Formule SI qui me donne toujours zéro sauf sur la 1ère ligne

Bonjour,

Voilà mon problème:

J'essaye d'approfondir mes connaissances "de base" sur Excel et je crois être tombé sur un os. C'est sur une simple formule SI. Lorsque je là copie sur toutes les autres lignes, le résultat me donne toujours zéro.

A1= 1

B1= 3

C1= 1

D1= 2

Ma formule est: =SI(A1=C1;B1*D1;0) => Le résultat est bien 6

Mais sur la deuxième ligne même si je reprends les mêmes données, le résultat est: 0 ainsi que sur toutes les autres lignes. J'ai pourtant regardé les formats des cellules, retapé les formules en toutes lettres, mais rien à faire et après avoir demandé conseil à d'autres personnes plus compétantes que moi, résultat = 0.

Vous auriez pas le solution ??? Merci.

Bonjour,

En seconde ligne tu as bien :

=SI(A2=C2;B2*D2;0) ?

Nad

Oui c'est bien ça ! C'est vraiment pas une formule difficile, j'ai mais essayé de placer des $ avant chaque lettres ou chiffres pour tester, mais idem !

zouzou80 a écrit :

Oui c'est bien ça ! C'est vraiment pas une formule difficile, j'ai mais essayé de placer des $ avant chaque lettres ou chiffres pour tester, mais idem !

peux-tu joindre ton fichier que je vois ?

Oui, je vais essayer, mais que je trouve comment on fait, les forums et moi = 2.

zouzou80 a écrit :

Oui, je vais essayer, mais que je trouve comment on fait, les forums et moi = 2.

Tu cliques sur JOINDRE UN FICHIER en haut de cette page

Cherche ton fichier dans "parcourir" puis sur envoyer

tu copies le lien http..... qui t'est donné puis tu le colles dans ton message

OK, je recommence pour le copier/coller du lien.

zouzou80 a écrit :

OK, je recommence pour le copier/coller du lien.

On va faire le sens inverse

Essaye de voir où est la différence avec ton fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/hXAWVClasseur2.xls

Nad

Ca doit-être bon là!

zouzou80 a écrit :

Ca doit-être bon là!

Non, toujours pas

Vérifie que le nom de ton fichier n'ait ni espaces ni accent

zouzou80 a écrit :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/SqXDWCOTE_ET_MATCH.zip

Et là !

OK il est là, mais explique-moi ou doit se situer la formule

Dans la feuille "calculs" en minuscule, la formule est en F4 => =SI(D4=A4;B4*E4;0)

en dessous les résultats sont égales à zéro, ok, pour les lignes 5 et 6 car D5<>A5 et D6 idem par rapport à A6, mais pour D7 c'est bien égal à A7, etc...

zouzou80 a écrit :

Dans la feuille "calculs" en minuscule, la formule est en F4 => =SI(D4=A4;B4*E4;0)

en dessous les résultats sont égales à zéro, ok, pour les lignes 5 et 6 car D5<>A5 et D6 idem par rapport à A6, mais pour D7 c'est bien égal à A7, etc...

OK : je regarde

Nad-Dan a écrit :
zouzou80 a écrit :

OK : je regarde

Bon, j'ai vu. Le problème vient du fait que dans l'onglet GLOBAL le format de la colonne L est en texte et dans l'onglet MANU il est en standard.

Modifie le format de la colonne O de MANU en texte (il faut après que tu retapes les valeurs dans la colonne O pour qu'elles soient reconnues en texte)

A te lire

Nad

YESSSS... C ça, cool !

Je n'y avé pa du tt pensé! je pensé just ke ki compté C T le forma de la feuil concerné "calculs".

Maintenant, si je prend pas trop de ton tps??? Tu connais pas a tout hazardle truc qui pourrait m'obtenir un chiffre compris entre 0 et 9 au hazard à chaque action d'un clic sur une case (macro je pense) ?

Sinon, je travaillerai dessus plus tard.

zouzou80 a écrit :

Maintenant, si je prend pas trop de ton tps??? Tu connais pas a tout hazardle truc qui pourrait m'obtenir un chiffre compris entre 0 et 9 au hazard à chaque action d'un clic sur une case (macro je pense) ?

Sinon, je travaillerai dessus plus tard.

essaye

=ALEA.ENTRE.BORNES(0;9)

Nad

Double cool. C'est ce qu'il me faut.

Je te remercie pour tout. C'est dommage que t'as pas un applaudimètre, en tt cas, félicitation pour ton aide.

A+

Re,

Si la fonction ne fonctionne pas sur la version d'excel utilisée on peut faire ceci aussi --> =ALEA()*(0+9)

Bonne APM

Dan

Rechercher des sujets similaires à "formule qui donne zero sauf 1ere ligne"