Manipuler plusieurs tableaux croisee dynamique

Bonjour,

J'ai 3 tableaux croisee dynamique issue de la meme source. Ce sont les ventes d'une entreprise dans plusieurs pays. Ces trois tableaux different uniquement par l'annee. Je voudrais pour ces 3 tableaux ( par exemple) selectionner le champ "France" mais en une seul manipulation c'est a dire sans selectionner le champ France dans chacun des tableaux.

Est il possible de le faire par voie normal ou dois-je passer par VBA que je maitrise vraiment tres ttres peu.

Si c'est par VBA, Jaimerais pouvoir lui dire de selectionner tt les tableaux dune pages et de mettre France.

Comment dire selectionner tt les tableaux croisee dynamique.

ActiveSheet.PivotTables("PivotTable2").PivotFields("Country").CurrentPage = _

"France"

End Sub

Merci Bcp

Bonjour,

Tu devras passer par VBA.

Peux-tu mettre ton fichier en ligne ce sera plus facile de t'aider.

A te relire

Dan

Pour le VBA je ne sais pas mais as-tu pensé à ne faire qu'un seul TCD avec en colonne les années par exemple ? (Bon peut-être que ce n'est pas possible eu égard à ton fichier mais ca ne coute rien de suggérer).

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/TCD.xls

Voici le fichier,

La question, code VBA pour selectionner tt les tableaux croise sur la page et selectioner France//

Merci bcp d'avance

Re,

Le plus facile est de faire le choix dans le TCD à gauche par exemple. De là on peut répercuter ton choix sur les autres TCD.

voici un exemple à mettre en VBA dans ta feuille TCD. Sélectionne ton choix dans la cellule B1 puis clique sur une autre cellule dans ta feuille pour actualiser.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'Macro Dan pour Rafael37 - XL pratique le 08/07/09
Dim Selection_Liste As String
With Application
    .ScreenUpdating = False
    .CommandBars("PivotTable").Visible = False
End With
With ActiveSheet
Selection_Liste = .PivotTables("PivotTable1").PivotFields( _
        "Pays").CurrentPage
    .PivotTables("PivotTable2").PivotFields( _
        "Pays").CurrentPage = Selection_Liste
     .PivotTables("PivotTable3").PivotFields( _
        "Pays").CurrentPage = Selection_Liste
End With
End Sub

Autre solution est de créer une liste déroulante sur ta feuille et de faire le choix au travers de cette liste pour actualiser le TCD.

Amicalement

Dan

Rechercher des sujets similaires à "manipuler tableaux croisee dynamique"