Formulaire de Saisie pour un Fichier Client

Bien le bonjour à tous et à toutes...

Au secours !!

Je cherche déséspérément à apprendre comment faire une macro... J'ai compris que pour avoir un formulaire de saisie d'un client il faut créer une macro....

J'explique un peu plus: J'ai créer un jolie tableau avec plein de filtre automatique, avec plein plein plein de rubrique, c'est mon tableau de mon fichier clients... Voulant faire profiter de ce tableau à mon associé (qui se trouve etre mon pere ) et sachant qu'il maitrise pas beaucoup l'informatique, je l'ai donc fait avec des couleurs et des filtres, mais aussi des volets figées etc...

Soucis: Quand un nouveau client arrive il faut le rajouter dans le tableau !! Comment faire un formulaire avec des champs de saisies à compléter puis un bouton de validation qui enverra toutes les données dans le tableau et dans les cases qui correspondent, voir meme avec un tri par le NOM (exemple) directement....

Je n'ai jamais fait de programation, mais je touche à tout, donc je ne demande pas que l'on me file le résultat, mais plutot que l'on m'explique la démarche pour temps qu'a faire savoir me débrouiller seul si je veux y faire des modifications par la suite...

Merci beaucoup d'avance si vous m'avez lut!!

Apres j'ai 2 autres petites choses que je n'arrive pas à résoudre:

  • La premiere : Comment faire pour avoir un Tableau LIE sur plusieur feuillet d'un tableur EXCEL: Expemple => Feuillet 1 = Tableau complet, Feuillet 2 => Tableau des coordonées du client, Feuillet 3 = Tableau des factures clients, etc... Chaque Feuillet sont identique en contenu au premier feuillet, et se remplisse ou se modifie en meme temps, est ce possible à faire ??
  • Deuxieme : Comment faire pour extraire d'un tableau excel donc, une ligne d'un client sous forme d'etat comme sous acces par exemple ? J'ai pensais à un publipostage avec word, est ce que c'est la meilleur solution ? Est il possible de faire une macro la aussi, pour avoir un bouton qui servirais à extraire une fiche client ? (La aussi juste besoin de la méthode, pas du résultat)

Mille merci à tous d'avance !!

Gam's [Mode BOULET] 8)

Bonjour et bienvenue,

Merci de joindre un bout de ton fichier pour que nous puissions nous rendre compte de la mise en page de ton tableau (juste 3-4 lignes, sans données confidentielles)

A te lire

Nad

ouep voilou l'engin avec en exemple mes coordonées et le tableau n'est pas fini, il reste des colonnes à ajouter, c'est pour cela que je préfère une méthode plutot qu'une solution !!

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/fichier_client_PAS_FINI.xls

Merci encore !!

Bonjour,

Tu dois savoir que faire de la saisie par USERFORM ou formulaire nécessite des connaissance de programmation VBA car recopier une macro ou une appli existante ne va pas t'aider nécessairement.

Un premier pb que je vois c'est que tu as mis tes données d'entête sur plusieures lignes. Evite cela et mets tout sur une seule ligne ensuite essaye de voir avec menu/données/grille ou formulaire (selon version d'excel).

A te lire

Dan

Rechercher des sujets similaires à "formulaire saisie fichier client"