N

Passionné d'Excel

Dernière activité :28/06/2010 à 16:34
Version d'Excel :2003 FR-2007 FR-MAC 2004 FR
Lieu :Nad à Dax (France) - Dan à Liège (Belgique)
Votes
101
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nad-Dan - page 142

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/07/2007 à 19:55gouffas34Menu deroulant et lien hypertexteDeux points pour ce problème. 1° - Tu n'as pas pris en compte la dernière version de la macro. Tu vas voir une ligne en plus : "On error resume next" 2° - Le message que tu as est dû au fait que tu n'as pas modifié tes noms dans les tableaux, à savoir : a) un seul espace entre chaque mot (et non pas...
11/07/2007 à 19:28BEURETAide sur un lienRe, Pourquoi n'utiliserais-tu pas le filtre automatique sur ta feuille 1 ? Ou un formulaire ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/lien_V2_1.xls Nad...
11/07/2007 à 18:14BEURETAide sur un lienRe, Oui et bien là il faut tout changer en fait. Peux tu me dire où se trouve les trentes cellules et surtout comment cela est diposé. Exemple: si tu mets le prénom chaque fois en dessous du nom c'est plus compliqué à faire que de mettre le nom en colonne B et le prénom en colonne C. Autre chose, es...
11/07/2007 à 18:09camille.gomezDécalage de cellule VBAPlus simple si c'est juste pour de l'encodage : Vas dans menu/outils/options onglet "modification" dans "déplacer après la sélection" choisis "droite" dans la liste déroulante. A te lire Dan...
11/07/2007 à 17:27BEURETAide sur un lienEn fait ton pb est le même que le fil https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=1986 . En adaptant la macro sur ton fichier --> https://www.excel-pratique.com/~files/doc/lien_V2.xls Ta feuille 2 doit être déprotégée. A te lire Dan EDITION : en relisant ta demande, la solution que je te...
11/07/2007 à 16:31gouffas34Menu deroulant et lien hypertexte...
11/07/2007 à 15:44gouffas34Menu deroulant et lien hypertexte;edit...
11/07/2007 à 13:41gouffas34Menu deroulant et lien hypertexteRe, A lire ton dernier message et à voir ton fichier il faut que tu précises les choses. Actuellement il y a deux feuilles Calibreuse et Ventouse qui laisse à supposer que le choix de la liste déroulante implique d'aller vers une de ces deux feuilles. Dans ton message, tu dis que l'on va sur la même...
11/07/2007 à 12:54gouffas34Menu deroulant et lien hypertexteSi la dernière manip qui est effectuée est bien de vouloir changer de feuille, oui bien sûr. Amicalement Nad...
11/07/2007 à 12:15gouffas34Menu deroulant et lien hypertexteRe, Place cette macro dans ta feuil1 en VBA comme suit : ALT +F11 pour accéder à VBA CTRL +R pour afficher VBA project double clique sur feuil1 et mets cette macro à droite --------------------------------------------------------------------------- Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target...
11/07/2007 à 11:25gouffas34Menu deroulant et lien hypertexteMerci de joindre un bout de ton fichier. Amicalement Nad...
11/07/2007 à 11:05stag2Saisie d'un mois dans une case, extraction de celui ciPourquoi créer ta liste avec "01 janvier" au lieu de "Janvie"r seulement ? Vois le fichier joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc/G2LKKMOIS.xls Nad...
11/07/2007 à 08:47BEAUFORTExcel en GENERALMyta, je fais exactement la même chose que toi. Finalement comme tu le soulignes depuis le début, l'enregistreur excel donne effectivement déjà pas mal d'info. Pour le reste, il suffit de demander ici ou ailleurs car il se trouve toujours une personne aimable pour aider et expliquer. Bonjour au Québ...
10/07/2007 à 23:20BEAUFORTExcel en GENERALRe, Minimaliste, non je ne pense pas. Mon ami Ti ( ) que Myta connait très bien d'ailleurs, a apprit le VBA en utilisant l'enregistreur de macro automatique ainsi que l'aide excel. Lorsque tu analyses ses fichiers et macro VBA, tu te rends compte que cela est tout à fait possible. Maintenant si tu v...
10/07/2007 à 19:58BEAUFORTExcel en GENERALJe te conseille l'aide excel tout simplement. Là tu as déjà une mine d'informations. Lire également les réponses sur les forums ici ou ailleurs pourront également t'aider. A te lire Dan...
10/07/2007 à 18:02SUNSACELFonction RECHERCHEVDans ta formule RECHERCHEV, remplace VRAI par FAUX ou 0. A te lire Dan Edition : Tu parles de valeurs égales à B4. Attention que si ta colonne A comporte plusieures fois la même valeur, la formule te renverra la valeur trouvée en colonne 2 et ce par rapport à la première valeur trouvée en colonne A...
10/07/2007 à 17:47stag2Saisie d'un mois dans une case, extraction de celui ciBonjour, Pourquoi ne pas créer cette liste en passant par un format de cellule personalisé mmmm ? INad...
10/07/2007 à 12:32GamsFormulaire de Saisie pour un Fichier ClientTu dois savoir que faire de la saisie par USERFORM ou formulaire nécessite des connaissance de programmation VBA car recopier une macro ou une appli existante ne va pas t'aider nécessairement. Un premier pb que je vois c'est que tu as mis tes données d'entête sur plusieures lignes. Evite cela et met...
10/07/2007 à 11:52GamsFormulaire de Saisie pour un Fichier ClientMerci de joindre un bout de ton fichier pour que nous puissions nous rendre compte de la mise en page de ton tableau (juste 3-4 lignes, sans données confidentielles) A te lire Nad...
10/07/2007 à 10:02SebdouTrouver la réponseComme le dit Myta, ça ressemble à un devoir à remettre. C'est pour cela que je ne t'ai préparé que les premières réponses ; je te laisse terminer ton tableau ; tu ne devrais pas avoir trop de difficultés. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/g1EgYclDKMexcel.xls Amicalement Nad...
10/07/2007 à 09:00AnaVérouiller une cellule avec un mot de passeSi tu n'as besoin que d'un mot de passe suis cette procédure après avoir fait ce que souris84 te propose. Vas dans VBA par ALT + F11 CTRL + R pour afficher VBAproject à gauche Double clique sur la feuille où se trouve la cellule protégée PLace cette macro : - Enregistre ton fichier. Fais un essai en...
09/07/2007 à 16:59flovisProblèmes! Solutions? Listes déroulante, si, recherchevTon fichier en retour avec les listes déroulantes demandées. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Flovis.xls Je ne sais pas le problème que tu avais exactement, mais j'ai supprimé le module qui était présent (bien que blanc), et j'ai dû copier ton fichier avant de pouvoir y travailler dessus. R...
09/07/2007 à 16:39BEAUFORTFonctions SIComme tu n'as pas encore de réponse, je t'en propose une mais il doit y avoir plus simple =SI(SOMMEPROD((I35="Vie au Travail")*1)*(SOMMEPROD((J35:N35<>"")*1));"ERREUR";"") Amicalement Nad Edition : Essaye --> =SI(SOMMEPROD((I35="Vie au Travail")*(J35:N35<>"")*1);"ERREUR";"") Amicaleme...
09/07/2007 à 13:34CallouTransfert d'un userform vers un autre classeurCertainement qu'il y a une instruction qui ouvre le classeur ou tout simplement qu'il a gardé des liens avec l'ancien. Il faudrait voir le code qui est derrière pour comprendre. Restons prudent mais en général il vaut mieux refaire les codes pour éviter tout pb. A te lire Dan...
09/07/2007 à 12:37CallouTransfert d'un userform vers un autre classeurA essayer : Click droit dans USERFORM ... EXPORTER (enregistrer le fichier) Ouvrir nouveau classeur Insérer Module Click droit ..... IMPORTER A te lire Nad...
08/07/2007 à 12:32fredy017Liste déroulante sans doublonsMerci encore et toujour pour vos réponse. Bonjour, Peux-tu renvoyer ton tableau en écrivant manuellement les réponses que tu attends dans la feuille1 pour un appareil Nad Edition : donne également un exemple qui inclut des données dans la feuille "extrcation données. Merci. Dan...
07/07/2007 à 17:51blanquiotCherche formule pourcalcul KmPas sûr d'avoir compris ta demande... En C21 tu mets B21-B20 puis recopie vers le bas de sorte qu'en C38 tu as B38-B37. A te lire Dan...
07/07/2007 à 13:34IndelebileQuelles sont les fonctions dont j'ai besoin?STOCK&COUTLe mieux serait que tu places ton fichier ou un exemple afin de ne pas te proposer une solution qui ne correspond pas à ta demande. A te lire Dan...
07/07/2007 à 11:03totof72aModification a partir d'une recherche vPetit complément au sujet de ce que Dre propose. Suivant les versions d'excel menu/données/formulaire peut être menu/données/grille. Bon WE Dan...
06/07/2007 à 22:02SylvieEtude d'un questionnaireJ'ai regardé ton fichier. Pour répondre à ta question d'encodage dans les colonne G, H et I, je pense que tu as deux solutions : 1. tu crées une ligne supplémentaire à chaque possibilté supplémentaire. En colonne A, tu trouveras plusieurs fois le même N° de questionnaire; ce sera ta référence en fai...
06/07/2007 à 18:46fredy017Liste déroulante sans doublonsRe, Nouveau tableau adapté à ta demande https://www.excel-pratique.com/~files/doc/AfI4nAgIOPGf7iOessai2.xls Nad...
06/07/2007 à 17:50SylvieEtude d'un questionnaireLe mieux serait que tu places un fichier avec ce que tu as déjà fait. cela permettrait de comprendre ce que tu cherches à obtenir en finalité. A te lire Dan...
06/07/2007 à 13:32morianColorier automatiquement une forme à partir de données RVBRe, Petite précision concernant la valeur des couleurs qui doit toujours être comprise entre 0 et 255. Pour ce qui est du bouton, il est lié à une macro se trouvant en VBA dans la feuil1 qui fait appel à la macro COLORIE Tu peux bien entendu lier ce bouton directement à la macro COLORIE par clique d...
06/07/2007 à 13:14fredy017Liste déroulante sans doublonsUne autre façon https://www.excel-pratique.com/~files/doc/AgIOPGf7iOessai2.xls Amicalement Nad...
06/07/2007 à 12:53morianColorier automatiquement une forme à partir de données RVBVoilà ton fichier en retour avec la macro ci-dessous qui est placée dans un module. Place tes chiffres dans les cellules F3, G3 et H3 et ensuite clique sur le bouton couleur. la macro : Le fichier --> https://www.excel-pratique.com/~files/doc/A0k9UMacro_Couleur.xls A te lire Dan...
05/07/2007 à 21:59baltyAlternative à un tableau dynamique ?Ok. Parfait. Bonne soirée à toi Dan...
05/07/2007 à 21:29baltyAlternative à un tableau dynamique ?Suis cette procédure: Vas dans VBA par ALT + F11 CTRL + R pour afficher VBA project à gauche Double clique sur la feuille BOM PROJECT dans la fenêtre de droite, mets cette macro Quitte VBA et enregistre ton fichier clique sur l'onglet BOM LAYOUT et modifie ton tableau Le fait de cliquer sur BOM PROJ...
05/07/2007 à 21:16rimbautComprendre la fonction decalerRe, la formule devient --> =SI(AUJOURDHUI()>C13+$B$11;C14-C15;"") Bonne soirée Dan...
05/07/2007 à 21:12rems12Selection cellules tableau en VBAMerci de ton fichier. Suis cette procédure : Vas dans VBA par ALT + F11 Menu/insertion/module A droite dans la fenêtre place la macro ci-dessous Quitte VBA et Enregistre ton fichier Vas dans menu/outils/macro/macro Sélectionne ta macro puis clique sur exécuter Tu peux également dans ce menu, cliquer...
05/07/2007 à 14:02rimbautComprendre la fonction decalerRe, Oui, mais sur quelle date. 45 jours fin de mois je suppose ? En C13, il te faut mettre le jour du mois --> ex : 28/02/2007 (formatte ta cellule par menu/format/cellule --> personnalisé et là mets le format "mmmm") En C18 : mets cette formule --> =SI(AUJOURDHUI()>C13+45;C14;"") C'est...
05/07/2007 à 13:39rimbautComprendre la fonction decalerLa fonction DECALER n'a pas pour rôle de décaler physiquement les cellules dans la feuille ni de modifier la sélection, elle renvoie simplement une référence Mets ta formule en B3 pour comprendre -> =DECALER(A3;0;1) va te créer une référence circulaire. Explication succinte : =DECALER(nb de ligne...
05/07/2007 à 13:14dsoledTICEWIKIPEDIA "TICE est l'acronyme de Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation. Ce sigle recouvre les projets et les actions visant à introduire les nouvelles technologies dans le cadre de l'enseignement." Mais je ne comprends tout de même pas la question ! Nad...
04/07/2007 à 23:23eloracyugSéparer en colonne des donnéesEssaye en utilisant l'option "convertir" du menu/données Après avoir sélectionner les données à l'étape 2 tu as des séparateurs que tu peux positionner juste après les mots ou avant, afin d'élminier les espaces. Cette procédure te permettra d'obtenr ce que tu souhaites. A te lire Dan...
04/07/2007 à 23:14baltyAlternative à un tableau dynamique ?Re, Merci de tes infos. Ton tableau dynamique est bien un rapport de tableau croisé fait à partir du menu/données ou non ? A te lire Dan...
04/07/2007 à 22:50baltyAlternative à un tableau dynamique ?Malheureusement je ne vois pas de possibilité sans utiliser VBA. Je peux te proposer quelque chose de simple mais j'ai besoin de quelques infos. Le tableau dynamique doit se trouver dans une feuille séparée de la feuille contenant la base de données. Donne moi le nom de la feuille Quelle est la prem...
04/07/2007 à 19:52SwinGRechercher une donnée texteRe, OK en fait j'ai inversé les colonnes. En C1 adapte la formule comme suit --> =SI(SOMMEPROD(($B$1:$B$5=$A1)*1)=1;"";A1) Tire ensuite vers le bas Amicalement Dan...
04/07/2007 à 18:23SwinGRechercher une donnée texteUne alternative à Dré. A1:A10 : colonne 1 B1:B10 : colonne 2 En C1, mets --> =SI(SOMMEPROD(($A$1:$A$5=$B1)*1)=1;"";B1) Ensuite tire ta formule vers le bas. A te lire Dan...
04/07/2007 à 15:19martineListe déroulanteCi-joint le fichier en retour que j'ai un peu modifié. Dans Journal libellé des comptes sous liste déroulante en colonne A colonne B, le N° de compte se place en fonction du libellé en colonne A Dans N° compte : - inversion de la colonne A et colonne B afin d'utiliser la formule RechercheV en colonn...
03/07/2007 à 17:47rems12Selection cellules tableau en VBALe "ultérieurement" m'interpèle dans ta demande. Pourquoi ne pas les copier directement une par une en dessous de ton tableau selon le critère que tu demandes. de là on réalise une macro avec une boucle qui va vérifier qu'il y a un 9 dans chaque cellule de la colonne A, et qui recopiera les données...
03/07/2007 à 13:50GatouComment compter automatiquement des valeursUtilise cette formule --> =NB.SI(A1:A6;"Auto") Attention toutefois à ne pas laisser d'espace après tes valeurs comme je le vois dans ton fichier. (Exemple : après AUTO tu as un espace) A te lire Dan...