Tableaux croisés dynamiques : Calcul à partir de résultats

Bonjour à tous les membres du forum!

Cela fait un bon bout de temps que je n'étais venue mendier de l'aide...

Je souhaite établir une simple soustraction à partir des colonnes affichées dans un dynamique.

Dans le fichier joint, en I7, je voudrais G7-H7 et pouvoir recopier la formule vers le bas.

Cela ne marche pas (plus exactement, je ne sais pas le faire )

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Ca_pour_forum_excel.xls

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter!

Fabienne

11mfc6.xlsx (13.89 Ko)

Bonsoir,

Normal que cela ne fonctionne pas puisque tu cherches à utiliser la fonction LIREDONNEESTABCROIS dans un tableau qui n'est pas un tableau croisé dynamique.

POur utiliser cette fonction tu dois conserver le tableau croisé actif sur ta feuille.

A moins que tu aies vonlontairement supprimé le TCD pour mettre le fichier sur le forum ?

A te relire

Dan

Bonjour Dan!

Merci pour ta réponse.

Effectivement, tu as raison,j'avais fait une copie en dur du dynamique pour le forum.

En réalité ma formule fonctionne très bien sur la première ligne mais je ne peux pas la copier sur les lignes du dessous.

Un problème serveur m'enpêche de joindre le fichier, voici donc ce que cela donne :

formule en K7 : =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Montant";$A$8;"Année";2009;"n° mois";5;"Regroupement Client";"ADEP")-LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Montant";$A$8;"Année";2009;"n° mois";6;"Regroupement Client";"ADEP")

Lorsque je recopie en K8, j'ai exactement la même chose.

J'espère être assez claire.

Dans les outils du TCD , j'ai trouvé les options champs calculé ou élément calculé mais je ne sais pas m'en servir. La réponse à mon pb est peut-être là?

Merci d'avance pour ta réponse, Bonne journée!

Fabienne

Re,

Pas facile de voir sans le fichier en question.

Au vue de ton fichier posté, ton pb me semble normal puisque tu utilises le même nom ADEP lorsque tu recopies vers le bas.

Essaie toutefois ceci :

• $A$8 devrait être $A$4 je crois
  • A la fin de ta formule, je vois ADEP. Remplace le par $A7

A te relire

Dan

RE!

Merci. j'essaie et reviens vers toi.

Je vais quand même essayer de joindre le fichier.

Je ne sais pas si le pb serveur est chez moi ou chez vous?

Désolée, toujours impossible. Nos services techniques m'affirment que cela ne vient pas de notre serveur...

Fabienne

Dan,

A priori, pas bon mais c'est surement moi qui ne fait pas ce qu'il faut.

Y a t il un autre moyen d'envoyer le fichier?

Fabienne

re,

faut voir le poids de ton fichier mais essaie en suivant ce lien --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=6844

Sinon il te reste la solution via cjoint.com. A éviter toutefois car on perdra ton fichier 15 jours après. Ce qui n'est pas intéressant pour le forum.

A te relire

Dan

J'ai une solution idiote mais qui fonctionne (si j'ai bien compris le problème)

Au lieu de cliquer dans le tableau, ce qui va générer des 'liretableaucroisedynamique', tu tapes à la main "=G7-H7".

Ensuite tu déroule jusqu'en bas.

Attention que le tableau ne peut pas varier en nombre de colonnes pour que cela continue de fonctionner (ou alors décaler la formule comme il se doit dans ce cas)

Bonjour et merci!

Génial! ça fonctionne normalement!

Merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon pb.

A bientôt sur le forum

PS : je note comme résolu.

Rechercher des sujets similaires à "tableaux croises dynamiques calcul partir resultats"