce soi... |
| 14/07/2009 à 13:19 | elconqueror | Macro selectionnant une cellule et appliquant une fonction | Cela se trouve où dans le tableau ? à l'intersection de l'année et de l'élève ? Je pense que tu n'as pas besoin de macro pour faire cela. Une formule de le fera sans pb. Toutefois mets un fichier en ligne ce sera plus facile de voir le résultat que tu attends. Amicalement Dan... |
| 14/07/2009 à 09:16 | Maxence | Protection du template | Déverrouille les cellules à compléter (par FORMET / CELLULE onglet Protection) puis mets une protection sur ta feuille. Tu peux aussi en plus cacher le numéro de lignes et les réf colonnes par OUTILS / OPTIONS. Sous l'onglet AFFICHAGE décoches la case Entete ligne et colonnes. Amicalement Dan... |
| 14/07/2009 à 09:10 | pelerin98 | Test d'erreur au lancement du classeur | Tu ne donnes pas assez d'indications à mon avis mais une manière de faire serait la suivante : Place le contrôle dans THISWORKBOOK. De cette sorte il sera effectué lors de l'ouverture du classeur. Avec "Oui" la valeur trouvée dans la cellule A1. Amicalement Dan... |
| 14/07/2009 à 08:24 | jeremygachnang | Compter des dates spécifiques dans périodes de temps spécifi | Vois du coté de la formule NB.SI qui devrait te donner ce que tu cherches. Eventuellement place un fichier si tu n'y arrive pas. Amicalement Dan Edit: aussi avec la formule SOMMEPROD Ex : plage en A1:A3 Date à chercher en A6 Nbre de client entre B1 et B Formule --> =SOMMEPROD((A1:A3=A6)*1;B1:B3)... |
| 14/07/2009 à 08:17 | eliot raymond | Questions au sujet de codes VBA | Galopin, rapide (merci de la réflexion au passage..) mais succint pour quelqu'un qui demande une explication en tant que novice VBA. Eliot, à la lecture du message de Galopin, je me rends compte qu'au point 1 (raccourcis) je ne t'avais rien dit au sujet des # , & , % , ! , $ , @ qui sont, comme Galo... |
| 13/07/2009 à 15:59 | eliot raymond | Questions au sujet de codes VBA | Re, PAs de quoi. N'oublie pas de metter RESOLU sur le fil. Amicalement Dan... |
| 13/07/2009 à 12:52 | eliot raymond | Questions au sujet de codes VBA | Si excel transforme les crochets en RANGE, c'est tant mieux. Cela veut dire la même chose en fait mais les crochets ralentissent l'exécution du code (je l'ai déjà dit sur ce forum...). Peut-être que cela fait "bien" pour certains d'écrire comme cela mais dans l'esprit d'un forum cela n'aide personne... |
| 13/07/2009 à 08:58 | waldo | Somme cellules de couleurs | Mik388, face à ton pb regarde ce fichier réalisé en son temps par mon ami Zon. Je pense qu'il répond à ta demande. Fichier Amicalement Dan... |
| 11/07/2009 à 21:15 | taiyong | Macro Excel 2007 remplir tableau recap | Re, essaie ce code à placer en VBA dans ton fichier Place toi sur la feuille HDT, puis exécute le code en question. Amicalement Dan... |
| 11/07/2009 à 18:08 | taiyong | Macro Excel 2007 remplir tableau recap | Re, Merci mais ton fichier est au format Excel 2007. Merci de le mettre en format .XLS (excel 2003) afin de pouvoir le lire. Amicalement Dan... |
| 11/07/2009 à 17:13 | taiyong | Macro Excel 2007 remplir tableau recap | Re, Oui je comprends ton projet mais tu ne réponds pas à mes questions sur la fusion et autre. Si tu veux faire une macro facile à lire par excel, la première chose à faire est de faire ton tableau sans fusionner les cellules (nptamment sur les points que je t'ai donnés avant) Merci de me donner rép... |
| 10/07/2009 à 14:01 | alb | Récupérer la valeur d'une cellule colorée | Re, Utilise ce code ci-après Clique droite sur l'onglet feuil1 Choisir "visualiser le code" mets le code ci-après dans ta feuille enregistre ton fichier Pour l'utiliser : Clique droite dans une cellule de la colonne C Choisis la couleur verte (celle que tu as mise dans ton fichier) puis OK Amicaleme... |
| 10/07/2009 à 13:47 | Gonz0 | Tableaux dynamiques, comment s'y prendre ? | Re, Le mieux pour faire TCD est de mettre tout en base de données c'est à dire que tu dois placer les données en dessous des autres. Exemple : mois en colonne A Imprimante en colonne B Valeur en colonne C Là tu utilises la colonne D et E et on en connait pas le mois donc pas possible de te faire un... |
| 10/07/2009 à 13:29 | taiyong | Macro Excel 2007 remplir tableau recap | Re, Un premier commentaire. Il faut éviter d'avoir des cellules fusionnées qui mettent souvent le souc dans les codes. Là je vois dans ta feuille Facture que tu pourrais éviter cela. Nom du client Total facture La description (pourquoi ne pas mettre cela sur une seule colonne - F par exemple ??) Col... |
| 10/07/2009 à 13:13 | sdenis92 | Problème avec RECHERCHEV | Probablement que ta ref n'est pas dans la colonne de gauche de ta base de données et que ce que tu recherches sur se trouve à droite de la ref. Vois ce coté là. Amicalement Dan... |
| 10/07/2009 à 13:06 | Gonz0 | Tableaux dynamiques, comment s'y prendre ? | Afin de ne pas refaire ton fichier, le mieux est que tu le places ici avec un mot d'explication sur le résultat à obtenir. Il n'est peut être pas nécessaire de faire tout cela par programmation. Pour ce qui est de Tableau croisé, vois aussi le petit tuto de Souris84 --> https://www.excel-pratique... |
| 10/07/2009 à 13:00 | alb | Récupérer la valeur d'une cellule colorée | Re, Ton dernier message nécessite des explications complémentaire ou mieux ton fichier car il faut connaitre le positionnement des données de poids et couleur dans ta feuille. A te relire Dan... |
| 10/07/2009 à 11:40 | novicevba45 | Effacer lignes non numériques | Re, Normal, puisque ton dernier post reprend un fichier qui n'a rien à voir avec le premier. Tous les codes proposés ont été faits sur base de to premier fichier. Amicalement Dan Edit : L'assistant DONNEES / CONVERTIR devrait te donner ce que tu veux obtenir. donc sans code. vois ce fil pour explica... |
| 10/07/2009 à 08:51 | alb | Récupérer la valeur d'une cellule colorée | Où veux tu cela en dessous du tableau ? Dans ton exemple, tu le veux en dessous du chiffre 80 ? Que doit-il se passer si tu ajoutes une données en dessous de la ligne Louis ? A te relire Dan... |
| 09/07/2009 à 22:44 | novicevba45 | Effacer lignes non numériques | Re, Non claude, cela ne ralentit pas. Mais mêmes commentaires que Cousinhub. Le "On Error GoTo 0 " ne sert pas ici puisque cela est suivi de END SUB (fin de macro) Amicalement Dan... |
| 09/07/2009 à 21:25 | hugo59330 | [macro] modifier une base de donnée | En gros ce que tu veux lors de la validation c'est ajouter les données en E3, E4 et E5 de la feuille Saisie vers la feuille Base Si dans ta base on trouve le numéro de commande on ajoute juste le nombre de colis à ceux existants si la commande n'existe pas on l'ajoute dans la base en dessous des aut... |
| 09/07/2009 à 19:15 | novicevba45 | Effacer lignes non numériques | Re, effectivement Claude, cela devrait aller plus vite ce code là. Je mettrais toutefois : Dim lg as integer (plutôt que &, c'est moins clair ces signes là...) Dim Plg as range ( dim Plg est en variant dans ton code) A bientôt Dan... |