Problèmes! Solutions? Listes déroulante, si, recherchev

Bonjour à tous,

Ca fait longtemps que je "sèche" sur différents petits problèmes! J'espère que vous pourrez m'aider rapidement.

1) Comment éviter que le message: "Activer/désactiver les macros" s'affiche lors de l'ouverture du fichier (je n'utilise pas de macro)

2) J'avais fait des listes déroulantes "Saisir des données dans une cellule à partir d'une liste que vous indiquez". Après les avoires effacée, il m'est impossible de les recréer à la même place, avec la même procédure. Pourquoi? comment faire?

3) Le plat principal!

Dans le doccument annexé, j'aimerais créer des remplissages automatiques de cellule, en référence à d'autres cellules ave les fonctions SI ou RECHERCHV.

J'ai bien essayé sans succès de la faire moi-même avec toutes les explications que vous avez déjà données à Martine!

Comme décrit au point 2, j'aimerais faire dans chacunes des cellules fusionnées I, J, K 18 à 35 une liste déroulante se référant à la liste de l'onglet "NOMS"

Ensuite, dans les cellules H18 à 35, j'aimerais insérer une fonction qui remplie automatiquement la cellule (en prenant les valeures dans l'onglet "REF" en fonction du choix de la liste déroulante I, J, k 18 à 35.

Idem pour les cellules L18 à 35 selon l'onglet ML.

En plus simple: Quand je choisi un nom dan la liste déroulante d'une des cellule I,J,K,18 à 35, les cellules adjacentes de gauche (REF) et de droite (ML) se complètent automatiquement.

Exactement le même scénario qu'avec les noms et numéro de comptes de Martine.

Je vous remercie d'hors et déjà, tout ceux qui voudront bien m'aider à réaliser ce grand problème relativement urgent pour moi.

FRED

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/BL_vierge_info.xls

Bonjour,

Ton fichier en retour avec les listes déroulantes demandées.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Flovis.xls

Je ne sais pas le problème que tu avais exactement, mais j'ai supprimé le module qui était présent (bien que blanc), et j'ai dû copier ton fichier avant de pouvoir y travailler dessus.

Reste le point de la RECHERCHEV ; il faut que tu nous donnes plus de renseignements car en l'état actuel de ton fichier, je ne vois aucune données pouvant servir.

A te lire

Nad

Rechercher des sujets similaires à "problemes solutions listes deroulante recherchev"