| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/06/2007 à 11:13 | zouzou80 | Formule SI qui me donne toujours zéro sauf sur la 1ère ligne | OK : je regarde Bon, j'ai vu. Le problème vient du fait que dans l'onglet GLOBAL le format de la colonne L est en texte et dans l'onglet MANU il est en standard. Modifie le format de la colonne O de MANU en texte (il faut après que tu retapes les valeurs dans la colonne O pour qu'elles soient reconn... |
| 16/06/2007 à 10:52 | zouzou80 | Formule SI qui me donne toujours zéro sauf sur la 1ère ligne | OK : je regarde... |
| 16/06/2007 à 10:46 | zouzou80 | Formule SI qui me donne toujours zéro sauf sur la 1ère ligne | OK il est là, mais explique-moi ou doit se situer la formule... |
| 16/06/2007 à 10:39 | zouzou80 | Formule SI qui me donne toujours zéro sauf sur la 1ère ligne | Non, toujours pas Vérifie que le nom de ton fichier n'ait ni espaces ni accent... |
| 16/06/2007 à 10:31 | zouzou80 | Formule SI qui me donne toujours zéro sauf sur la 1ère ligne | On va faire le sens inverse Essaye de voir où est la différence avec ton fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/hXAWVClasseur2.xls Nad... |
| 16/06/2007 à 10:18 | zouzou80 | Formule SI qui me donne toujours zéro sauf sur la 1ère ligne | Tu cliques sur JOINDRE UN FICHIER en haut de cette page Cherche ton fichier dans "parcourir" puis sur envoyer tu copies le lien http..... qui t'est donné puis tu le colles dans ton message... |
| 16/06/2007 à 10:14 | zouzou80 | Formule SI qui me donne toujours zéro sauf sur la 1ère ligne | Peux-tu joindre ton fichier que je vois ... |
| 16/06/2007 à 10:05 | zouzou80 | Formule SI qui me donne toujours zéro sauf sur la 1ère ligne | En seconde ligne tu as bien : =SI(A2=C2;B2*D2;0) ? Nad... |
| 15/06/2007 à 14:55 | jazzmatazz | Est il possible de créer des formes (dessins) automatisées ? | Pour le carré ou le rectangle, il te suffit de faire un clik droit sur la forme et d'aller dans "Format de la forme automatique" à l'onglet "Dimension". Par contre, pour un trapèze on ne peut renseigner que la base et la grande hauteur. Amicalement Nad... |
| 15/06/2007 à 13:54 | Dijoux | Important pour débutant | Par VBA, je ne sais pas ; mais avec une MFC voir fichier joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Doublon_ou_Manque.xls A te lire Nad... |
| 14/06/2007 à 23:06 | Log_polmed | [2 problemes TCD] cumul en % + plusieurs sources de données | Ton 1er pb : le mieux serait de voir ton fichier avec un mot d'explication et éventuellement un exemple. Toutefois les résultats cumulés peuvent être obtenus par les options de choix que tu as lorsque, par l'assistant, tu places tes champs dans le champ données. Là clique sur le champ concerné puis... |
| 13/06/2007 à 18:21 | souri84 | TDC qui ne fonctionne pas | Cela coorespond à quoi ceci --> '[Outil Partie 1 Titre 1 Chapitre 1 Section 2 test.xls] Le mieux est que tu places ta macro complète voire même mieux ton fichier car ce n'est pas toujours évident de conseiller avec des bouts de code. A te lire Dan... |
| 13/06/2007 à 13:47 | B2ZOO | Utilisation d'un borderau de prix pour établir une facture | Pour commencer, il faut que tu saisisses tes données sur une autre feuille (je l'ai appelée "Donnees") Tu tapes tes réf. en colonne A et la désignation ainsi que le prix unitaire se mettront en place tout seul. Pour la quantité, comme c'est alléatoire, tu dois la renseigner. Voici ton fichier https... |
| 13/06/2007 à 12:54 | yamoon | Comparer deux colonnes | Essaye cette formule : =SI(SOMMEPROD(($A$1:$A$150)*($B$1:$B$150=A1));VRAI;FAUX) Amicalement Nad... |
| 13/06/2007 à 11:34 | effaness | Correction de formule | Re, Et si tu mettais ton fichier pour que nous puissions voir ce que tu attends exactement ?]... |
| 13/06/2007 à 09:54 | effaness | Correction de formule | En supposant que tes données soient en feuil1, colonne A En feuil2, la formule est : =GAUCHE(Feuil1!A1;3) Amicalement, Nad... |
| 12/06/2007 à 20:34 | Excelnovice | Problème avec validation | Re, Pourquoi replacer ton même fichier une deuxièmle fois ... Lorsque je t'ai dit que le fichier n'était pas le même c'est simplement par rapport à celui placé en premier sur ce fil. Ben c'est ce que j'ai moi ... enfin de A2 à A7. A te lire dan... |
| 12/06/2007 à 20:08 | Excelnovice | Problème avec validation | Pas le même fichier du tout là ..... Si j'ai bien compris ton pb, tu ne veux pas donner la possibilité à l'utilsateur de remplir en colonne B lorsque la cellule à gauche en colonne A est vide. Pour cela, sélectionne les cellules en colonne B concernées par la liste de validation, puis vas dans menu/... |
| 11/06/2007 à 21:58 | ERNENS | Excel 2003 TCD FORMULE EN DEHORS DU TCD | Il est où le fichier ? La fonction GETPIVOTDATA est celle que tu dois utiliser car si le TCD bouge à droite ou vers le bas, la fonction te renverra toujours la bonne valeur. A te lire Dan... |
| 11/06/2007 à 21:45 | Excelnovice | Problème avec validation | Je n'ai pas bien encore compris ton pb, je crois Mais une chose que tu devrais changer est la définition du nom "LISTE" qui te sert pour ta liste de validiation. Sélectionne la feuille "général" et vas dans insertion/nom/défnir. Là pour le nom LISTE mets cette formule --> =DECALER(Général!$A$2;;... |
| 09/06/2007 à 21:09 | Excelnovice | Problème avec validation | Re, Ben on t'a donné la solution Vendredi pour ce pb. Vas dans menu/données/validation Clique sur l'onglet "alerte d'erreur" coche la case "tapez le message .... choisis style "arrêt" et mets un message d'erreur Retourne sur l'onglet "paramètres" et coche la case "appliquer ces modifications...." pu... |
| 09/06/2007 à 20:49 | Excelnovice | Problème avec validation | Re, Heu je ne vois pas le rapport entre ton premier post et le dernier. On ne peut pas voir le fichier ? A te lire Dan... |
| 09/06/2007 à 13:37 | Excelnovice | Problème avec validation | Il te faut définir les listes d'affaires en fonction des utilisateurs. Là j'ai l'impression que tu définis tes listes de validation en fonction d'une liste générale. Ai-je bien compris ? A te lire Dan... |
| 08/06/2007 à 21:46 | Excelnovice | Problème avec validation | Sous réserve d'après compris ta demande, Dans DONNEES VALIDATION va sur l'onglet ALERTE D'ERREUR et coche "Quand des données non valides sont tapées. Amicalement Nad... |
| 08/06/2007 à 13:08 | Laïla | Doublons | Le best of : la macro complémentaire de mDF "Doublons" http://www.mdf-xlpages.com/modules/wfdownloads/singlefile.php?cid=2&lid=11 Ton fichier étant ouvert, tu télécharges la macro. Tu vas voir apparaitre dans ta barre de tâches un nouvel icone "Doublons". Tu cliques dessus et choisis ce que tu veux... |
| 05/06/2007 à 13:52 | lasolue | Atteindre la feuille et la cellule contenant la date du jour | Mets cette macro en VBA (ALT+F11 pour y accéder) dans THISWORKBOOK puis enregistre ton fichier avant de le fermer. NB : Cela suppose que tes dates sont enregistrées au format comme ceci -> 5/06 A te lire Dan... |
| 02/06/2007 à 21:25 | impossible | Etablir une facture avec montant | Bien entendu que cela est possible. Ce que tu devrais faire c'est déjà placer un fichier avec ce que tu veux comme modèle de facture. Voici une idée de ce que tu pourrais faire comme fichier : Crée une feuille "articles" où tu mets la désignation des articles et les prix unitaires (une colonne pour... |
| 02/06/2007 à 09:06 | fugy | Message erreur si même info dans colonne | Désolé Fugy, j'avais commencé à chercher une solution mais mes occupations ne m'ont pas permis de finaliser. Bonne journée et à bientôt sur d'autres fils. Dan... |
| 01/06/2007 à 20:57 | fugy | Message erreur si même info dans colonne | Sans macro ce que tu peux faire : Sélectionne les cellules dans lesquelles tu vas encoder des valeurs (par ex A1à A10) vas dans menu/données/validation sous l'onglet "paramètres" sélectionne "personnalisé" dans la liste "autoriser" dans formule, colle --> =NB.SI(A:A;A1)=1 sous l'onglet "alerte d'... |
| 01/06/2007 à 13:54 | IBegin | Numéro de semaine | En supposant que tu inscrives l'année en A1 et le n° de semaine en B1 Pour le "Du..." La formule est : =7*B1+DATE(A1;1;3)-JOURSEM(DATE(A1;1;3))-5 Pour le "Au ..." La formule est : =B3+5 (en supposant que la 1ère formule est en B3 bien sûr) Pense à mettre la cellule où se situe les formules en format... |
| 31/05/2007 à 21:23 | Invité | TCD | Je viens de regarder ton fichier. C'est possible de faire un TCD mais il faudrait organiser tes données dans les tableaux différement. Quelques règles : mettre un titre sur chaque entête dans les colonnes A et B l'année devrait être répétée sur chaque ligne, ce qui entraine également une colonne à p... |
| 31/05/2007 à 12:49 | surfingspirit | Comment afficher le contenu d'une case sélectionné | Bonjour, Pas sûre de bien comprendre ta demande (à cause du commentaire) si tu désires qu'en F8 apparaissent les données de A1, tu te positionnes en F8 et tu écris =A1 Si ce n'est pas cela, merci d'être plus précis. Amicalement Nad... |
| 31/05/2007 à 12:45 | nicolas_do | Verouillage de cellule | Je suis sous excel 2003, donc sous réserve : Va dans DONNEES => VALIDATION Dans OPTION, choisis PERSONNALISÉ Dans FORMULE, tu écris =A1>1 (bien sûr tu remplaces A1 par la cellule qui doit être renseignée) Tu vas dans ALERTE D'ERREUR Tu coches "Quand les données ..." Tu mets un titre : exemple... |
| 29/05/2007 à 12:42 | gilles94rp1 | Thisworkbook | Utilise ce code A bientôt Dan... |
| 25/05/2007 à 13:00 | pololemeilleur | Masquer les colonnes vides | Remplace ROWS par COLUMNS mais cette macro ne fonctionne que dans la plage B2 à B17. Il te faut donc mettre par exemple B2:F1000 (soit la plage de ta base de données) D'autre part cela suppose que lorsque tu parles de colonne vide, c'est toute la colonne et pas une cellule en particulier. Sans macro... |
| 24/05/2007 à 22:03 | Nightflyer | Format cellule | En faisant un essai je confirme que cela fonctionne par menu/données/convertir. Essaye ceci : Etape 1 de 3 : sélectionne "délimité" Etape 2 de 3 : coche "tabulation" puis dans la liste à droite "identification de texte" choisis l'apostrophe Etape 3 de 3 : choisis la celluel de destination Amicalemen... |
| 24/05/2007 à 19:17 | souri84 | Interdire le copier coller | Re, Décoche le fait de pouvoir sélectionner les cellules... Pas de sélection possible = Pas de copier-coller .... Nad... |
| 24/05/2007 à 15:06 | souri84 | Interdire le copier coller | Il te suffit de protéger ta feuille en faisant OUTIL => PROTECTION => PROTEGER LA FEUILLE Amicalement Nad... |
| 22/05/2007 à 12:20 | rimbaut | Restaurer la création de boutons dans la barre d'outils | Si j'ai bien compris : AFFICHAGE => BARRE D'OUTILS puis coche FORMULAIRE Amicalement Nad... |
| 20/05/2007 à 21:18 | ABOKI | Nombre de formats de cellules differentes trop eleve | Juste une question ; arrives-tu à ouvrir ton classeur tout de même ? Vérifie aussi ceci : Ouvre excel avec une nouvelle feuille Vas dans menu/cellule/format dans "Catégorie", choisis "personnalisé" dans la liste "type", sélectionne les formats un par un, puis élimine ceux pour lesquels tu vois que l... |
| 19/05/2007 à 16:25 | Karen220678 | Protection de certaines cellules | Petit complément à Excel nocive, lorsque tu protèges ta feuille toutes les cellules sont protégées par défaut. Pour les déprotéger : sélectionne les cellules que tu ne veux pas protéger menu/format/cellule et décoche la case "verrouiller" sous l'onget "protection" reprotège ta feuille. Bonne après m... |
| 18/05/2007 à 14:11 | FARASOA | Comment calculer le prix d'une minute de téléphone | Effectivement, la cellule où se situe la formule doit être soit au format standard, ou au format nombre ou bien encore au format monétaire. Par contre, 3mn 52 à 0.14 la mn seront facturées exactement à 0.53 euros Nad... |
| 18/05/2007 à 10:44 | FARASOA | Comment calculer le prix d'une minute de téléphone | Imaginons que la durée soit en A2 - Le coût de la mn en B2 La formule est : =A2*B2*1440 (1440 correspond aux minutes qu'il y a dans 24 H) Amicalement Nad... |
| 17/05/2007 à 21:55 | salsitawapa | Comment dire "différent" en langage VB | Re, C'est aussi correct mais là ta macro copiera si la valeur de ta cellule est supérieure à 0. La proposition que je t'ai faite copiera toute valeur différente de 0; qu'elle soit négative ou positive. Bonne soirée Dan... |
| 17/05/2007 à 21:45 | salsitawapa | Comment dire "différent" en langage VB | Remplace par Amicalement Dan... |
| 17/05/2007 à 14:28 | docjfnoel | Autoriser automatiquement les macros à l'ouverture | Ben là tu vois c'est quelque chose que je ne conseille jamais. Mettre le niveau de sécurité à faible revient à être sûr de ce que tu vas ouvrir comme fichier et surtout si les macros sont dignes de confiance. Ce n'est pas toujours le cas car certains "apprentis sorciers" te créent des barres de menu... |
| 17/05/2007 à 09:42 | Véronique | Formule pour calculer le résultat d'un pourcentage | En supposant que tes données soient en A1 pour le montant et en B1 pour le taux La formule est : =A1+(A1*B1) Amicalement Nad... |
| 15/05/2007 à 12:43 | crap | Changer le contenu de cellule par d'autre | Mettons que les cellules à effacer sont dans la plage C1 à C20, tu peux mettre un code macro comme suit : Pour écraser la cellulle A1 et la remplacer par A2, tu mets : A te lire Dan... |
| 13/05/2007 à 20:51 | baldwin | Pb de retour à la ligne dans une cellule et de coupure | Sur MAC aussi par ALT + POMME + ENTREE Bon dimanche Amicalement Dan... |
| 12/05/2007 à 12:39 | mattjol | Affichage pourcentage dans un tableau croisé dynamique | Ma Nad et moi-même avons chacun de notre coté cherché pour te trouver une solution. Il en ressort que ce que tu veux faire n'est pas possible avec le TCD. En tout cas, si présenté comme cela. Je te propose une approche par le biais de la formule LIREDONNEESTABCROISDYN. Deux solutions : 1. La formule... |