Comprendre la fonction decaler

Bonjour à tous,

J'ai du mal à comprendre la fonction decaler; je rentre la cellule mais le decalage ne se produit pas.

Ci joint un petit fichier pour mieux comprendre

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/5yc2rClasseur1.xls

Merci d'avance pour votre concours

Bonjour,

La fonction DECALER n'a pas pour rôle de décaler physiquement les cellules dans la feuille ni de modifier la sélection, elle renvoie simplement une référence

Mets ta formule en B3 pour comprendre -> =DECALER(A3;0;1) va te créer une référence circulaire.

Explication succinte :

=DECALER(nb de lignes;nb de colonnes;hauteur;largeur)

Ta formule ecale A3 de 0 ligne, 1 colonne, hauteur 0 lignes, largeur 0 colonnes

Je t'invite à lire l'aide d'excel sur cette fonction pour la comprendre.

A te lire

Dan

Bonjour,

En fait, la fonction DECALER sert à lire la colone à côté (ou plus loin selon le décalage.

Si tu met des données en B3, celle-ci vont apparaitre...

Tu devari nous dire précisément ce que tu veux faire ( écrire le contenu de A3 en B3 ? )

A +

EDIT : ouuppsss, un doublon de plus à mon actif...désolé Nad-Dan

OK , merci les gars j'ai compris.

En fait ce que je souhaite faire est une analyse de l'age des créances. Dés lors que la créance est agée de plus de 45 jours je voudrais la décaler sur une colonne .

Ci joint le fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/bGl4TClasseur1.xls

Re,

Oui, mais sur quelle date. 45 jours fin de mois je suppose ?

En C13, il te faut mettre le jour du mois --> ex : 28/02/2007 (formatte ta cellule par menu/format/cellule --> personnalisé et là mets le format "mmmm")

En C18 : mets cette formule --> =SI(AUJOURDHUI()>C13+45;C14;"")

C'est cela que tu veux ?

A te lire

Dan

Edition : NB : En B11, tu peux ne mettre que 45. Si tu veux voir les jours, formatte ta cellule par menu/format/cellule --> personnalisé et là mets le format 0 "jours".

En C18, ta formule devient -> =SI(AUJOURDHUI()>C13+$B$11;C14;"")

Bonsoir Nad-Dan,

Je te remercie pour ta réponse qui correspond à ce que je cherche. Cependant, je souhaiterai que la formule prenne en compte les encaissements réalisé

re,

la formule devient --> =SI(AUJOURDHUI()>C13+$B$11;C14-C15;"")

Bonne soirée

Dan

Rechercher des sujets similaires à "comprendre fonction decaler"