[macro] modifier une base de donnée

Bonjour à tous

J'ai plus un problème sur une macro pour modifier une base de donnée déjà partiellement remplie, mais à compléter.

Au début j'avais ça :

.[base!b65536].End(xlUp)

mais les modifications de colis étaient mise sur une nouvelle ligne et ça ne complétait pas la commande déjà en cour. Certe ça peut se faire à la main mais bon on veut un truc automatisé.

Du coup j'ai essayé de changé et j'ai trouvé ça :

.[base!b65536].Match("e9", "base!b:b", 0)

mais je dois mal utiliser la fonction et ça bug.

Je vous laisse le fichier joint pour vous permettre de tester :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/avancement.rar

En gros je voudrais que la base de donnée soit complétée quand je valide ma saisie : que ce qui était déjà là reste là et que ce qui a été ajouté s'ajoute.

Merci d'avance à tous

Cordialement,

Hugo

Bonsoir,

En gros ce que tu veux lors de la validation c'est ajouter les données en E3, E4 et E5 de la feuille Saisie vers la feuille Base

  • Si dans ta base on trouve le numéro de commande on ajoute juste le nombre de colis à ceux existants
  • si la commande n'existe pas on l'ajoute dans la base en dessous des autres ?

Je suppose que tu ne dois remplir que les colonnes B, C D et E de la feuille Base.

Si la commande existe, que fait-on avec la date en colonne D

Merci de tes infos

Dan

Bonsoir,

Non en fait les données en E3, E4, E5 seront juste en consultation dans la feuille saisie. Lors de la validation on veut savoir si le colis1, colis2, colis3...sont prêt ou non : 1 pour prêt et rien quand le colis n'est pas prêt.

En fait si la commande n'existe pas on l'ajoute dans la base (comme tu l'as dis) et les données en E3, E4, E5 sont entrée en même temps.

Les colonnes a remplir sont celles de G à AE de la feuille base.

La date est rentrée manuellement tout comme le numéro de commande dans la base.

Le problème est que quand je valide la saisie, si la commande existe déjà elle n'est pas modifiée mais ajouté une seconde fois.

Voilà j'espère que ces précision pourront t'aider à m'aider!!

Merci

Cordialement,

Hugo

Rechercher des sujets similaires à "macro modifier base donnee"