Excel en GENERAL

Bonjour,

Quelqu'un peut il me conseiller un bon bouquin sur Excel, j'ai un peu de mal sur les macros , les fonctions, les tableau croisés dynamiques...

Merci

Bonjour,

Je te conseille l'aide excel tout simplement. Là tu as déjà une mine d'informations.

Lire également les réponses sur les forums ici ou ailleurs pourront également t'aider.

A te lire

Dan

Re

OK pour l'aide excel mais pour ce qui est des fonctions et des macros c'est un peu minimaliste, j'aimerais trouver un truc plus complet sans pour autant plonger dans de "l'hebreu".

Merci quand meme

Salut Beaufort, Nad-Dan et le forum

Pour les macros, utilise l'enregistreur de macro, fait tes actions,

ensuite tu regardes le code et fait un peu de ménage (au début essai-erreur)

mais après un certain temps on comprend les macros.

Il y a aussi la touche F1 sur un mot qui te donnes des exemples.

Mytå_Qc

Re,

Minimaliste, non je ne pense pas.

Mon ami Ti (

) que Myta connait très bien d'ailleurs, a apprit le VBA en utilisant l'enregistreur de macro automatique ainsi que l'aide excel.

Lorsque tu analyses ses fichiers et macro VBA, tu te rends compte que cela est tout à fait possible.

Maintenant si tu veux un livre je te conseille le livre de John WALKENBACH, veritable référence en la matière. Je pense qu'il existe aussi VBA pour les NULS du même auteur.

Pour ma part je t'avoue n'avoir jamais pris de livre mais simplement essayé de comprendre ce que les autres faisaient et utilsé l'enregistreur excel pour modifié les codes ensuite.

A te lire

Dan

Re le forum

Nad-dan j'utilise encore l'enregistreur de macro, lorsque je veux rapidement

un code et je nettoie par la suite, ajoute que quelques With, suppression de .Select.

Ma formation VBA c'est comme plusieurs autodidactes (L'enregistreur de macro)

et différents sites sur Excel et le VBA.

Beaufort, n'ai pas peur lances-toi dans le VBA et si problème tu auras toujours

le forum pour des explications et de l'aide.

Fait ton bout de chemin et même si c'est choquant des fois persévere

Il y aura toujours un(e) ou des bénévoles disposés à t'aider.

Mytå_Qc

Bonjour,

Myta, je fais exactement la même chose que toi.

Finalement comme tu le soulignes depuis le début, l'enregistreur excel donne effectivement déjà pas mal d'info.

Pour le reste, il suffit de demander ici ou ailleurs car il se trouve toujours une personne aimable pour aider et expliquer.

Bonjour au Québec !!

Dan

Rechercher des sujets similaires à "general"