| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/07/2009 à 19:12 | pelerin98 | A la fin d'une macro Sub . . . Comment ça se passe ? | Tu as tout simplement déclencher une autre macro qui comporte une instruction faisant appel à la feuille "accueil". Vois les macros dans tes feuilles, c'est là que cela se passe. Rien à voir avec Thisworkbook. Amicalement Dan... |
| 09/07/2009 à 18:22 | taiyong | Macro Excel 2007 remplir tableau recap | Re, Ton lien ne fonctionne pas. Je te rappelle que tu disposes de l'option Joindre un fichier sur ce forum qui te permet de mettre ton fichier en ligne. Amicalement Dan... |
| 09/07/2009 à 18:18 | novicevba45 | Effacer lignes non numériques | Essaie ce code : Amicalement Dan... |
| 09/07/2009 à 15:09 | taiyong | Macro Excel 2007 remplir tableau recap | Ton fichier est au format 2007. Merci de l'enregistrer au format .XLS (excel 2003 et avant) si tu veux que l'on puisse le lire. A te relire Dan... |
| 09/07/2009 à 13:58 | SD | Boite de dialogue confirm | Hum ... solution, deux fils avant le tiens... Boite de dialogue Dan... |
| 09/07/2009 à 12:54 | pelerin98 | Excel a cessé de fonctionner . . . Quoi Faire ? | Re, Pour ton premier pb, c'est un peux bizarre car je n'ai apzs ce pb. Pour ton deuxième pb, la macro Call SAISIE_ACTIVITE_CLEAR_TOUT doit s'exécuter sur la feuille SAISIE. Es-tu sur que tes instructions le spécifie bien ? Dan... |
| 09/07/2009 à 12:40 | Marky93 | Boite de dialogue. Voulez vous enregister? NON | Code à essayer. Amicalement Dan... |
| 09/07/2009 à 12:32 | Fabienne | Tableaux croisés dynamiques : Calcul à partir de résultats | Re, faut voir le poids de ton fichier mais essaie en suivant ce lien --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=6844 Sinon il te reste la solution via cjoint.com. A éviter toutefois car on perdra ton fichier 15 jours après. Ce qui n'est pas intéressant pour le forum. A te relire Dan... |
| 09/07/2009 à 12:27 | tatiana | Copier des données sur autre feuille | Alors là c'est pas le nombre de réponses qui manquent à ce sujet sur le forum. Fais déjà une recherche en cliquant sur "Rechercher" avec le titre de ton fil et tu trouveras surement une idée à suivre. Voici déjà un fil traité hier --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=12265 Ami... |
| 09/07/2009 à 10:23 | Fabienne | Tableaux croisés dynamiques : Calcul à partir de résultats | Re, Pas facile de voir sans le fichier en question. Au vue de ton fichier posté, ton pb me semble normal puisque tu utilises le même nom ADEP lorsque tu recopies vers le bas. Essaie toutefois ceci : $A$8 devrait être $A$4 je crois A la fin de ta formule, je vois ADEP. Remplace le par $A7 A te relire... |
| 09/07/2009 à 08:18 | pelerin98 | Excel a cessé de fonctionner . . . Quoi Faire ? | Re, effectivement tu aurais pu ouvrir une nouveau fil ou utiliser un ancien parlant du même sujet. Mais laisse je te réponds sur celui-ci. Sans voir le fichier que tu as modifié tu peux essayer ceci : 1. Dans le module "Déclarationvariables...." mets cette instruction 2. Dans la feuille "Accueil" re... |
| 08/07/2009 à 19:02 | Fabienne | Tableaux croisés dynamiques : Calcul à partir de résultats | Normal que cela ne fonctionne pas puisque tu cherches à utiliser la fonction LIREDONNEESTABCROIS dans un tableau qui n'est pas un tableau croisé dynamique. POur utiliser cette fonction tu dois conserver le tableau croisé actif sur ta feuille. A moins que tu aies vonlontairement supprimé le TCD pour... |
| 08/07/2009 à 13:29 | Lescalot | Barre d'outil personnalisée | Il faut la construire à l'ouverture d'excel par une macro type .xla. Pour ma part, je les crée liées au fichier donc elles apparaissent à l'ouverture du fichier. L'avantage étant qu'elles sont personnalisées pour le fichier en question et non résidente à excel. Interessant si tu utilises un fichier... |
| 08/07/2009 à 13:19 | rafale37 | Manipuler plusieurs tableaux croisee dynamique | Re, Le plus facile est de faire le choix dans le TCD à gauche par exemple. De là on peut répercuter ton choix sur les autres TCD. voici un exemple à mettre en VBA dans ta feuille TCD. Sélectionne ton choix dans la cellule B1 puis clique sur une autre cellule dans ta feuille pour actualiser. Autre so... |
| 08/07/2009 à 12:45 | rafale37 | Manipuler plusieurs tableaux croisee dynamique | Tu devras passer par VBA. Peux-tu mettre ton fichier en ligne ce sera plus facile de t'aider. A te relire Dan... |
| 08/07/2009 à 12:32 | pelerin98 | Excel a cessé de fonctionner . . . Quoi Faire ? | Re, Les modules sont créés à chaque fois que tu utilises l'enregistreur automatique de macro d'excel. Le mieux est de regrouper tes macros dans quelques modules plutôt qu'une macro par module. Exemple un module par thème ou un module global reprenant toutes les macros. Tu peux par exemple faire un m... |
| 08/07/2009 à 12:09 | SD | Macro couper/coller à la suite dans autre feuille | Re, J'ai repris l'ancien code et effectué un tri. Remplace ton code actuel par celui-ci dessous Une fois exécutée, la feuille 2 sera activée. Si cela t'embête on peut aussi effectuer le tri uniquement à l'activation de la feuille. Amicalement Dan PS : Si ton pb est terminé, n'oublie pas de mettre RE... |
| 08/07/2009 à 08:50 | SD | Macro couper/coller à la suite dans autre feuille | Re, Vois le code ci-après à placer à la place de la macro actuellement dans ton fichier. J'ai remplacé Feuille 2 par BADO. Vérifie que le nom de ta feuille est bien en majuscules. Dan... |
| 07/07/2009 à 22:53 | Bajole | Macro complémentaire Karcher | Si mes infos sont bonnes tu ne peux pas l'utiliser. Amicalement Dan... |
| 07/07/2009 à 22:01 | pelerin98 | Excel a cessé de fonctionner . . . Quoi Faire ? | De mon coté pas de souci pour ouvrir ton fichier sauf un pb sur --> "lgedit" Toutefois pour fermer excel, je n'y arrive plus. Il me faut utiliser la manière forte. A la vue de ton fichier, je pense que tu devrais déjà ouvrir sans mettre les macros puis éliminer tous les modules où il n'y a pas de... |
| 07/07/2009 à 16:22 | Seymi | Couleur cellules selon date de péremption+ automatisation | Re, Vois le fichier joint, ce n'est pas cela que tu veux ? Fichier Dan... |
| 07/07/2009 à 15:02 | Seymi | Couleur cellules selon date de péremption+ automatisation | Re, Non, car après avoir fait OK dans la MFC, retourne dans CELLULE / MISE EN FORME et supprime les guillemets avant et après la formule. Tu dois avoir ceci : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Clipboard01.jpg Dan... |
| 07/07/2009 à 14:44 | eloi | Requete dans les taleau croisés dynamique | Merci de bien vouloir lire la charte du forum .. https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=13 A bientôt Dan... |
| 07/07/2009 à 12:52 | Seymi | Couleur cellules selon date de péremption+ automatisation | Ta formule n'est pas correcte. Dans la MFC: sélectionne "La valeur de la cellule est" au lieu de "la formule est" Dans la liste déroulante, choisis "est inférieur à" dans la rubrique de droite mets --> AUJOURDHUI()+90 (sans le signe =) Amicalement Dan... |
| 07/07/2009 à 12:47 | bennur | Ajout de colonnes | Le mieux est d'utiliser des noms pour tes plages et ce via INSERTION / NOM / DEFINIR. De cette sorte tu éviteras ce genre de pb. MAis le mieux est de placer ton fichier. On verra mieux ton souci. Amicalement Dan... |
| 07/07/2009 à 10:28 | novicevba45 | Aide | Il faut que tu remettes ton CD excel et charger l'aide VBA. Il ya de fortes chances à parier que tu ne l'as pas installé. Vérifie cela en premier Amicalement Dan... |
| 07/07/2009 à 10:21 | muggsy14 | Accès Base de données | Mets nous un fichier avec ce que tu as déjà fait ou alors fais une recherche sur ce forum par l'option "Rechercher" en tapant les mots "Liste validation", "liste déroulante".. A te relire Dan... |
| 07/07/2009 à 08:36 | SD | Macro couper/coller à la suite dans autre feuille | Vba-New, si je peux me permettre...ta macro peut être modifiée comme suit Le code est plus court et n'utilise une seule variable. Dans ta macro tu avais omis de déclarer une série de variable (Date1, etc...). Voili voilou. Amicalement Dan... |
| 06/07/2009 à 16:46 | pelerin98 | Excel a cessé de fonctionner . . . Quoi Faire ? | Re, Mets ton fichier sur cjoint.com, cela permettra à chacun d'essayer de te trouver une solution. N'oublie pas dans FENETRE tu dispose aussi d'une option de REPARER. essaie la après avoir ouvert un fichier vierge de données. Amicalement Dan... |
| 06/07/2009 à 15:08 | Marky93 | Lancer une partie de macro une seule fois | Re, On pouvait rendre ta macro plus rapide donc juste un petit mot si tu reviens ... Supprimer tes liens hypertextes, fais ceci plutôt que de rentrer dans une boucle : Si tu utilises ce code supprime Dim H1 as Object A bientôt Dan... |
| 06/07/2009 à 13:34 | Marky93 | Lancer une partie de macro une seule fois | Dans ton code tout ne s'exécute qu'une seule fois à l'ouverture de ton fichier. Toutefois, évite les macros Auto_open. Avec Excel aujourdhui il faut utiliser Code à placer dans Thisworkbook en VBA et supprimer Sub auto_open Pour ce qui est de ton code, peux-tu dire ce que tu cherches à faire ici : A... |
| 06/07/2009 à 11:51 | eloise6 | Afficher une colonne | Sélectionner les colonnes avant et après ta colonne cachée puis FORMAT / COLONNE / AFFICHER Exemple : si F cachée, sélectionne les colonnes E à G. Amicalement Dan... |
| 06/07/2009 à 08:11 | cascado | Probleme simple sur TCD | Re, Ok. N'oublie pas de mettre RESOLU sur le fil.... Explicationq ici --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=13 Merci de ta participation. Dan... |
| 05/07/2009 à 17:50 | rimbaut | Convertir un string en integer | Re, Pas bien compris ce que tu veux faire... mais essaie plutôt ceci : Amicalement Dan... |
| 05/07/2009 à 16:54 | rimbaut | Convertir un string en integer | Re, Quel est le nombre que tu cherches à convertir ? Donne un exemple du plus grand nombre avec virgule s'il y en a. Amicalement Dan... |
| 05/07/2009 à 16:14 | rimbaut | Convertir un string en integer | Le pb vient de CELLULE = CELLS("A1) ou tu mets ceci : ou Amicalement Dan... |
| 05/07/2009 à 16:00 | rimbaut | Insérer une plage de cellules par ordre croissant | Ok déso mais je n'avais pas fait attention à ce point là. Fais ceci dans les deux macro COPIEBAL: Juste après --> ligcom = .Range("A65536").End(xlUp).Row met la ligne ci-après Amicalement Dan... |
| 05/07/2009 à 15:45 | ZeikO | Probleme feuille excel, peut etre dévérrouillage | En fait désolé mais le fichier est un peu du bricolage d'un point de vue code et organisation Il dispose d'un macro Auto Open qui modifie les accès à ton fichier et barre de commande (menu) sans remettre de l'ordre à la sortie. Heureusement que le fichier n'ajoute pas des menus. Fait sous excel 97,... |
| 05/07/2009 à 14:59 | rimbaut | Insérer une plage de cellules par ordre croissant | Re, Que veux tu dire par compte manquants ? Donne moi un exemple. A te relire Dan... |
| 05/07/2009 à 14:36 | el_nino | Verrouiller fichier excel, interdire modification et copie | La macro ne te servira pas et la procédure fonctionne pour Excel 2003 et avant. Je n'ai pas excel 2007 mais d'une documentation , essaie par l'onglet Révision --> groupe Modifications Amicalement Dan... |
| 05/07/2009 à 13:52 | cascado | Probleme simple sur TCD | Dans ton dernier fichier, il te suffit dans le TCD de faire ceci Clique sur le champ "Données" En maintenant le bouton appuyé, déplace le champ "données" sur la cellule "Total" en H5, puis lache le bouton. vois le résultat, c'est cela ? Amicalement Dan (lol ! pas Nad sur ce coup... )... |
| 04/07/2009 à 19:02 | cascado | Probleme simple sur TCD | Il n'est pas nécessaire de faire tous ces changements. Avec tes données d'origines : Fichier Fais un clik droit dans le TCD et regarde dans "Assistant Tableau" pour la disposition. Amicalement Nad... |
| 03/07/2009 à 12:46 | Natoussja | Fichier Excel très volumineux sans raison apparente | Re, Pour ton fichier, à mon avis parce que l'on a fait un copier coller des données ou simplement parce que l'on a fait un copier d'une feuille vers un autre classeur. Quand aux objets qui étaient sur ta feuille, là mystère. Cela m'a l'air d'être une feuille qui comportait des objets dessins ou text... |
| 03/07/2009 à 11:18 | Natoussja | Fichier Excel très volumineux sans raison apparente | Je viens de regarder ton fichier et c'est vrai que c'est assez cata... Bon fais ceci : Sélectionne la feuille "ACTIVITY REPORT" Vas dans EDITION / ATTEINDRE Clique sur le bouton CELLULES Coche la case OBJETS puis OK Tu vois tous les objets sélectionnés sur ta feuille (et il y en a ...) APPUIES sur l... |
| 03/07/2009 à 10:43 | KiBa | Problème complexe | Deusx solutions s'offrent à toi : soit tu utilises la fonction "sous total" que tu trouves dans DONNEES / SOUS TOTAUX ou tu utilises la fonction RAPPORT DE TABLEAUX CROISES. Je te renvoie ton fichier avec un TCD en feuille 4 Fichier Amicalement Dan Edit Dan : oups. Déso Raja et speculoos, je ne vous... |
| 03/07/2009 à 10:37 | pelerin98 | Excel a cessé de fonctionner . . . Quoi Faire ? | A mon avis c'est Excel qui a un souci. As-tu essayé d'ouvrir un autre fichier ? A te relire Dan... |
| 02/07/2009 à 22:21 | rimbaut | Insérer une plage de cellules par ordre croissant | Re, OK. N'oublie pas le RESOLU Bonne nuit Dan... |
| 02/07/2009 à 21:06 | rimbaut | Insérer une plage de cellules par ordre croissant | Re, Oups... bon corrige cette ligne dans les deux macros en la remplaçant par la ligne ci-après 1. Dans la macro Sub copieBalN1(), mets 2. Dans la macro Sub copieBalN2(), mets A te relire Dan... |
| 02/07/2009 à 20:32 | rimbaut | Insérer une plage de cellules par ordre croissant | Re, voici les deux codes que tu peux mettre dans ton fichier. 1. Copie vers la feuille BalanceN 2. Copie et tri dans feuille BalanceN-1 Ces deux macros ne s'exécutent pas à la suite des macros COMPARE mais cela pourrait s'envisager. Dans ce cas, il faudrait exécuter les 4 macros l'une à la suite de... |
| 02/07/2009 à 17:05 | arianefurer | Cellule impression | Sélectionne tes cellules et vas dans FORMAT ==> Cellule - Onglet "Alignement" ; Dans "Vertical", tu choisis "Haut" (pour le moment tu as du Haut dans certaines cellules et du Bas dans d'autres). Tu obtiens ceci : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/vsxfGSans_titre.jpg Amicalement Nad... |