Convertir un string en integer

Bonjour à tous,

Je cherche à convertir une variable texte en variable integer ou double.

Voici la macro :

Sub convertirEnInt()

Dim cellule As String

Dim Nombre As Integer

cellule = Cells("a1")

Nombre = CInt(cellule)

End Sub

J'ai bien utiliser la fonction Cint, mais j'ai une erreur d'exécution 13, incompatibilité de type.

J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de solution simple car ce que je veux faire c'est convertir une plage de cellule qui démarre par exemple à A1 et les convertir en nombre.

Merci à la personne qui voudra m'aider

Bonjour,

la syntaxe exacte est Range, si tu utilises ainsi l'adresse d'une cellule Range("A1")

Si tu veux utiliser Cells, il faut donner la ligne, une virgule, puis la colonne Cells(1, 1)

Bonjour,

Le pb vient de CELLULE = CELLS("A1)

ou tu mets ceci :

CELLULE = CELLS(1,1)

ou

CELLULE = Range("A1")

Amicalement

Dan

Merci cousinhub, merci Dan pour vos réponses.

J'ai modifié la macro comme vous m'avez indiqué mais j'ai toujours l'erreur 13 incompatibilité de type.

Amitiés

re,

Quel est le nombre que tu cherches à convertir ? Donne un exemple du plus grand nombre avec virgule s'il y en a.

Amicalement

Dan

48base-test.xlsm (19.81 Ko)

Je fait cette macro pour essai donc dans l'exemple que j'ai pris le plus grand nombre est 12560. Mais mon problème consiste à modifier une plage de cellules se trouvant dans la colonne 1 et qui commence à la ligne 1.

Pour l'exemple, la plage de cellules va de "A1 : a5".

Amitié

Re,

Pas bien compris ce que tu veux faire... mais essaie plutôt ceci :

Sub convertirEnInt()
dim i as byte
For i = 1 To 5
Range("B" & i) = CInt(Range("A" & i))
Next
End Sub

Amicalement

Dan

Bonjour à tous,

Rimbaut, peut-être peux-tu envoyer ton fichier afin de faciliter toute aide?

Sinon, quelques pistes :

- les virgules (si virgules il y a) sont-elles au bon format? virgule ou point?

- au lieu d'utiliser la fonction "CInt" essaie d'utiliser la fonction "Val" à la place (sans être sûr que ça marche).

A+

OK merci Dan ça marche. Merci également vba new. J'ai souhaité faire cette macro car quand on importe un fichier au format texte les chiffres sont au format texte et on ne peut pas les manipuler sauf à les mettre au format nombre.

Encore un grand merci Dan pour la résolution de ce post qui fonctionne très bien

Amitié

Rechercher des sujets similaires à "convertir string integer"